Westland Whirlwind (Trumpeter 1/48, et un peu d'Eduard)...
+20
Paco1964
jcadeos
fgeiu
Arvernix
corbaindallas
marcelscott
Alain77
EricMorati
Rusty
7IVAN
Wallace101
yansolo
Sgt Pepper
zeric
korn a dead
kurgan
Lostiznaos
Flab42
fombec6
Yoyo.le.petaf
24 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/48 :: Montages en cours
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Westland Whirlwind (Trumpeter 1/48, et un peu d'Eduard)...
Bon, celui là est en pause... Le passage du blanc s'est très mal passé, et le dessous de l'aile donne l'impression qu'elle a eu la petite vérole...
Alors j'hésite entre un "c'est dessous, ça ne se voit pas" et un décapage de la zone... Mais sans attaquer le camouflage vert-marron, ça va pas être facile et je ne vois pas trop comment faire...
A+
Yoyo
Alors j'hésite entre un "c'est dessous, ça ne se voit pas" et un décapage de la zone... Mais sans attaquer le camouflage vert-marron, ça va pas être facile et je ne vois pas trop comment faire...
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Joli et rare : 2 qualités pour le prix d'un kit
Dommage, il promettait celui-là!
Courage pour la reprise, ne lâche pas!
Courage pour la reprise, ne lâche pas!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Faut surtout pas laisser tomber tu étais très bien parti, un nouveau passage sur le dessous devrait atténuer ces effets inattendus
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Le coup de la nouvelle couche de peinture, j'ai essayé, ben ça a pas marché! (Sinon, j'aurai continué!)
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Et soyons honnête, cette première partie de montage s'était très mal terminé... A tel point que j'ai quasiment tout mis à la poubelle...
Quasiment? parce qu'avant de tout jeter, j'ai quand même récupéré la baignoire et une bonne partie des accessoires pour le jours où.
Jour qui est arrivé récemment quand j'ai trouvé un autre Whirlwind chez Euromaquettes. J'ai repris le montage. J'ai fait les masticages nécessaires pour effacer la marche à l'avant des capots moteurs ou sur à la jonction entre l'intrados de l'aile et le fuselage. Je ne peu pas dire que la maquette s'est bonifiée sur ce point en 2 ans!
Et maintenant, il va pouvoir (re)passer à la peinture:
Quasiment? parce qu'avant de tout jeter, j'ai quand même récupéré la baignoire et une bonne partie des accessoires pour le jours où.
Jour qui est arrivé récemment quand j'ai trouvé un autre Whirlwind chez Euromaquettes. J'ai repris le montage. J'ai fait les masticages nécessaires pour effacer la marche à l'avant des capots moteurs ou sur à la jonction entre l'intrados de l'aile et le fuselage. Je ne peu pas dire que la maquette s'est bonifiée sur ce point en 2 ans!
Et maintenant, il va pouvoir (re)passer à la peinture:
Yoyo.le.petaf- Capitaine
kurgan- Colonel
C'est la mode en ce moment de refaire les kits qui sont passé en vertical...!!!
Beau travail malgré mon peu d’intérêt pour les ventilo..!!
Beau travail malgré mon peu d’intérêt pour les ventilo..!!
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Cela a vraiment l'air d'être une histoire complexe, courage!
Cent fois sur le métier...
Sgt Pepper- Colonel
Et presque 3 ans plus tard, rien n'a bougé...
Il aura fallu un gros vilain virus, un weekend solitaire et une idée à la noix pour me décider à le reprendre...
Commençons par le tour du propriétaire.
La cellule n'a pas bougé. Je pense avoir bloqué après avoir passé une couche d'apprêt, quand je me suis rendu compte de toutes les reprises de mastic qui étaient encore nécessaire...
J'ai sorti la truelle hier soir, rechargé là où c'était nécessaire et yapuka attendre que ça sèche encore un peu...
Une petite vue de l'intérieur, en passant?
Dans la boîte, toutes les morceaux à rajouter de ci de là... Il y a des restes de 2015 et ceux de 2017, ce qui explique pourquoi il y a du rab. Je pense que le gros travail de la journée sera d'avancer un maximum dans la peinture de tous ces petits trucs...
Les propositions de décorations et les décals proposé par la boîte... On admirera le jaune citron des cocardes A1...
je vais repartir sur le même schéma que celui fait il y a 5 ans. De mémoire, la maquette ne correspond pas à un avion de série: il est juste possible de faire un des tous premiers avion produits.de la planche de décals, je pense ne reprendre que le serial number et une partie des fin flash. Le rouge des cocarde est bien trop vif et pas assez brique. Sauf trouvaille de dernière minute, je pense les remplacer par des cocardes Xtradecals.
A+ pour la suite
Yoyo
Il aura fallu un gros vilain virus, un weekend solitaire et une idée à la noix pour me décider à le reprendre...
Commençons par le tour du propriétaire.
La cellule n'a pas bougé. Je pense avoir bloqué après avoir passé une couche d'apprêt, quand je me suis rendu compte de toutes les reprises de mastic qui étaient encore nécessaire...
J'ai sorti la truelle hier soir, rechargé là où c'était nécessaire et yapuka attendre que ça sèche encore un peu...
Une petite vue de l'intérieur, en passant?
Dans la boîte, toutes les morceaux à rajouter de ci de là... Il y a des restes de 2015 et ceux de 2017, ce qui explique pourquoi il y a du rab. Je pense que le gros travail de la journée sera d'avancer un maximum dans la peinture de tous ces petits trucs...
