AMX 10 RCR - Tiger Model - 1/35ème
+17
titou
7IVAN
tiger60
Lostiznaos
Flying Frog
mathn9
VMD-25
kurgan
jean-marie(huski)
nono45
zurich
marcelscott
EricMorati
Wallace101
korn a dead
patross
Flab42
21 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: AMX 10 RCR - Tiger Model - 1/35ème
Beau boulot même si le moderne ce n'est pas ma tasse de thé .
mais je vais suivre pour voir la peinture que tu vas faire ;
mais je vais suivre pour voir la peinture que tu vas faire ;
7IVAN- Sous-Lieutenant
marcelscott a écrit:n'est ce pas dans ce kit qu'il y a moyen de faire une version légion étrangère ????
oui tu peux
Invité- Invité
merci xanathos, du coup, il prend une place de choix sur ma liste au père noël....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
J'ai finalement craqué et commandé l'AMX 10 RCR ainsi que le VBL de la marque chez Model Miniature !!!
Il en est où ce bel AMX ?
Marc
Il en est où ce bel AMX ?
Marc
reçu l' amx de tiger et commandé le vbl merci
nouvelle version http://www.perthmilitarymodelling.com/newkitnews/tigermodel.html
jean-marie(huski)- Lieutenant
il va falloir beaucoup de Noels cette année.....
bonne suite dans ton montage je pense le faire un de ces jours car j'ai celui d'azimut mais trop horrible pour que je continu
titou- Caporal-Chef
Le azimut est pas si mauvais que çà. Ok y a un peu de taff dessus mais on arrive à un truc cool au final pour une version initiale.
Invité- Invité
Avec un léger retard (honte à moi, je sais), merci à vous pour les messages
J'ai enfin réalisé les zones anti-dérapantes , qui me bloquaient depuis un moment (en plus du manque de motivation général, cela fait beaucoup ....), en faisant d'abord un masquage, un coup de bombe de colle repositionnable, soupoudrage de sable de Quartz fin, des coups d'une brosse dure pour rendre la surface moins uni, on enlève le surplus, on démasque (le char, pas Zorro , je sais, j'ai osé la faire !) et voici le résultat.
" />
" />
" />
" />
" />
Encore quelques pétouilles à enlever, un coup d'apprêt et cela devrait le faire
J'ai enfin réalisé les zones anti-dérapantes , qui me bloquaient depuis un moment (en plus du manque de motivation général, cela fait beaucoup ....), en faisant d'abord un masquage, un coup de bombe de colle repositionnable, soupoudrage de sable de Quartz fin, des coups d'une brosse dure pour rendre la surface moins uni, on enlève le surplus, on démasque (le char, pas Zorro , je sais, j'ai osé la faire !) et voici le résultat.
" />
" />
" />
" />
" />
Encore quelques pétouilles à enlever, un coup d'apprêt et cela devrait le faire
Dernière édition par Flab42 le Lun 13 Juil 2020 - 10:22, édité 2 fois
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Salut nickel!
Par contre tu as oublié l anti derapant sur le milieu de la caisse.
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?63545-AMX-10-RCR-Camouflage-Desert-Position-haute
Par contre tu as oublié l anti derapant sur le milieu de la caisse.
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?63545-AMX-10-RCR-Camouflage-Desert-Position-haute
patross- Commandant
Ta technique est parfaite
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci les gars
Et merci Pat pour l'info, effectivement, je viens de reprendre les photos que j'avais stocké et la zone apparaît bien, mais j'avoue que pour le coup, elle est bien cachée et je ne l'aurais pas vu sans ton message
Et merci Pat pour l'info, effectivement, je viens de reprendre les photos que j'avais stocké et la zone apparaît bien, mais j'avoue que pour le coup, elle est bien cachée et je ne l'aurais pas vu sans ton message
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Je suis monté sur un amx il n y a pas longtemps ça m a fait tilt quand j ai vu qu' il en manquait à cette endroit .
patross- Commandant
beau boulot l'anti dérapant
pour toi voir si ta rien oublié lien
http://www.primeportal.net/tanks/jean_thomas_rembert/amx_10_rcr/index.php?Page=1
pour toi voir si ta rien oublié lien
http://www.primeportal.net/tanks/jean_thomas_rembert/amx_10_rcr/index.php?Page=1
jean-marie(huski)- Lieutenant
Merci les gars
Effectivement, en voir de près, il n'y a pas mieux.
