Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
La tout d'un coup je me dis ;ben t'as bien fait de venir sur Small Tracks ou l'esprit ,la camaraderie ,l'entraide ,l'echange font vraiment de ce site quelque chose d' unique et
step D- Colonel
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
superbe tuto et excellent boulot
JEJE25- Capitaine
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
Cette astuce du tranchant du pinceau est vraiment super !
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
La peinture des visages (vaste programme).
Avant toute chose, il faut bien comprendre qu’au 1/35 la figurine est petite (non, je n’enfonce pas de portes ouvertes).
De part sa taille, le visage d’une figurine n’accroche pas la lumière. C’est au peintre de faire ressortir l’expression du visage en exagérant les contrastes. Souvent, le peintre a peur d’exagérer ces contrastes, ce qui rend la lecture du visage fade.
La plus belle des figurines sera gâchée par un visage mal peint, le reflexe du spectateur est toujours de commencer à regarder le visage, et seulement après, de regarder le reste de la figurine (et je suis sûr que c’est votre cas).
Lorsque vous peindrez votre visage, pensez-y.
Il faut peindre le visage comme si on maquillait une poupée Barbie (j’ai déjà lu cela à quelque part).
Dans l’exemple qui va suivre, je vous donne une manière de faire, je n'en suis pas à l’origine, mais elle me convient pour l’instant, et j’essaie toujours de m’améliorer.
J’utilise cette méthode, depuis très peu de temps, donc je suis comme vous, je découvre et m’améliore (j’espère) au fur et à mesure (3ème tête).
Ce qu’il faut retenir dans ce tuto, c’est le principe, et c’est à vous de trouver la méthode qui vous convient le mieux.
Certains peintres commencent par des teintes de bases foncées, d’autres, des teintes très claires.
La méthode utilisée ici est une méthode dont la couleur de base est quasiment la couleur intermédiaire entre le plus clair et le plus foncé.
Pour ce qui est des yeux, ils sont peints en dernier (on peut également les peindre juste après la peinture de base).
N’oubliez pas non plus que l’appareil photo est l’ennemi du peintre: il amplifie les défauts de la peinture, certaines figurines peuvent vous paraître horribles en photo, alors qu’en réalité, elles sont très bien.
C’est pour cette raison qu’il est inutile, de faire de super gros plans d’une figurine que vous voulez présenter (2 fois sa dimension réelle, c’est plus que suffisant).
Assez de bla-bla , maintenant action ! :
1eres photos: les couleurs utilisées
La prochaine photo explique le mélange pour l’éclaircissement et les ombres.
La photo suivante donne une information sur les zones à éclaircir et celles à foncer (faites sur Photoshop).
Il est très important de faire ressortir la tête, c’est pour cela que l’on fonce beaucoup le cou et le dessous du menton jusqu'à rajouter du noir (70.950), dans le 70.859. Le visage doit presque se détacher du cou.
La photo qui suit donne une idée du résultat à ce stade de la peinture,
Ici il reste à effectuer des glacis de couleur claire pour faciliter le transit entre les couleurs. Ensuite il faudra peindre les pupilles des yeux, et lui faire une barbe de 3 jours, en utilisant un gris tirant sur le bleu.
Résultat final du visage bientôt.
La suite du tuto très bientôt. (peinture du casque).
Avant toute chose, il faut bien comprendre qu’au 1/35 la figurine est petite (non, je n’enfonce pas de portes ouvertes).
De part sa taille, le visage d’une figurine n’accroche pas la lumière. C’est au peintre de faire ressortir l’expression du visage en exagérant les contrastes. Souvent, le peintre a peur d’exagérer ces contrastes, ce qui rend la lecture du visage fade.
La plus belle des figurines sera gâchée par un visage mal peint, le reflexe du spectateur est toujours de commencer à regarder le visage, et seulement après, de regarder le reste de la figurine (et je suis sûr que c’est votre cas).
Lorsque vous peindrez votre visage, pensez-y.
Il faut peindre le visage comme si on maquillait une poupée Barbie (j’ai déjà lu cela à quelque part).
Dans l’exemple qui va suivre, je vous donne une manière de faire, je n'en suis pas à l’origine, mais elle me convient pour l’instant, et j’essaie toujours de m’améliorer.
J’utilise cette méthode, depuis très peu de temps, donc je suis comme vous, je découvre et m’améliore (j’espère) au fur et à mesure (3ème tête).
Ce qu’il faut retenir dans ce tuto, c’est le principe, et c’est à vous de trouver la méthode qui vous convient le mieux.
Certains peintres commencent par des teintes de bases foncées, d’autres, des teintes très claires.
La méthode utilisée ici est une méthode dont la couleur de base est quasiment la couleur intermédiaire entre le plus clair et le plus foncé.
