L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35
+15
michel55
EricMorati
soixante17
Fredoscop
Arvernix
zeric
Wallace101
fgeiu
firefly
COUTEAU BRUNO
patross
kurgan
Rusty
Oioid
Lostiznaos
19 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Le Reste du Monde :: Véhicules du reste du monde - Montages pas-à-pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35
Cela pourrait faire une sous rubrique dans mon univers maquettiste personnel : je suis en train de terminer le tri des derniers cartons issus de mon dernier déménagement, et je me retrouve avec une quarantaine de maquettes "en cours" à des niveau de finition et de détérioration variable...
Parfois il manque un ou deux détails, parfois il y a des problèmes techniques non résolus, parfois je ne sais pas trop ce qui s'est passé...
Comme je me rends compte que je n'arrive jamais à tenir les bonnes résolutions du 1er janvier, je vais essayer de voir si cela marche dans l'année et de finir des modèles commencés en parallèle avec mes autres projets.
Première victime avec cette petite AB41 d'Italeri qui est un amour de petite maquette sans souci de montage et pratiquement sans ajout à faire.
Inutile de le cacher, j'adore les blindés italiens, et l'allure de cette AM est remarquablement réussie et moderne!
Le montage est un copyright 2006!
Pas vraiment de modifs à l'avant : juste une reprise de la jonction des ailes et de la caisse, et puis le remplacement des bases des boules de gabarit un peu brutes.
Le toit de la caisse est un petit peu court, pour éviter d'avoir à mastiquer, j'ai ajouté une bandelette de carte plastique de 0,5mm collée à la superglue le long du toit et poncée. Cela fait tout s'ajuste parfaitement.
Le modèle quasi terminé : les deux seuls gros manque qu'il va falloir régler concernent le rivetage de la tourelle qui doit être repris à la manière du L6/40 de la même marque, et le fait qu'il va falloir trouver une petite plaque militaire pour remplacer celle qu'Italeri offre en décal, toute plate et triste!
C'est l'état des courses à cette heure, je pense m'offrir une petit séance de peinture dans la soirée... Pour en finir!
Parfois il manque un ou deux détails, parfois il y a des problèmes techniques non résolus, parfois je ne sais pas trop ce qui s'est passé...
Comme je me rends compte que je n'arrive jamais à tenir les bonnes résolutions du 1er janvier, je vais essayer de voir si cela marche dans l'année et de finir des modèles commencés en parallèle avec mes autres projets.
Première victime avec cette petite AB41 d'Italeri qui est un amour de petite maquette sans souci de montage et pratiquement sans ajout à faire.
Inutile de le cacher, j'adore les blindés italiens, et l'allure de cette AM est remarquablement réussie et moderne!
Le montage est un copyright 2006!
Pas vraiment de modifs à l'avant : juste une reprise de la jonction des ailes et de la caisse, et puis le remplacement des bases des boules de gabarit un peu brutes.
Le toit de la caisse est un petit peu court, pour éviter d'avoir à mastiquer, j'ai ajouté une bandelette de carte plastique de 0,5mm collée à la superglue le long du toit et poncée. Cela fait tout s'ajuste parfaitement.
Le modèle quasi terminé : les deux seuls gros manque qu'il va falloir régler concernent le rivetage de la tourelle qui doit être repris à la manière du L6/40 de la même marque, et le fait qu'il va falloir trouver une petite plaque militaire pour remplacer celle qu'Italeri offre en décal, toute plate et triste!
C'est l'état des courses à cette heure, je pense m'offrir une petit séance de peinture dans la soirée... Pour en finir!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35
Jolie modèle
Oioid- Caporal
Tenir les bonnes résolution et finir les maquettes commencées.
Ca me fait rever !
En tous cas jolie AM qui mérite d'etre terminée.
Ca me fait rever !
En tous cas jolie AM qui mérite d'etre terminée.
Merci pour vos encouragements!
c est sur qu elle mérite d être terminée!!
kurgan- Colonel
Salut j avais monté la version sur rail que j avais lamentablement foiré!
Je me suis toujours dit que je la rachèterais et ton montage pourrait bien me motiver a faire cet achat!
Je me suis toujours dit que je la rachèterais et ton montage pourrait bien me motiver a faire cet achat!
patross- Commandant
C'est une version que je n'ai pas mais qui m'a toujours plu!
Tu as eu des problèmes avec le montage ou la peinture?
Tu as eu des problèmes avec le montage ou la peinture?
Le montage avec la plage arrière, je me suis retrouvé avec des problème d ajustage qui on eu raison de ma patience!
patross- Commandant
Merci beaucoup!
