[Heller] VBCI au 1/35 FINI
+17
Lostiznaos
Rusty
MnMs28
VMD-25
Fredoscop
patross
looping
Sgt Pepper
le_sottevillais
zeric
Jerry Can
kurgan
Wallace101
Flying Frog
Yoyo.le.petaf
fgeiu
mathn9
21 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Heller] VBCI au 1/35 FINI
Bonjour à toutes et tous.
Ayant profité d'une super promo sur des blindés de la part de Jean d'Automini (boutique sur Toulon) j'ai décider d'attaquer par le VBCI d'Heller.
Étant plus un avionneux, j'étais resté sur les kits des mirages 2000 et F-1C/CR/CT des années 80/90... qui sont à la rue maintenant mais sont surtout les seuls valables...
Enfin bref, de retour de l'expo de la Destrousse (13) ou j'ai pu voir les montage de Fafa et surtout son VBCI, j'ai attaqué le kit.
Je vous refais pas la description de la bête mais je trouve ça très beau à mille lieux de leurs avion (peut être que le futur alpha jet...). Quand je vois la réaction de certain vis à vis du kit je me pose des questions... se nourrissent ils qu'au Meng? Enfin moi je dis bravo à Heller.
J'ai pas votre expérience quant au blindé, j'ai loupé des phase de pré peinture notamment pour les "meurtrières" mais bon.
Au niveau de la tourelle, j'ai un petit décalage entre la partie arrière et le coté gauche (en regardant de l'arrière)mais rien de bien grave, pis peut être une boulette de la notice ou mon inexpérience sur le sens des ouverture des axes de transmissions au niveau des renvois des roues... un bon coup de mastique est on ne verra plus rien.
Alors voilà deux photos de l'équivalent de trois heure et demi de taf (désolé pour le flou, les photos comme les maquettes c'est dur d'une seule main!)
Puis j'ai mis les suspensions.
bon avec la protection du dessous de caisse on n'y voit plus rien
avec le dessus
et la tourelle
puis j'ai assemblé les frein et les roues + gentes... et pour pouvoir les mettre en place et surtout les retirer sans soucis, j'ai taillé les "hameçons" qui bloquent les roues sur l'essieu.
Allez je continue,
Comme vous le voyez l'intérieur restera comme ça, je ne suis pas un adepte du tout ouvert.
Du coup j'ai commencer à coller tout le fragile... pis ce sera l'heure de l'anti dérapant !
il me reste des choses à coller sur le portillon. ce sera fait demain.
une vue plus dynamique
Allez à plus
G
Ayant profité d'une super promo sur des blindés de la part de Jean d'Automini (boutique sur Toulon) j'ai décider d'attaquer par le VBCI d'Heller.
Étant plus un avionneux, j'étais resté sur les kits des mirages 2000 et F-1C/CR/CT des années 80/90... qui sont à la rue maintenant mais sont surtout les seuls valables...
Enfin bref, de retour de l'expo de la Destrousse (13) ou j'ai pu voir les montage de Fafa et surtout son VBCI, j'ai attaqué le kit.
Je vous refais pas la description de la bête mais je trouve ça très beau à mille lieux de leurs avion (peut être que le futur alpha jet...). Quand je vois la réaction de certain vis à vis du kit je me pose des questions... se nourrissent ils qu'au Meng? Enfin moi je dis bravo à Heller.
J'ai pas votre expérience quant au blindé, j'ai loupé des phase de pré peinture notamment pour les "meurtrières" mais bon.
Au niveau de la tourelle, j'ai un petit décalage entre la partie arrière et le coté gauche (en regardant de l'arrière)mais rien de bien grave, pis peut être une boulette de la notice ou mon inexpérience sur le sens des ouverture des axes de transmissions au niveau des renvois des roues... un bon coup de mastique est on ne verra plus rien.
Alors voilà deux photos de l'équivalent de trois heure et demi de taf (désolé pour le flou, les photos comme les maquettes c'est dur d'une seule main!)
Puis j'ai mis les suspensions.
bon avec la protection du dessous de caisse on n'y voit plus rien
avec le dessus
et la tourelle
puis j'ai assemblé les frein et les roues + gentes... et pour pouvoir les mettre en place et surtout les retirer sans soucis, j'ai taillé les "hameçons" qui bloquent les roues sur l'essieu.
Allez je continue,
Comme vous le voyez l'intérieur restera comme ça, je ne suis pas un adepte du tout ouvert.
