CHAMPAUBERT 1/35 M4A2 TASCA
+23
zeric
Ludtz
G Chapuis
track-teur
Wallace101
fgeiu
Oioid
Rusty
corbaindallas
denis 94
Lostiznaos
EricMorati
la quincaille
marcelscott
Sgt Pepper
7IVAN
patross
step D
kurgan
soixante17
charlymic3
COUTEAU BRUNO
kerojp4
27 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CHAMPAUBERT 1/35 M4A2 TASCA
c'est un travail très fin que tu viens de réaliser
Bonne suite.
Bonne suite.
Invité- Invité
Superbe Richard ! bon ben maintenant on sort l'aéro moi, je veux voir ça samedi .... je dors pas d'ici là
soixante17- Major
Ma Photo :
patross a écrit:Salut ca s annonce top!
Par contre c est quoi la protection de l episcope et la barre bleu le long de la caisse?
C'est le tube qui porte le furet pour nettoyer le canon. A la façon des hérissons pour nettoyer les conduits de cheminées.
A+
Richard
kerojp4- Caporal
Bravo Richard !
Après t'avoir vu mettre ce petits boulons.... Comme je te l'ai dit ils sont de la même taille que les puces de mon chat !!
Par contre c est quoi la protection de l episcope
Aucune idée ! En revanche les photos du blindé réel montrent cette particularité, sans doute réalisée sur le terrain.
Après t'avoir vu mettre ce petits boulons.... Comme je te l'ai dit ils sont de la même taille que les puces de mon chat !!
Par contre c est quoi la protection de l episcope
Aucune idée ! En revanche les photos du blindé réel montrent cette particularité, sans doute réalisée sur le terrain.
Invité- Invité
vraiment très bien ces ajouts maison!!
kurgan- Colonel
Salut,
Allez Richard tu attaque la peinture,le plus dur est fait (enfin je pense)
C'est vrai qu' au 35........... Faut bien rigoler un peu
a plus
Allez Richard tu attaque la peinture,le plus dur est fait (enfin je pense)
C'est vrai qu' au 35........... Faut bien rigoler un peu
a plus
jpcdevauxlepenil- Caporal
kerojp4 a écrit:patross a écrit:Salut ca s annonce top!
Par contre c est quoi la protection de l episcope et la barre bleu le long de la caisse?
C'est le tube qui porte le furet pour nettoyer le canon. A la façon des hérissons pour nettoyer les conduits de cheminées.
A+
Richard
ok merci.
patross- Commandant
corbaindallas- Commandant
Bonjour,
Quelques nouvelles de la mise en peinture, réalisée à la séance du club d'hier matin.
J'ai voulu tester le préombrage noir/blanc, pour tenter d'éclairer les zones hautes, et foncer les plus basses.
Les peintures sont des Gunze brillante, un peu capricieuse à la dilution, et au passage dans l'aérographe, mais vu que c'est une sous couche, pas besoin d'être hyper précis, l'important est d'obtenir du contraste, et avec du noir et du blanc, forcément, y'en a !
L'avantage de l'acrylique, c'est que ça sèche vite, et en une demi journée, il y a moyen de bien avancer. Cette première série est faite avec mon tel portable, rendu bof bof...
Après ce préombrage, j'ai passé le vert, c'est du Tamiya XF62, auquel j'ai ajouté environ 10% de jaune (du X8 de la même marque), car sinon c'est vraiment très foncé. J'ai beaucoup dilué, avec le diluant Tamiya aussi. Je voulais des couches très peu couvrantes. J'en ai passé 3 couches avant d'avoir un contraste satisfaisant à l'oeil. En séchant, je trouve que l'opacité s'est renforcée, et au final les contrastes ressortent peu. A tel point que je pense même passer une éclaircie (XF-62 + X8 avec charge de jaune plus importante) pour accentuer un peu tout ça encore...
Mais avant, dites moi ce que vous pensez du résultat actuel. Cette seconde série de photo est faite au réflex, en lumière naturelle, c'est plus proche de la réalité, mais les contrastes sont un peu écrasés, je trouve que de visu le préombrage ressort un peu plus.
Voilà pour aujourd'hui !
@+
Richard
Quelques nouvelles de la mise en peinture, réalisée à la séance du club d'hier matin.
J'ai voulu tester le préombrage noir/blanc, pour tenter d'éclairer les zones hautes, et foncer les plus basses.
Les peintures sont des Gunze brillante, un peu capricieuse à la dilution, et au passage dans l'aérographe, mais vu que c'est une sous couche, pas besoin d'être hyper précis, l'important est d'obtenir du contraste, et avec du noir et du blanc, forcément, y'en a !
L'avantage de l'acrylique, c'est que ça sèche vite, et en une demi journée, il y a moyen de bien avancer. Cette première série est faite avec mon tel portable, rendu bof bof...
Après ce préombrage, j'ai passé le vert, c'est du Tamiya XF62, auquel j'ai ajouté environ 10% de jaune (du X8 de la même marque), car sinon c'est vraiment très foncé. J'ai beaucoup dilué, avec le diluant Tamiya aussi. Je voulais des couches très peu couvrantes. J'en ai passé 3 couches avant d'avoir un contraste satisfaisant à l'oeil. En séchant, je trouve que l'opacité s'est renforcée, et au final les contrastes ressortent peu. A tel point que je pense même passer une éclaircie (XF-62 + X8 avec charge de jaune plus importante) pour accentuer un peu tout ça encore...