Pour ce qui est des yeux, ils sont peints en dernier (on peut également les peindre juste après la peinture de base).
N’oubliez pas non plus que l’appareil photo est l’ennemi du peintre: il amplifie les défauts de la peinture, certaines figurines peuvent vous paraître horribles en photo, alors qu’en réalité, elles sont très bien.
C’est pour cette raison qu’il est inutile, de faire de super gros plans d’une figurine que vous voulez présenter (2 fois sa dimension réelle, c’est plus que suffisant).
Assez de bla-bla , maintenant action ! :
1eres photos: les couleurs utilisées
La prochaine photo explique le mélange pour l’éclaircissement et les ombres.
La photo suivante donne une information sur les zones à éclaircir et celles à foncer (faites sur Photoshop).
Il est très important de faire ressortir la tête, c’est pour cela que l’on fonce beaucoup le cou et le dessous du menton jusqu'à rajouter du noir (70.950), dans le 70.859. Le visage doit presque se détacher du cou.
La photo qui suit donne une idée du résultat à ce stade de la peinture,
Ici il reste à effectuer des glacis de couleur claire pour faciliter le transit entre les couleurs. Ensuite il faudra peindre les pupilles des yeux, et lui faire une barbe de 3 jours, en utilisant un gris tirant sur le bleu.
Résultat final du visage bientôt.
La suite du tuto très bientôt. (peinture du casque).
Dernière édition par gedeon le Ven 24 Juil 2015 - 21:54, édité 5 fois
gedeon- Sous-Lieutenant
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
Je le redis, la présentation de ton travail est faite avec un grand professionnalisme, tout comme le travail de peinture lui-même.
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
:MMeerrccii:pour cette formation
Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
Peinture du casque :
Pour la peinture du casque, j’utilise 3 couleurs :
Couleur de base :70.889 (U.S.A. Olive Drab) (Merci à Wallace101 pour l’info)
Eclaircissement :70.887 (Brown Violet)
Ombre profonde :70.950 (Black).
La 4ème couleur 70.886 (Green Grey) me sert à peindre le filet sur le casque.
Photos des couleurs
Après avoir peint le casque dans sa couleur de base (70.889), je mélange ma base avec un peu de Noir (70.950) et j’effectue plusieurs glacis très légers sur le bas du casque (essayez d’utiliser dans ce cas le tranchant du pinceau). Une fois la couleur suffisamment assombrie, je procède de même pour le dessus du casque en éclaircissant ma base avec du 70.887.
Une fois le casque terminé, j’utilise le tranchant du pinceau pour faire ressortir le bord du casque (utilisez le 70.886 (Green Grey). Dans ce cas précis, je ne peux pas le faire à cause du filet.
Une fois le travail terminé, j’effectue 1 ou 2 glacis, très légèrement teintés avec la couleur de base, pour uniformiser le tout 80% d’eau .
Pensez à faire des éraflures sur le casque, (impact, etc..), avec les teintes de gris clair on du brun (usure de guerre).
...
Pour la peinture du casque, j’utilise 3 couleurs :
Couleur de base :70.889 (U.S.A. Olive Drab) (Merci à Wallace101 pour l’info)
Eclaircissement :70.887 (Brown Violet)
Ombre profonde :70.950 (Black).
La 4ème couleur 70.886 (Green Grey) me sert à peindre le filet sur le casque.
Photos des couleurs
Après avoir peint le casque dans sa couleur de base (70.889), je mélange ma base avec un peu de Noir (70.950) et j’effectue plusieurs glacis très légers sur le bas du casque (essayez d’utiliser dans ce cas le tranchant du pinceau). Une fois la couleur suffisamment assombrie, je procède de même pour le dessus du casque en éclaircissant ma base avec du 70.887.
Une fois le casque terminé, j’utilise le tranchant du pinceau pour faire ressortir le bord du casque (utilisez le 70.886 (Green Grey). Dans ce cas précis, je ne peux pas le faire à cause du filet.
Une fois le travail terminé, j’effectue 1 ou 2 glacis, très légèrement teintés avec la couleur de base, pour uniformiser le tout 80% d’eau .
Pensez à faire des éraflures sur le casque, (impact, etc..), avec les teintes de gris clair on du brun (usure de guerre).
...
Dernière édition par gedeon le Ven 24 Juil 2015 - 21:56, édité 1 fois
gedeon- Sous-Lieutenant
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
Epoustouflant ce tuto. Je le met dans ma doc. Merci Gédéon.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
c'est presque terminé:
J'arrive à la fin de ce tuto avec la peinture des chaussures en cuir brunes,
Pour la peinture j’utilise 5 couleurs:
Couleur de base :70.859 (Black red-cadmium Brown)
Eclaircissement :70.859+70.846 (Mahogany Brown)– 70.846+70.976(Buff)
Ombre profonde :70.822 (Black Brown). Peut être remplacé par du noir + 70859 (base) + glaze medium.