Les propositions de décorations et les décals proposé par la boîte... On admirera le jaune citron des cocardes A1...
je vais repartir sur le même schéma que celui fait il y a 5 ans. De mémoire, la maquette ne correspond pas à un avion de série: il est juste possible de faire un des tous premiers avion produits.de la planche de décals, je pense ne reprendre que le serial number et une partie des fin flash. Le rouge des cocarde est bien trop vif et pas assez brique. Sauf trouvaille de dernière minute, je pense les remplacer par des cocardes Xtradecals.
A+ pour la suite
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Sgt Pepper- Colonel
L'oiseau est tellement beau qu'il mérite que tu le finisse, alors profites bien de ce week-end Pascal pour l'avancé au mieux
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
tu as déjà un beau cockpit,reste à continuer ce bel engin!!
kurgan- Colonel
Belle reprise, c'eut été dommage de ne pas le terminer
Alain77- Caporal-Chef
je viens de nettoyer mon atelier: c'est le moment rêvé pour faire plein de copeaux de plastique, non?
Yoyo.le.petaf- Capitaine
je pense aussi ….
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Ca y est, j'en ai fini avec le fastidieux mastico-ponçage, et l'appret est passé:
Vous me pardonnerez un petit moment d'immodestie, mais j'avoue que je suis bien content du raccord entre les ailes et les nacelles des moteurs:
par contre, j'ai encore des progrès à faire pour les reprises de gravure et le rivetage... Ces zones ont beaucoup marqué lors de l'opération, comme si le plastique était encore un peu mou...
Allez zou, à la peinture!
Vous me pardonnerez un petit moment d'immodestie, mais j'avoue que je suis bien content du raccord entre les ailes et les nacelles des moteurs:
par contre, j'ai encore des progrès à faire pour les reprises de gravure et le rivetage... Ces zones ont beaucoup marqué lors de l'opération, comme si le plastique était encore un peu mou...
Allez zou, à la peinture!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:joli!!
J'ai commencé le camouflage par le marron: faut bien commencer d'une manière ou d'un autre.
J'ai commencé par une couche de Dark Earth Gunze:
Puis repris les limites de panneaux avec du Smoke Tamiya
Etde refaire un voile très diluée (80%) de Dark Earth
petite vue du dessous. j'ai fait aussi un peu de vert:j. la première fois, j'avais fait une teinte puis l'autre, ce qui m'avait posé des problèmes de symétrie du camouflage en dessous.je me suis dit que comme ça, j'aurait peut-être moins de soucis..
Pour le moment, je me demande un peu quoi faire:
Attaquer le vert avec la même méthode?
Retravailler le marron en repassant des voiles de smoke plus ou moins diffus et refaire ensuite un voile de Dark Earth?
Arrêter de tenter des trucs et tout effacer avec un couche bien épaisse de marron pour repartir sur un post-ombrage classique. Le problème, c'est que c'est un avion qui a mon avis s'y prête assez mal avec ces grands panneaux..
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Tu m'as l'air d'être victime d'un mauvais sort de peinture sur cet engin...
J'avoue que je ne pourrai pas de faire de suggestions sur ce sujet, mais je te souhaite de passer cette étape avec succès, l'avion le mérite!
J'avoue que je ne pourrai pas de faire de suggestions sur ce sujet, mais je te souhaite de passer cette étape avec succès, l'avion le mérite!
Note à moi-même:
Avant d'en baver pendant 2 heure à masquer le fuselage selon un camouflage complexe et peu lisible, on vérifie sur les scans quelle couleur est en clair et quelle couleur est en foncé...
Juste pour éviter de se retrouver avec un superbe masquage recouvrant intégralement les zones à peindre...
@Gilles: tu parlais de malédiction de peinture... tu n'as pas tord! Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des avions, quelque soit le nombre d'essais, je n'arrive jamais à en faire une maquette complète...
Avant d'en baver pendant 2 heure à masquer le fuselage selon un camouflage complexe et peu lisible, on vérifie sur les scans quelle couleur est en clair et quelle couleur est en foncé...
Juste pour éviter de se retrouver avec un superbe masquage recouvrant intégralement les zones à peindre...
@Gilles: tu parlais de malédiction de peinture... tu n'as pas tord! Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des avions, quelque soit le nombre d'essais, je n'arrive jamais à en faire une maquette complète...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Après reprise du masquage, la peinture du vert, avec le même principe que pour le marron:
Et après le démasquage:
Et avant de pschitter le blanc, qu'est-ce-qu'on fait? On rejoue de la bande Tamiya et du parafilm pour cacher tout ça...En laissant un petit recoin de disponible pour pouvoir faire 3 petites retouches de marron:
A+
Yoyo
Et après le démasquage:
Et avant de pschitter le blanc, qu'est-ce-qu'on fait? On rejoue de la bande Tamiya et du parafilm pour cacher tout ça...En laissant un petit recoin de disponible pour pouvoir faire 3 petites retouches de marron:
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Yes, Yes, Yes...............
La modulation est un peu marquée mais avec le vernis brillant et la patine ça va rendre d'enfer
Ne lâche rien !
La modulation est un peu marquée mais avec le vernis brillant et la patine ça va rendre d'enfer
Ne lâche rien !
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Belle mise en couleur, il est vrai que la patine va atténuer les effets de peinture.
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4