Du coup j'ai commencer à coller tout le fragile... pis ce sera l'heure de l'anti dérapant !
il me reste des choses à coller sur le portillon. ce sera fait demain.
une vue plus dynamique
Allez à plus
G
Dernière édition par Xanathos le Ven 10 Juil 2015 - 14:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Heller] VBCI au 1/35 FINI
Il y a doit y avoir une petite erreur dans ta manip d'insertion des photos. On peut pas les voirs ( Erreur 404).
mathn9- Capitaine
Enfin du matériel français !!! Et bien exécuté en plus. Je m'installe pour suivre ce montage.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Moi je les vois. Essaye de vider le cache de ton navigateur internet (Internet Explorer ou Firefox).mathn9 a écrit:Il y a doit y avoir une petite erreur dans ta manip d'insertion des photos. On peut pas les voirs ( Erreur 404).
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Un montage sur les chapeaux de ( roues! Amuse-toi bien pour la suite...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Quand je vois le boulot réalisé avec ta seule main valide je ne peux que dire "chapeau bas" à l'artiste ! J'en connais pas mal qui ont deux paluches et ne seraient pas forcément capables de faire un taf aussi propre.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
pour ce montage!!
kurgan- Colonel
Salut Gaël. Très heureux de te revoir par ici ! Et avec un très beau montage, bien démarré.
Comment va le rétablissement de ton bras ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Salut à tous
J'ai donc tenté de représenter l'anti dérapant...
Première étape... un test!
je retourne le kit, choisi une zone, 4 morceaux de scotch, du Mister Surfacer 500, un pinceau et une brosse à dent usagée.
Primo de pose le surfacer.
Je laisse un peu sécher
je tapote avec la brosse à dent et j’obtiens ceci
C'est pas tout à fait ça... du coup j'ai tapoter avec un vieux pinceau... et après une bonne heure de tapotage j'ai cela
c'est pas comme espérer, mais ça casse le coté trop lisse de la pièce d'origine.
Après ça, ben j'ai collé le dessus sur la caisse et mastiqué les espaces.
chais pas vous mais là ça sent la peinture !
Et non, pas de suite, car j'ai tout collé en oubliant de mettre les épiscopes... et c'est bien collé !
j'ai tenté de couper, poncer une épiscopes afin de la glisser dans son emplacement avec de la patafix collé derrière afin qu'elle ne tombe pas dans le trou... avec une main c'est trop dur.
Du coup j'ai utilisé du cristal clear pour boucher les trous et donner une apparence de vitrage... c'est pas top mais j'espère que ça fera illusion.
Puis j'ai retravaillé tous les joints et je crois que demain il va recevoir sa première couche de peinture.
Ayé il est peint !
j'ai utilisé les teintes OTAN de Tamiya, je sais que c'est pas les bonnes teintes mais une fois empoussiéré... on fera pas trop la différence.
Quelques bricoles à reprendre au niveau peinture, et d'autre à coller.
un peu dynamique
Prochaine étape, les filets anti RPG...
A plus
G
J'ai donc tenté de représenter l'anti dérapant...
Première étape... un test!
je retourne le kit, choisi une zone, 4 morceaux de scotch, du Mister Surfacer 500, un pinceau et une brosse à dent usagée.
Primo de pose le surfacer.
Je laisse un peu sécher
je tapote avec la brosse à dent et j’obtiens ceci
C'est pas tout à fait ça... du coup j'ai tapoter avec un vieux pinceau... et après une bonne heure de tapotage j'ai cela
c'est pas comme espérer, mais ça casse le coté trop lisse de la pièce d'origine.
Après ça, ben j'ai collé le dessus sur la caisse et mastiqué les espaces.
chais pas vous mais là ça sent la peinture !
Et non, pas de suite, car j'ai tout collé en oubliant de mettre les épiscopes... et c'est bien collé !
j'ai tenté de couper, poncer une épiscopes afin de la glisser dans son emplacement avec de la patafix collé derrière afin qu'elle ne tombe pas dans le trou... avec une main c'est trop dur.
Du coup j'ai utilisé du cristal clear pour boucher les trous et donner une apparence de vitrage... c'est pas top mais j'espère que ça fera illusion.
Puis j'ai retravaillé tous les joints et je crois que demain il va recevoir sa première couche de peinture.
Ayé il est peint !
j'ai utilisé les teintes OTAN de Tamiya, je sais que c'est pas les bonnes teintes mais une fois empoussiéré... on fera pas trop la différence.
Quelques bricoles à reprendre au niveau peinture, et d'autre à coller.
un peu dynamique
Prochaine étape, les filets anti RPG...
A plus
G
Invité- Invité
Jerry Can a écrit:Salut Gaël. Très heureux de te revoir par ici ! Et avec un très beau montage, bien démarré.
Salut Steeve
Content moi aussi !
Pour mon bras il y a des frémissements au niveau de la greffe du biceps, et avec le kiné on continue de faire travailler les muscles de l'épaule.
Je pensais pas qu'un bras puisse être aussi lourd !