Finition cuir : j’applique du 70.828 (Woodgrain) par glacis sur les zones semis-claires et claires. (Cette couleur est un glacis très liquide et transparent du type Model Color Transparant, chez Vallejo).
Photo suivante : Simulation effectuée sur Photoshop à partir de la couleur de base.
1 - Chaussure peinte avec la couleur de base 70.859.
2 - Ici on effectue plusieurs lavis avec un mélange 70.822 + glaze medium + eau, le mélange doit être très bien dilué afin de ne pas trop recouvrir la couleur de base, mais elle doit se mettre dans les creux (différence entre lavis (creux) et glacis (reliefs)). Chaque lavis doit être parfaitement sec, avant le suivant, ensuite on souligne avec la point du pinceau les creux du dessin de la chaussure.
3 - Ici, on précède à des éclaircissements en faisant les glacis avec un mélange base 70.859 + 70.846 .
4 - Ici, on continue à éclaircir en ajoutant du 70.976 (Buff), de manière très légère. Attention de ne pas « brûler » la teinte. Il faut y aller doucement, ceci fait, une fois de plus, on utilise la « tranche » du pinceau pour mettre en valeur les reliefs de la chaussure.
Une fois la peinture des chaussures terminée (ombres, éclaircies, surlignages et soulignements des détails), on passe à la touche finale qui consiste à effectuer des glacis sur les zones claires et moyennes avec du 70.828 (il faut y aller doucement et regarder au fur et à mesure le résultat).
Une fois terminé, on obtient quelque chose qui devrait ressembler à cela :
Voilà ! J’espère que j'aurai été suffisamment clair dans ce tutorial. Si vous avez des questions sur d'autres sujets qui n'ont pas été abordés dans ce tuto, j'essayerai de vous répondre au mieux, dans la mesure de mes connaissances.
Pour la peinture du bois, j'utilise les mêmes couleurs que pour les chaussures, je peins ma couleur de base, je dessine les fibres du bois avec la couleur de base + du 70.822 ensuite je fais des glacis avec du 70.828 pour fondre les couleurs entre elles, et atténuer le dessin des fibres (les fibres peuvent être foncées ou claires).
Pour les mains, les bras le thorax, c'est le même principe que pour le visage, dans le cas des mains : pensez à faire ressortir les phalanges, peindre les ongles, et surtout de bien contraster la séparation des doigts. Lorsque vous fermez votre point, on remarque que les os du poing font des bosses, il faut faire ressortir ces bosses, vous serez surpris du résultat.
J'arrive à la fin de ce tuto avec la peinture des chaussures en cuir brunes,
Pour la peinture j’utilise 5 couleurs:
Couleur de base :70.859 (Black red-cadmium Brown)
Eclaircissement :70.859+70.846 (Mahogany Brown)– 70.846+70.976(Buff)
Ombre profonde :70.822 (Black Brown). Peut être remplacé par du noir + 70859 (base) + glaze medium.
Finition cuir : j’applique du 70.828 (Woodgrain) par glacis sur les zones semis-claires et claires. (Cette couleur est un glacis très liquide et transparent du type Model Color Transparant, chez Vallejo).
Photo suivante : Simulation effectuée sur Photoshop à partir de la couleur de base.
1 - Chaussure peinte avec la couleur de base 70.859.
2 - Ici on effectue plusieurs lavis avec un mélange 70.822 + glaze medium + eau, le mélange doit être très bien dilué afin de ne pas trop recouvrir la couleur de base, mais elle doit se mettre dans les creux (différence entre lavis (creux) et glacis (reliefs)). Chaque lavis doit être parfaitement sec, avant le suivant, ensuite on souligne avec la point du pinceau les creux du dessin de la chaussure.
3 - Ici, on précède à des éclaircissements en faisant les glacis avec un mélange base 70.859 + 70.846 .
4 - Ici, on continue à éclaircir en ajoutant du 70.976 (Buff), de manière très légère. Attention de ne pas « brûler » la teinte. Il faut y aller doucement, ceci fait, une fois de plus, on utilise la « tranche » du pinceau pour mettre en valeur les reliefs de la chaussure.
Une fois la peinture des chaussures terminée (ombres, éclaircies, surlignages et soulignements des détails), on passe à la touche finale qui consiste à effectuer des glacis sur les zones claires et moyennes avec du 70.828 (il faut y aller doucement et regarder au fur et à mesure le résultat).
Une fois terminé, on obtient quelque chose qui devrait ressembler à cela :
Voilà ! J’espère que j'aurai été suffisamment clair dans ce tutorial. Si vous avez des questions sur d'autres sujets qui n'ont pas été abordés dans ce tuto, j'essayerai de vous répondre au mieux, dans la mesure de mes connaissances.