En général, ces maquette Italeri sont très précises, mais demandent un vrai nettoyage des arêtes et des joints avant le collage. Cela fait, j'ai rarement eu des problèmes.
La peinture de base a été faite hier, j'essaie de passer des photos ce soir.
En général, ces maquette Italeri sont très précises, mais demandent un vrai nettoyage des arêtes et des joints avant le collage. Cela fait, j'ai rarement eu des problèmes.
La peinture de base a été faite hier, j'essaie de passer des photos ce soir.
Un petit état des courses : j'ai passé les trois couches de sable et fait dessus les premiers jus à l'huile, vert et brun.
J'ai décidé qu'elle serait poussiéreuse mais plutôt propre!
L'antenne sera peinte plus tard dans un sable un peu différent pour créer un contraste.
Je risque de ne pas faire grand chose cette semaine parce que je reprends le boulot, mais je trouve qu'elle a pas mal avancé!
J'ai décidé qu'elle serait poussiéreuse mais plutôt propre!
L'antenne sera peinte plus tard dans un sable un peu différent pour créer un contraste.
Je risque de ne pas faire grand chose cette semaine parce que je reprends le boulot, mais je trouve qu'elle a pas mal avancé!
Je trouve aussi.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
Merci!
Je me rend compte que j'ai complètement oublié de signaler que j'ai aussi refait les rivets de la tourelle. C'est un des rares manques flagrants de la maquette.
Comme j'ai bouclé le truc l'autre jour à une heure où je ne peux plus faire de photos, j'ai mis un ancien L6/40 sur lequel j'avais fait exactement le même travail dans la galerie. Les tourelles sont quasi identiques.
https://www.small-tracks.org/t11737-l6-40-d-italeri-au-1-35
Je me rend compte que j'ai complètement oublié de signaler que j'ai aussi refait les rivets de la tourelle. C'est un des rares manques flagrants de la maquette.
Comme j'ai bouclé le truc l'autre jour à une heure où je ne peux plus faire de photos, j'ai mis un ancien L6/40 sur lequel j'avais fait exactement le même travail dans la galerie. Les tourelles sont quasi identiques.
https://www.small-tracks.org/t11737-l6-40-d-italeri-au-1-35
Dernière édition par Lostiznaos le Dim 30 Aoû 2015 - 22:16, édité 1 fois
dio
je te fais confiance ,pour la suite,j'adore ce véhicule trés efficace,bravo Gillou
Amitiés
Arnaud:number-one-res:number-one-res:number-one-res
Amitiés
Arnaud:number-one-res:number-one-res:number-one-res
Ma Photo :
L'AB41 est une automitrailleuse qui a tous mes suffrages. Celui de Gilles je le regarde avec gourmandise.
Invité- Invité
Un grand merci à vous!
Je travaille à la suite, même si la reprise du boulot n'est pas favorable au maquettisme...
Je travaille à la suite, même si la reprise du boulot n'est pas favorable au maquettisme...
J'ai fini la patine de l'AB41 hier soir tard : Micro éraillures très légères en brun foncé, car je voulais un engin en bon état, filtres clairs et pastels blanc/jaune et rosé) pour finir. C'est donc une blindée du groupe Nizza combattant avec l'Ariete en 1942.
Voilà, elle correspond assez à ce que je voulais obtenir, un engin fraîchement débarqué en Afrique et dont l'espérance de vie n'est pas des meilleures!
Les roues naturellement ne sont pas collées car en attente d'un remplacement par des pneus désert.
Je reprendrai donc quelques photos avec une base quand je les aurai.
Je suis gonflé à bloc sur ce coup-là : je regarde déjà vers le suivant "vidons les cartons", j'hésite entre un 7tp, un BT5 et une CV29...
A voir!
Voilà, elle correspond assez à ce que je voulais obtenir, un engin fraîchement débarqué en Afrique et dont l'espérance de vie n'est pas des meilleures!
Les roues naturellement ne sont pas collées car en attente d'un remplacement par des pneus désert.
Je reprendrai donc quelques photos avec une base quand je les aurai.
Je suis gonflé à bloc sur ce coup-là : je regarde déjà vers le suivant "vidons les cartons", j'hésite entre un 7tp, un BT5 et une CV29...
A voir!
Je suis fan de ta façon de peindre.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Un grand merci!
Du beau boulot!
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
une patine dosée tout en finesse!!
kurgan- Colonel
Un grand merci les gars!
une réussite
ça me fait penser véhicules utilisés pas l'armée dans le film "il était une fois la révolution"
ça me fait penser véhicules utilisés pas l'armée dans le film "il était une fois la révolution"
Page 1 sur 2 • 1, 2