PzBeobWg V Ausf G - Dragon 1/35
+7
Sgt Pepper
alain du 54
Wallace101
step D
kurgan
marcelscott
zeric
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PzBeobWg V Ausf G - Dragon 1/35
Voila je me lance dans ce Panzer de chez Dragon après mes petites vacances. J'ai toujours pas oublier mon petit Krupp de chez Tamiya qui avance encore plus lentement qu'un escargot car la PE me met un peu sur les nerfs, d’où ce petit changement d'air avec une maquette qui s'assemble encore plus vite que des légo . Voila où j'en suis après qqe heures passé dessus .
Invité- Invité
Re: PzBeobWg V Ausf G - Dragon 1/35
Voila la suite du montage, me reste à finir la tourelle et les chenilles maillons par maillons. Il ira ensuite rejoindre 2 autre tanks en attente de peinture .
C'est ma 1ere maquette Dragon et je n'en suis pas du tout déçu
C'est ma 1ere maquette Dragon et je n'en suis pas du tout déçu
Invité- Invité
donc, tu va monter les chenilles avant la peinture ???? ou tu place les roulements " a blanc" pour donner la forme aux chenilles ?
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Ouai c'est cela, je vais les assembler sans les fermer entièrement, les peindre à part ainsi que les roulements et une fois fait je l'ai collerais
Invité- Invité
je vais faire comme ça sur mon stug aussi......je voulais juste une confirmation
Dernière édition par marcelscott le Ven 7 Aoû 2015 - 22:15, édité 1 fois
Les maquettes aux grosses échelles elles sont super chouettes ............... dommage qu'elles prennent autant de place.
Invité- Invité
Marcel si tu suis le montage de Step D sur son pershing tu verra que j'utilise seulement la même méthode que lui, je sais je suis un copieur .
Ta pas faux Zeus, pour le moment j'en ai que 2 d'exposer donc sa prend pas trop de place .
Ta pas faux Zeus, pour le moment j'en ai que 2 d'exposer donc sa prend pas trop de place .
Invité- Invité
bienvenue au club, comme je n'y connais encore pas grand chose donc je copie aussi, jusqu'au moment ou j'essayerai des trucs perso......je retourne donc au début du pershing
j'y suis allé et moi , j'ai pas des friul pour mon stug, les friul c'est le prix que j'ai payé le kit, donc pas pour moi.....
j'y suis allé et moi , j'ai pas des friul pour mon stug, les friul c'est le prix que j'ai payé le kit, donc pas pour moi.....
un montage bien propre!!
je trouve les chenilles de rechanges bien décollées de la caisse...
je trouve les chenilles de rechanges bien décollées de la caisse...
kurgan- Colonel
Je regarde beaucoup les montages de tout le monde pour m'inspirer et prendre exemple. Après que les chenilles soit du vinyle, plastique ou même des friul, le principe reste le même, c'est toujours mieux de les peindre à part. Je l'ai appris à mes dépens .
Merci Kurgan et effectivement les chenilles sont décollées de la caisse car entre la caisse et les chenilles, il y a un support. Je vais essayer de te faire une photo de plus près pour que tu puisse t'en rendre compte .
Merci Kurgan et effectivement les chenilles sont décollées de la caisse car entre la caisse et les chenilles, il y a un support. Je vais essayer de te faire une photo de plus près pour que tu puisse t'en rendre compte .
Invité- Invité
je connais bien le panther qui est mon char préféré et aussi pour en avoir fait un il n y a pas si longtemps.
c est surement l angle des photos qui m a donné cette impression!
c est surement l angle des photos qui m a donné cette impression!
kurgan- Colonel
Le montage de ce Panzer ce termine, cette maquette ce monte vraiment facilement et sans vraiment de soucis, j'ai vraiment apprécié. Rassurez vous, il me reste encore le montage des chenilles qui la sera vraiment moins facile . Le tank est déjà apprêté depuis samedi, il attend plus que sa petite teinte .
Kurgan si tu aime autant les Panzers, j'ai un restant de grappe de cette boite que je peux t'envoyer et même faire des photos si cela t’intéresse .