Mais avant, dites moi ce que vous pensez du résultat actuel. Cette seconde série de photo est faite au réflex, en lumière naturelle, c'est plus proche de la réalité, mais les contrastes sont un peu écrasés, je trouve que de visu le préombrage ressort un peu plus.
Voilà pour aujourd'hui !
@+
Richard
kerojp4- Caporal
Salut la teinte est sympa mais il y a des éclairci bizarre sur le canon, masque du canon et a différents endroits ou on a l impression que cela fait des taches clair.
patross- Commandant
Oui, c'est lié à la recherche du contraste forcé.
Ce n'est pas le fait qu'il y en ait qui m'ennuie, mais l'impression qu'on ne le voit pas assez
Ce n'est pas le fait qu'il y en ait qui m'ennuie, mais l'impression qu'on ne le voit pas assez
kerojp4- Caporal
Quand je fais ce genre de préombrage, je laisse toujours sécher 24h minimum avant de passer les couches de base. Celles-ci sont très très fines, et il me faut une bonne dizaine de passages avant de commencer à voir la couleur. Au résultat, tu maitrise mieux tes teintes, tu n'enterre pas tout le travail de préombrage et tu obtiens pile la peinture que tu veux.
Pour tes éclaircies, on dirait plus une couleur de rupture dans le camo, ça tira trop vers le marron beige. Si tu veux éclairer du OD Tam (XF62), tu dois dans un premier temps y ajouter du Khaki (XF49), puis ensuite du Dunkelgelb (XF60). Jamais de blanc. Et ta méthode du jaune va faire virer la couleur au lieux de l'éclaircir
Mais tout ceci va être rattrapable avec la patine !
Pour tes éclaircies, on dirait plus une couleur de rupture dans le camo, ça tira trop vers le marron beige. Si tu veux éclairer du OD Tam (XF62), tu dois dans un premier temps y ajouter du Khaki (XF49), puis ensuite du Dunkelgelb (XF60). Jamais de blanc. Et ta méthode du jaune va faire virer la couleur au lieux de l'éclaircir
Mais tout ceci va être rattrapable avec la patine !
Ludtz- Major
Hello !
Je pense que ça vient de mon écran, mais je trouve la teinte bizarre. Je ne reconnais pas un OD...
Mais je pense que je le verrais en vrai bientôt
Je pense que ça vient de mon écran, mais je trouve la teinte bizarre. Je ne reconnais pas un OD...
Mais je pense que je le verrais en vrai bientôt
Invité- Invité
idem pour moi.j ai une sorte de gris
dominique93- Capitaine
moi aussi , je ne retrouve pas du tout de vert......que du gris sur les premières.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Merci pour vos commentaires
Je crois que la lumière artificielle au moment de la prise de vue y est pour quelque chose... Pas mal de nuages, lumière claire et fade...
La maquette faite en photo à l'arrache avec le tel :
Vous la voyez toujours aussi grise/beige ?
@+
Richard
Je crois que la lumière artificielle au moment de la prise de vue y est pour quelque chose... Pas mal de nuages, lumière claire et fade...
La maquette faite en photo à l'arrache avec le tel :
Vous la voyez toujours aussi grise/beige ?
@+
Richard
kerojp4- Caporal
haaaaaa, bien mieux !
Effectivement on ne voit pas trop de différence de teinte, mais le rendu de la peinture est nickel !!
Effectivement on ne voit pas trop de différence de teinte, mais le rendu de la peinture est nickel !!
Invité- Invité
Bon, tout ça me pousse vers (et pas vert) un effort à faire pour le rendre peut être un peu plus "vert".
Je vais tenter une éclaircie au moins sur les parties que je voudrais contraster (haud de caisse et de tourelle).
Sans trope exagérer comme dans le lien, je vais tenter de m'inspirer de ça
@+
Richard
kerojp4- Caporal
oui il ne faut pas hésiter modifier la teinte en fonction du haut, du milieu et du bas d'un engin
la quincaille- Capitaine
Tu peux aussi post-ombrer sur les zones foncées, histoire de te rapprocher du modèle Armo dont tu t'inspire. Par contre, à éviter, la reprise en vert différent de tous les petits détails, les mains courantes, etc... Le rendu est vilain et complétement irréaliste !
Ludtz- Major
Jolie peinture mais tu as passé trop de couches pour que le pré ombrage soit visible de manière plus franche, mais au début on se dit toujours que la couleur n'est pas assez présente, c'est en forgeant...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
oui, là maintenant c'est bien vert.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Ta peinture est belle et bien posée, je ne me prononcerai pas sur la teinte par manque de connaissance, et sur le sujet, et sur la manière d'y parvenir
Bonne suite, je suis.
Bonne suite, je suis.
Invité- Invité
du beau travail, les blindages latéraux avec leurs soudures sont très réussis.
N'oublie pas les trous d'évacuations sur les protections autour des bouchons de réservoir.
A+ Lionel
N'oublie pas les trous d'évacuations sur les protections autour des bouchons de réservoir.
A+ Lionel
lionel- Major
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5