Visiteurs du jardin
+7
kurgan
Lieutenant_Crowe
Wallace101
7IVAN
Jerry Can
fgeiu
alain du 54
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Visiteurs du jardin
Superbe enchainement de photos.
Quant on pense que ces oiseaux sont les descendants des dinosaures.
Amoureux sur la cheminée du voisin
Ce couple vient tous les soirs. Il passe de longues minutes à se nettoyer mutuellement les plumes et à se bégoter dans le cou.
Cordialement.
Alain
Quant on pense que ces oiseaux sont les descendants des dinosaures.
Amoureux sur la cheminée du voisin
Ce couple vient tous les soirs. Il passe de longues minutes à se nettoyer mutuellement les plumes et à se bégoter dans le cou.
Cordialement.
Alain
J'adore, ici a Athenes il n'y a que des pigeons et des touterelles.
Invité- Invité
Superbes photos !
Etant amateur je n'ai que des avions à offrir (j'habite au dessus d'un couloir militaire) !
mais demain je vous prend des cigales
Etant amateur je n'ai que des avions à offrir (j'habite au dessus d'un couloir militaire) !
mais demain je vous prend des cigales
Invité- Invité
Tu pourrais être surpris Zeus. L'autre jour, je suis allé me balader sous une ligne hydroélectrique, bordée d'arbres. En moins de 90 minutes, j'ai recensé 25 espèces différentes.Zeusolympien a écrit:J'adore, ici a Athenes il n'y a que des pigeons et des touterelles.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
J'adore les voir et les entendre, en France je faisais de grandes ballades en Foret avec ma première compagne a quatre pattes qui me manque toujours au même titre que ma deuxième qui nous a quittée il y a 1 an 1/2. Je pense sans cesse a elles deux.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai vécu un grand moment de bonheur. Je travaillai dans la jardin quand mon attention fut attiré par des centaines de piaillement provenant de mon sapin. Une centaine d'hirondelles de fenêtre s'étaient rassemblé sur le sapin haut de trente mêtres environ. Elles sont restées pendant plus d'une demi-heure à tournoyer et virevolter.
Ce matin,j'avais un peu de givre sur le pare-brise de la voiture. Le rassemblement de ces oiseaux migrateurs présage leurs départs imminent et l'arrivée des premiers frimas.
Cordialement.
Alain
Ce matin, j'ai vécu un grand moment de bonheur. Je travaillai dans la jardin quand mon attention fut attiré par des centaines de piaillement provenant de mon sapin. Une centaine d'hirondelles de fenêtre s'étaient rassemblé sur le sapin haut de trente mêtres environ. Elles sont restées pendant plus d'une demi-heure à tournoyer et virevolter.
Ce matin,j'avais un peu de givre sur le pare-brise de la voiture. Le rassemblement de ces oiseaux migrateurs présage leurs départs imminent et l'arrivée des premiers frimas.
Cordialement.
Alain
Dernière édition par alain du 54 le Jeu 10 Sep 2015 - 13:23, édité 1 fois
Jolies photos.
mathn9- Capitaine
t'as de la chance, elles ont du se repaître des derniers moustiques.....tu peux ranger l'apaisyl.....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Nos visiteurs du jardin à nous, ça doit être des hiboux ou des chouettes; enfin, une espèce d'oiseaux qui volent la nuit quoi... Même qu'avant-hier, ils ont essayé de partir avec la voiture du voisin garée devant ma maison, juste à côté de la mienne. Seulement, ça ne devait pas être très pratique pour conduire avec les ailes car ils ont abandonné la voiture en plein milieu de la route...
Et on n'a même pas eu le temps de les prendre en photo. Ils ont déjà dû entamer leur migration vers des cieux plus cléments...
Et on n'a même pas eu le temps de les prendre en photo. Ils ont déjà dû entamer leur migration vers des cieux plus cléments...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
c'est parce que ce sont des visiteurs de garages et ils ont eu du mal à s'adapter, ils sont tellement malins.....
fgeiu a écrit:Nos visiteurs du jardin à nous, ça doit être des hiboux ou des chouettes; enfin, une espèce d'oiseaux qui volent la nuit quoi... Même qu'avant-hier, ils ont essayé de partir avec la voiture du voisin garée devant ma maison, juste à côté de la mienne. Seulement, ça ne devait pas être très pratique pour conduire avec les ailes car ils ont abandonné la voiture en plein milieu de la route...