Je vais surement oublier des trucs, mais merci pour le photoscope, il y a toujours des choses aidant à la compréhension de certains points.
Effectivement, en voir de près, il n'y a pas mieux.
Je vais surement oublier des trucs, mais merci pour le photoscope, il y a toujours des choses aidant à la compréhension de certains points.
Flab42- Commandant
Primeportal la bible du maquettiste , je vais suivre ce 10 , j'en ai un en stock , bonne continuation
rano17- Major
rano17 a écrit:Primeportal la bible du maquettiste , je vais suivre ce 10 , j'en ai un en stock , bonne continuation
Merci à toi
Je vais d'abord finir Vladimir, avant de reprendre le 10
A+
Flab42- Commandant
du beau travaille
korn a dead- Commandant
Je vois à quoi m'en tenir pour le montage, j'ai le même à faire , je mettrais avec le vbl de la même marque.
Pour l'antidérapant j'ai trouvé un produit qui à mon goût le fait bien , c'est un produit de chez prince august pour faire des décors, c'est dans leur gamme "collection effets spéciaux" du sable fin gris clair, en le tapotant sur la surface à faire je trouve que cela rend bien.
Bon boulot , continu comme ça.
Pour l'antidérapant j'ai trouvé un produit qui à mon goût le fait bien , c'est un produit de chez prince august pour faire des décors, c'est dans leur gamme "collection effets spéciaux" du sable fin gris clair, en le tapotant sur la surface à faire je trouve que cela rend bien.
Bon boulot , continu comme ça.
cal de ter- Caporal
Ma Photo : ah ! Que cela va mal quand ça va pas bien
très beau travail Laurent!!
kurgan- Colonel
Merci pour vos messages
Jene connais pas le produit Prince August, mais vu la description, il n'y a pas de raison que cela ne convienne pas, à voir.
Perso, je "détourne" leur produit pour reproduire les "eaux calmes" , pour faire les vitrages des tableaux de bords ou les phares.
Jene connais pas le produit Prince August, mais vu la description, il n'y a pas de raison que cela ne convienne pas, à voir.
Perso, je "détourne" leur produit pour reproduire les "eaux calmes" , pour faire les vitrages des tableaux de bords ou les phares.
Flab42- Commandant
A cause, pardon, GRACE ( ) à Arnaud , je me suis replongé dans la boîte de ce 10 RC, bloqué en grande partie parce que je dois faire l'anti-dérapant centrale (pas térrible comme excuse, je l'avoue )
Je me suis penché sur les roues pour voir se que cela donnais, j'ai donc sorti les roues du kit et les BLAST, le pied à coulisse et en avant.
Donc résultats:
Tiger: 36.5mm dans tous les axes, soit 1277.5mm en réel
Blast: 37.2 en largeur soit 1302mm en réel
36.2 en hauteur soit 1267mm en réel (plus faible pour représenter l'écrasement du pneu)
DEF model: Je ne les aient pas.
Bon, c'est bien, mais faut-il encore connaître la dimension du réel, alors j'ai cherché, d'abord en regardant si sur les photos je trouvais directement les dimensions, rien trouvé !
En cherchant directement l'info, pas mieux !
Alors j'ai réfléchis un peu (si, cela m'arrive ) et je me suis dit qu'un pneu, même de blindé, cela reste un pneu, donc j'ai regardé l'information sur le pneu et il est écrit 14.00 R20 XML.