Pour la peinture du bois, j'utilise les mêmes couleurs que pour les chaussures, je peins ma couleur de base, je dessine les fibres du bois avec la couleur de base + du 70.822 ensuite je fais des glacis avec du 70.828 pour fondre les couleurs entre elles, et atténuer le dessin des fibres (les fibres peuvent être foncées ou claires).
Pour les mains, les bras le thorax, c'est le même principe que pour le visage, dans le cas des mains : pensez à faire ressortir les phalanges, peindre les ongles, et surtout de bien contraster la séparation des doigts. Lorsque vous fermez votre point, on remarque que les os du poing font des bosses, il faut faire ressortir ces bosses, vous serez surpris du résultat.
Dernière édition par gedeon le Mar 13 Sep 2016 - 15:17, édité 12 fois
gedeon- Sous-Lieutenant
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
Époustouflant ! Magnifique.
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
+1Jerry Can a écrit:Époustouflant ! Magnifique.
Wallace101- Colonel
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
Couleurs utilisées lors de ce tuto:
(Ces références sont des références de la marque « Vallejo / Prince Auguste », je pense qu’il existe très certainement un tableau d’équivalence couleurs)
Merci à tous pour vos commentaires !
(Ces références sont des références de la marque « Vallejo / Prince Auguste », je pense qu’il existe très certainement un tableau d’équivalence couleurs)
70.814 (Cadmium Red) |
70.815 (Basic Skintone) |
70.822 (German Cam Black Brown) |
70.828 (WoodGrain) |
70.837 (Pale Sand) |
70.846 (Mahogany Brown) |
70.859 (Black Red) |
70.876 (Brown Sand) |
70.886 (Green Grey) |
70.887 (Brown Violet) |
70.889 (U.S. Olive Drab) |
70.893 (U.S. dark green) |
70.914 (Green ocre) |
70.950 (black) |
70.976 (Buff) |
70.988 (Marron Khaki) |
Dernière édition par gedeon le Lun 24 Aoû 2015 - 11:03, édité 2 fois
gedeon- Sous-Lieutenant
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Localisation : Moselle 57
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
Ce travail de peinture et de pédagogie mérite un grand SMALLTRACK d'or
charlymic3- Sergent
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Localisation : orleans
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
Entièrement d'accordcharlymic3 a écrit:Ce travail de peinture et de pédagogie mérite un grand SMALLTRACK d'or
Wallace101- Colonel
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Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
quand tu écrira un bouquin, je réserve le premier......je me répète tes tutos sont plus explicites que les bouquins espagnols pour un novice comme moi.....merci,merci et encore merci....
marcelscott- Aide de Camp
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
Bravo et merci, on ne pouvait pas être plus clair !
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
ET pour ce GÉNIAL tuto qui va nous servir pour sur ,tu as su être très didactique clair et tout ça relevé par de bien belles photos explicites
Je voudrai pas abuser mais si Zeric pouvait inclure la fin du tuto dans son PDF je pourrai ainsi l'imprimer et m'en servir lors de mes prochaines peintures
Je voudrai pas abuser mais si Zeric pouvait inclure la fin du tuto dans son PDF je pourrai ainsi l'imprimer et m'en servir lors de mes prochaines peintures
step D- Colonel
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
désolé hier je n'ai pas eu le temps
voila c'est fait
encore Merci Gedeon
c'est ici PDF
voila c'est fait
encore Merci Gedeon
c'est ici PDF
Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
Merci a Gedéon pour cette présentation et à Zéric pour la mise en pdf.
Après une petite révision du français, ce document serait tout à fait prêt pour une publication !
Après une petite révision du français, ce document serait tout à fait prêt pour une publication !
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
Merci ZERIC pour cette réactivité et pour tout le reste
Et merci à vous pour ce partage
Et merci à vous pour ce partage
step D- Colonel
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Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
j'en parlait d'une publication, si les kadors du forum s'unissaient, il y aurait de quoi faire quelques volumes......
marcelscott- Aide de Camp
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Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
une photo de mon parachutiste U.S.
une deuxième photo:
une dernière:
une deuxième photo:
une dernière:
Dernière édition par gedeon le Ven 24 Juil 2015 - 22:02, édité 1 fois
gedeon- Sous-Lieutenant
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
WHAOU ta scenette met bien en valeur ton para
step D- Colonel
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Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
Ta vignette est TIP-TOP
et un grand pour ce partage et à Zéric pour avoir mis tout cela "en page"
et un grand pour ce partage et à Zéric pour avoir mis tout cela "en page"
7IVAN- Sous-Lieutenant
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Re: Tutoriel peinture d'un Parachutiste américain D-Day en résine (1/35) avec tête Hornet.
Ta vignette, peinture, tout est parfait. Bravo et Merci.
mathn9- Capitaine
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