PZL-37B LOS-II [Mister Graft/Hobby Kits; 1/72] peinture en cours de .... craquellement ... :(
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/72 :: Montages en cours
Page 1 sur 1
PZL-37B LOS-II [Mister Graft/Hobby Kits; 1/72] peinture en cours de .... craquellement ... :(
Re-Re-,
et voici un de mes avions en cours, depuis peut-être un an ..... On peut parler de "Short Run" mais s'il y a un effort pour mouler des détails....ces détails sont juste un peu moches....j'ai dû donc sortir la boîte à scratch et travailler sur ce bombardier polonais (qui a causé des dégats à l'armée allemande en 39) par périodes plus ou moins espacées....jusqu'à la catastrophe finale ....
Présentation du kit (bon marché et c'est justifié !) :
les 2 moteurs n'ont pas eu droit au même traitement de détaillage....
Diffèrentes consoles
Détail de la gravure
petit historique
4 camos possibles dont les différences sont très .... subtiles
Celle que j'ai choisi car avec une petite déco en plus
Maintenant le montage :
Et voilà pour les dernières photos....je n(ai pas eu le courage de prendre la suite de la peinture car après avoir posé le kaki sur les parties supèrieures, j'ai eu l'idée débile de vouloir passer un nouveau vernis mat qui a complètement craquelé la peinture bleue et un peu le kaki En plus le vernis à durci la peinture qui va être très dure à enlever.... je ferai des photos quand le courage viendra ....
à plus
nico
et voici un de mes avions en cours, depuis peut-être un an ..... On peut parler de "Short Run" mais s'il y a un effort pour mouler des détails....ces détails sont juste un peu moches....j'ai dû donc sortir la boîte à scratch et travailler sur ce bombardier polonais (qui a causé des dégats à l'armée allemande en 39) par périodes plus ou moins espacées....jusqu'à la catastrophe finale ....
Présentation du kit (bon marché et c'est justifié !) :
les 2 moteurs n'ont pas eu droit au même traitement de détaillage....
Diffèrentes consoles
Détail de la gravure
petit historique
4 camos possibles dont les différences sont très .... subtiles
Celle que j'ai choisi car avec une petite déco en plus
Maintenant le montage :
Et voilà pour les dernières photos....je n(ai pas eu le courage de prendre la suite de la peinture car après avoir posé le kaki sur les parties supèrieures, j'ai eu l'idée débile de vouloir passer un nouveau vernis mat qui a complètement craquelé la peinture bleue et un peu le kaki En plus le vernis à durci la peinture qui va être très dure à enlever.... je ferai des photos quand le courage viendra ....
à plus
nico
nico37- Lieutenant
Re: PZL-37B LOS-II [Mister Graft/Hobby Kits; 1/72] peinture en cours de .... craquellement ... :(
C'est rageant de voir son travail saboté par des réactions chimiques incontrôlées. Quel type de peinture et quel vernis as-tu passé sur cet avion ? Peut-être que quelqu'un sur le forum pourra t'indiquer de quelle manière enlever tout ça sans risque pour la maquette.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Re: PZL-37B LOS-II [Mister Graft/Hobby Kits; 1/72] peinture en cours de .... craquellement ... :(
Ah oui, carrément pas cool ...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Je te fais confiance pour te sortir de ce mauvais pas, ça m'arrive plus souvent qu'a mon tour.
Invité- Invité
Beau montage, malgré la piètre qualité de certains détails; essaie un bain d'une nuit dans du jex-four ou produit de ce type pour décaper l'ensemble
Arvernix- Adjudant-Chef
Ma Photo :
Merci pour vos encouragements
La peinture : Humbrol Enamel
Vernis: mat pour peinture à l'huile ..... (je n'ai pas la marque en tête et je ne me souviens plus où je l'ai acheté .....)
La peinture : Humbrol Enamel
Vernis: mat pour peinture à l'huile ..... (je n'ai pas la marque en tête et je ne me souviens plus où je l'ai acheté .....)
nico37- Lieutenant