J'ai donc cherché avec cette éléments et je suis arrivé sur le catalogue Michelin en ligne, qui m'a donné l'information, et le diamètre est de 1258mm (hors écrasement évidement) soit 35.9mm au 35ème, donc les pneus Tiger et Blast sont trop grand.
Résultat, je me suis commandé un jeu de DEF Models
Concernant le comparatif en photos, les Tiger ont un jolie détailles mais avec ce moulage quasi-impossible à faire disparaître correctement
Pas ce problème avec les Blast, mais le détaille est bizarre, le marquage MICHELIN n'est pas constant, et la jonction jante-pneu ne devrais pas présenter de décalage, comme c'est le cas.
Une petite dernière photo, pour voir la différence de hauteur des pneus, le Blast stimulant l'écrasement et au final, cette dimension est la plus proche de la réalité (1267mm pour 1258 sur le pneu réel)
Désolé de vous avoir peut-être ennuyé avec cette histoire de pneu, mais il m'arrive de faire une fixette sur un truc et tant que je n'ai pas la réponse, je cherche
Je crois au final, que cela va me motiver de faire la zone centrale de l'anti-dérapant pour en finir avec ce montage et alors peut-être en faire la peinture, voir même la patine
Alors A+
Je me suis penché sur les roues pour voir se que cela donnais, j'ai donc sorti les roues du kit et les BLAST, le pied à coulisse et en avant.
Donc résultats:
Tiger: 36.5mm dans tous les axes, soit 1277.5mm en réel
Blast: 37.2 en largeur soit 1302mm en réel
36.2 en hauteur soit 1267mm en réel (plus faible pour représenter l'écrasement du pneu)
DEF model: Je ne les aient pas.
Bon, c'est bien, mais faut-il encore connaître la dimension du réel, alors j'ai cherché, d'abord en regardant si sur les photos je trouvais directement les dimensions, rien trouvé !
En cherchant directement l'info, pas mieux !
Alors j'ai réfléchis un peu (si, cela m'arrive ) et je me suis dit qu'un pneu, même de blindé, cela reste un pneu, donc j'ai regardé l'information sur le pneu et il est écrit 14.00 R20 XML.
J'ai donc cherché avec cette éléments et je suis arrivé sur le catalogue Michelin en ligne, qui m'a donné l'information, et le diamètre est de 1258mm (hors écrasement évidement) soit 35.9mm au 35ème, donc les pneus Tiger et Blast sont trop grand.
Résultat, je me suis commandé un jeu de DEF Models
Concernant le comparatif en photos, les Tiger ont un jolie détailles mais avec ce moulage quasi-impossible à faire disparaître correctement
Pas ce problème avec les Blast, mais le détaille est bizarre, le marquage MICHELIN n'est pas constant, et la jonction jante-pneu ne devrais pas présenter de décalage, comme c'est le cas.
Une petite dernière photo, pour voir la différence de hauteur des pneus, le Blast stimulant l'écrasement et au final, cette dimension est la plus proche de la réalité (1267mm pour 1258 sur le pneu réel)
Désolé de vous avoir peut-être ennuyé avec cette histoire de pneu, mais il m'arrive de faire une fixette sur un truc et tant que je n'ai pas la réponse, je cherche
Je crois au final, que cela va me motiver de faire la zone centrale de l'anti-dérapant pour en finir avec ce montage et alors peut-être en faire la peinture, voir même la patine
Alors A+
Flab42- Commandant
C'est curieux quand même de ne pas pouvoir convertir une unité en la divisant simplement par 35 !
Idée pour le dio : ton 10 RCR à l'atelier pneumatique comme ça tu rentabiliseras ceux que tu n'as pas choisi pour le véhicule
Idée pour le dio : ton 10 RCR à l'atelier pneumatique comme ça tu rentabiliseras ceux que tu n'as pas choisi pour le véhicule
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4