Puis se rappeler comment on fait des gestes innés, ben c'est pas évident !
Sinon ça va bien !
On garde le moral !
Comment ça va pour S et N? ils ont du bien grandir !
bye
Invité- Invité
Bon rétablissement à toi
Travail fin et méticuleux, respect
Travail fin et méticuleux, respect
le_sottevillais- Capitaine
Bon courage !Xanathos a écrit:Jerry Can a écrit:Salut Gaël. Très heureux de te revoir par ici ! Et avec un très beau montage, bien démarré.
Salut Steeve
Content moi aussi !
Pour mon bras il y a des frémissements au niveau de la greffe du biceps, et avec le kiné on continue de faire travailler les muscles de l'épaule.
Je pensais pas qu'un bras puisse être aussi lourd !
Puis se rappeler comment on fait des gestes innés, ben c'est pas évident !
Sinon ça va bien !
On garde le moral !
Comment ça va pour S et N? ils ont du bien grandir !
bye
Les enfants vont très bien et ils ont bien grandi depuis la fois où tu les as rencontrés.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour, il me plaît beaucoup ce VBCI, respect
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
pareil, cette peinture 3 ton lui va comme un gant!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Bon rétablissement pour ton bras pour commencer et ensuite, encore une fois respect, parce que comme l'a dit Chris il y en a beaucoup qui ont leur deux mains et qui ne feraient pas si bien et propre, un superbe montage, je dis
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Merci
bon pour le bras c'est une autre paire... de manches !
bon pour le bras c'est une autre paire... de manches !
Invité- Invité
Salut
Bon ben cet aprém j'ai meublé un peu la tourelle... j'ai mis des fils aux antennes car je doutes qu'elles soient Bluetooth... pi j'ai tenté de faire les scratch sur les pods de fumigène et cerise sur le gâteau le me suis attaqué aux structures du filet anti RPG...
D'une main c'était chaud ! j'ai pas mal juré !
J'ai retrouvé le morceau d'arceau de la structure du filet et là aussi c'est pas mal, il a fallut la recoller, arriver à les mettre en place pour commencer à voir ce que ça donnait.
dur sur !
Mais j'y arrive ! Puis j'ai continué l'assemblage des structures des filets anti RPG.
Je m'attendais à une galère pas croyable, pis non c'est bien allé...
et c'est là qu'on s’aperçoit qu'on oublié des perçages...
et pas qu'un peu! tous ceux du glacis.
et voilà une grosse étape franchie, demain ce sera la pose des filets, peut être avant, et même surement, la mise en couleur de ces structures.
Bonne soirée
G
Bon ben cet aprém j'ai meublé un peu la tourelle... j'ai mis des fils aux antennes car je doutes qu'elles soient Bluetooth... pi j'ai tenté de faire les scratch sur les pods de fumigène et cerise sur le gâteau le me suis attaqué aux structures du filet anti RPG...
D'une main c'était chaud ! j'ai pas mal juré !
J'ai retrouvé le morceau d'arceau de la structure du filet et là aussi c'est pas mal, il a fallut la recoller, arriver à les mettre en place pour commencer à voir ce que ça donnait.
dur sur !
Mais j'y arrive ! Puis j'ai continué l'assemblage des structures des filets anti RPG.
Je m'attendais à une galère pas croyable, pis non c'est bien allé...
et c'est là qu'on s’aperçoit qu'on oublié des perçages...
et pas qu'un peu! tous ceux du glacis.
et voilà une grosse étape franchie, demain ce sera la pose des filets, peut être avant, et même surement, la mise en couleur de ces structures.
Bonne soirée
G
Invité- Invité
Tu as du mérite ce montage est très propre
Sgt Pepper- Colonel
:c074:il est très beau se VBCI
pour l'anti dérapant ,tu peu utiliser du sable fin souppoudré sur de la colle blanche
pour l'anti dérapant ,tu peu utiliser du sable fin souppoudré sur de la colle blanche
looping- Caporal-Chef
Bonsoir à tous
Pour continuer ça a été peinture et pose des filets !
puis j'ai fait des trous dans les filets !
et j'ai passé des heures à faire les matelassures posées sur les armatures... donc au final
comme ça ?
ou bien comme ça?
Donnez moi votre avis !
Merci par avance.
G
Pour continuer ça a été peinture et pose des filets !
puis j'ai fait des trous dans les filets !
et j'ai passé des heures à faire les matelassures posées sur les armatures... donc au final
comme ça ?
ou bien comme ça?
Donnez moi votre avis !
Merci par avance.
G
Invité- Invité
La deuxième solution a ma préférence, c'est un très beau travail
Sgt Pepper- Colonel
Salut + 1 avec sgt pepper!