Cela me rappelle un souvenir de N'Djamena où dans un compte rendu, un préfet local rendait compte qu'un entrepot de grains avait été dévalisé dans la nuit par des rats-termites. Le correspondant , lui demandant des explications plus claires, le prefet lui stipula que c'était une espèce à deux pattes pouvant emporter une charge de cinquantes kilos.
Alain
apparament, ils ont migré.....
OU alors une nouvelle race de chauve souris qui dort le jour,vole la nuit et qui plus est ,est une espèce protégée .................
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
je n'avait pas pensé à elles......
Bonjour à tous,
l'automne est bien arrivé.
Les oiseaux commencent à prendre leurs quartiers d'hiver dans le jardin.
Quelques arrivants.
On commence à cohabiter !!!!!
La nouvelle mangeoire : nouveau lieu de rencontre
Superbe pinson du Nord : l'espèce semble être en avance cette année.
Mésange se régalant de pâte de cacahuète.
Verdier.
Cordialement.
Alain
l'automne est bien arrivé.
Les oiseaux commencent à prendre leurs quartiers d'hiver dans le jardin.
Quelques arrivants.
On commence à cohabiter !!!!!
La nouvelle mangeoire : nouveau lieu de rencontre
Superbe pinson du Nord : l'espèce semble être en avance cette année.
Mésange se régalant de pâte de cacahuète.
Verdier.
Cordialement.
Alain
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
De très belles photos.
mathn9- Capitaine
moi j'ai fait le stock de boules de graisse et ai ressorti le nichoir
step D- Colonel
Je vous envie, pour mon cas c'est pas possible j'habite au 4eme dans un immeuble et en pleine ville.
Invité- Invité
Ça fait plaisir de voir différentes espèces. À Québec, mes mangeoires sont plutôt fréquentées par, outre le Moineau domestique, des bruants à gorge blanche et à couronne blanche, un Bruant fauve, un Bruant chanteur qui décidera peut-être de rester ici tout l'hiver, de nombreux Juncos ardoisés (en migration), un couple de Cardinal rouge et un de Roselin familier et mes résidentes à l'année, quelques Mésanges à tête noire.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Ben moi aussi j'habite au 4me j'ai mis ça sur mon balcon ,bon j'habite pas en ville non plus
step D- Colonel
Pour Zeusolympien : en Grèce l'hiver, les hivers sont ils si froids ????pour devoir utiliser des nichoirs ?
Les hivers en Grece sont tres froid, ou nous habitions les deux premières années nous avons eu les deux hivers 30 a 40cm de neige durant une quinzaine de jours, Kapandriti n'est éloigné de 35 a 40 kilomètres d'Athenes.
- Pour des mangeoires pour les animaux j'en ai jamais vu, mais sans etre méchant le paysan grec est tres arriéré du point de vue animal. Le chien c'est pour la chasse, pour le reste du moment que ça se mange il y fait un peu attention. En ville c'est entrain de changer, de toute manière maintenant il y a des lois de protection pour les animaux en particulier pour les chiens et les chats
- Pour des mangeoires pour les animaux j'en ai jamais vu, mais sans etre méchant le paysan grec est tres arriéré du point de vue animal. Le chien c'est pour la chasse, pour le reste du moment que ça se mange il y fait un peu attention. En ville c'est entrain de changer, de toute manière maintenant il y a des lois de protection pour les animaux en particulier pour les chiens et les chats
Invité- Invité
Zeusolympien a écrit:Les hivers en Grece sont tres froid, ou nous habitions les deux premières années nous avons eu les deux hivers 30 a 40cm de neige durant une quinzaine de jours, Kapandriti n'est éloigné de 35 a 40 kilomètres d'Athenes.
Il est vrai qu'un civet de chat aux olives noires et un "hot dog" à la grecque, c'est pas mauvais.
C'est ma blague du matin !!!!!!!
Alain
Dernière édition par alain du 54 le Ven 13 Nov 2015 - 10:38, édité 1 fois
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4