Kurgan si tu aime autant les Panzers, j'ai un restant de grappe de cette boite que je peux t'envoyer et même faire des photos si cela t’intéresse .
Invité- Invité
Hello je connaissais pas ce modèle ,je vais regarder à quoi il correspond ;un véhicule de commandement ?
Histoire d’améliorer un peu ton modèle poses un filet(genre moustiquaire ou grill de tamis pour cuisine)sur tes grilles de ventilation,ça cache un peu le vide dessous et finis ainsi ton véhicule
Bon j'attends la barbouille maintenant
Histoire d’améliorer un peu ton modèle poses un filet(genre moustiquaire ou grill de tamis pour cuisine)sur tes grilles de ventilation,ça cache un peu le vide dessous et finis ainsi ton véhicule
Bon j'attends la barbouille maintenant
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
En fait c’était un char d'observation pour l'artillerie ,44 Panther furent ainsi modifié ( en 44)pour devenir char d'observation pour des régiments d 'artillerie cela permettait de ne pas faire repérer à l’ennemie les véhicules de reco ainsi maquillé, chose assez surprenante quand on connait la pénurie de tels véhicules au sein de l'armée allemande en cette période
step D- Colonel
[size=16][size=19]Pz.Beob.Wg[/size] PANTHER [/size]
Il s’agissait d’un char d'observation d'artillerie (désarmé) sur châssis de Panther.Suivant le principe de ces blindés, 41Panther furent convertis entre 1944 et 1945 avec la suppression du canon d’origine et son remplacement par un canon factice.
Cette opération avait pour but de ne pas faire repérer le char par les blindés ennemis qui au début avaient parfaitement identifiés ce type de matériel en raison de l’absence du canon.
Source: http://zervan.fr/index.php/histoire/guerres-et-conflits/44-cat-guerres-et-conflits/doc2-guerre-mondiale/94-2-gm-beobachtungswagen
Voilà à quoi il servais, je viens de l'apprendre en même temps que toi car j'ai pas du tout penser à faire des rechercher dessus .
L'idée est vraiment bonne Step, j'y ai jamais penser. Du coup sa va être un peu dur de le faire car tout est coller et apprêter. Mais merci pour cette idée, je vais me la marquer
Invité- Invité
Je t'ai grillé sur ce coup
step D- Colonel
Ouai et beaucoup plus rapide que moi sur la recherche
Invité- Invité
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
J'en sais quelque chose avec mes centaines de réalisations. J'essaie de négocier une nouvelle pièce d'exposition , mais c'est niet.Zeusolympien a écrit:Les maquettes aux grosses échelles elles sont super chouettes ............... dommage qu'elles prennent autant de place.
Alain
très sympa ta proposition mais je n en ai pas besoin car je ne pense pas en faire un autre avant longtemps!
en plus j ai fait un G et si pas hasard j en faisait un autre,je ferai peut être un A ....
en plus j ai fait un G et si pas hasard j en faisait un autre,je ferai peut être un A ....
kurgan- Colonel
Ce montage est très propre Bien vu Lionel pour les grilles (et pas trop difficile à faire)
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Voila la mise en peinture de l'engin, bon pour vous dire c'est mon 1er 2 ton que je réalise et j'en suis pas très fière de mon cammo. La pate à fixe par endroit n'a pas pris comme je voulais mais bon le résultat est quand même la . Pensez vous que je devrais le refaire ou même du coup faire un 3 tons ?
Pour info j'ai utilisé le kit MIG 1944-45 pour me rapprocher de la conversion de ce Panzer dans ces dates et qui propose un marron chocolat.
Voici le kit de peinture:
Et le panzer dans son cammo:
Pour ceux qui l'aurais vu et qui me l'ont dit, effectivement je n'ai pas fait les aérations . Mais promis sur le prochain, vos conseils seront appliqués .
Pour info j'ai utilisé le kit MIG 1944-45 pour me rapprocher de la conversion de ce Panzer dans ces dates et qui propose un marron chocolat.
Voici le kit de peinture:
Et le panzer dans son cammo:
Pour ceux qui l'aurais vu et qui me l'ont dit, effectivement je n'ai pas fait les aérations . Mais promis sur le prochain, vos conseils seront appliqués .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2