CATERPILLAR D7 Bull w/angled dozer blade
+3
mathn9
kurgan
Jerry Can
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 1
CATERPILLAR D7 Bull w/angled dozer blade
Bonjour à tous, je suis en plein montage d'un bull Cat D7 de Miniart. J'ai vu la version tracteur sur Smalltracks, voici la version avec lame commandée par cable. Je suis déjà bien avancé:
Le moteur est magnifique, beaucoup de petites pièces, ça casse souvent, mais Miniart, je ne sais si c'est intentionnel, à fait en sorte que les pièces comme les leviers, manettes, transmissions aient une structure "tubulaire", avec (si on casse la pièce en deux ou meme en trois, quatre) un trou d'un coté et une excroissance ou téton de l'autre, ce qui facilite le recollage. Grace à cela, je n'ai eu à remplacer aucune pièce du kit. Néanmoins, ce kit vous fera vivre quelques crises de nerfs (pour moi en tout cas).
Le train de roulement, complexe, j'ai choisi de ne pas mettre les protections des barbotins, les photos montrent souvent des bull sans ces protections (contre accumulation boue ?).
La lame orientable:
La première chenille , il faut 9 pièces pour un maillon.
J'ai commencé à peindre en jaune, voulant faire un bulldozer civil, mais il sera peint en OD.
Voilà, j'avance vite mais le montage est complexe, je pense le faire sur un dio dans le Pacifique, avec un scraper LeTourneau, et/ou une nivelleuse Cat No.12.
Le moteur est magnifique, beaucoup de petites pièces, ça casse souvent, mais Miniart, je ne sais si c'est intentionnel, à fait en sorte que les pièces comme les leviers, manettes, transmissions aient une structure "tubulaire", avec (si on casse la pièce en deux ou meme en trois, quatre) un trou d'un coté et une excroissance ou téton de l'autre, ce qui facilite le recollage. Grace à cela, je n'ai eu à remplacer aucune pièce du kit. Néanmoins, ce kit vous fera vivre quelques crises de nerfs (pour moi en tout cas).
Le train de roulement, complexe, j'ai choisi de ne pas mettre les protections des barbotins, les photos montrent souvent des bull sans ces protections (contre accumulation boue ?).
La lame orientable:
La première chenille , il faut 9 pièces pour un maillon.
J'ai commencé à peindre en jaune, voulant faire un bulldozer civil, mais il sera peint en OD.
Voilà, j'avance vite mais le montage est complexe, je pense le faire sur un dio dans le Pacifique, avec un scraper LeTourneau, et/ou une nivelleuse Cat No.12.
Invité- Invité
Re: CATERPILLAR D7 Bull w/angled dozer blade
Un beau montage qui s'annonce !
Il existe une excellente référence pour trouver l'inspiration des petits détails. Si tu ne connais pas, ça vaut la peine. Je m'étais imaginé avoir le temps pour participer au concours de Mirror Models de cette année portant justement sur le D7.
http://ampersandpub.squarespace.com/the-d7-tractor/
Il existe une excellente référence pour trouver l'inspiration des petits détails. Si tu ne connais pas, ça vaut la peine. Je m'étais imaginé avoir le temps pour participer au concours de Mirror Models de cette année portant justement sur le D7.
http://ampersandpub.squarespace.com/the-d7-tractor/
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
belle bête!!
kurgan- Colonel
Il est bien partit. Je suis ton montage car je l'ai en stock mais j'attends d'avoir ces figurines de LZ model: http://www.lzmodels.com/Military-and-railway-figures-135.html
mathn9- Capitaine
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Quelques avancées, le système de commande par cable est quasiment fini :
Maintenant je commence à personnaliser un peu mon D7, avec des changements effectués sur le terrain on va dire, j'ai scratché une cabine qui sera baché, les feux arrières ont été mis vers devant finalement, j'ai aussi confectionné des fils pour la batterie :
Pour ce qui l'ont vu , il aura un petit air de ressemblance avec le bulldozer du légionnaire fou dans l'Empreinte des géants..
Maintenant je commence à personnaliser un peu mon D7, avec des changements effectués sur le terrain on va dire, j'ai scratché une cabine qui sera baché, les feux arrières ont été mis vers devant finalement, j'ai aussi confectionné des fils pour la batterie :
Pour ce qui l'ont vu , il aura un petit air de ressemblance avec le bulldozer du légionnaire fou dans l'Empreinte des géants..
Invité- Invité
kurgan- Colonel
Joli détaillage
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
j'adore !!!
gilles- Sous-Lieutenant
Voilà, le bull est presque fini , il manque juste les décals, la patine (qui sera lourde) et les retouches peintures. J'ai donc choisi d'angler ma lame , avec un petit bonus d'élévation sur le coté droit. J'ai aussi levé la lame, et avec le cable j'ai pu la fixer à la bonne hauteur.
Petit plus : ajout de fanions de signalisation-identification.
Je commence des figurines pour le dio et je débute bientot le montage du véhicule qui accompagnera mon bull : la nivelleuse Caterpillar No.12 de Plus model, entièrement en résine !
Petit plus : ajout de fanions de signalisation-identification.
Je commence des figurines pour le dio et je débute bientot le montage du véhicule qui accompagnera mon bull : la nivelleuse Caterpillar No.12 de Plus model, entièrement en résine !
Invité- Invité
Ca avance bien
perso je n'aurais pas mis de bâche pour voir plus de détails
perso je n'aurais pas mis de bâche pour voir plus de détails
gilles- Sous-Lieutenant
C'est vraiment du super boulot !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Impressionnant ton travail sur ce Bulldozer ! La nivelleuse sera aussi un sujet captivant à suivre.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Et voilà quasiment fini, il faut que je reprenne quelques trucs comme les décals: bien patiner comme il faut, on voit qu'il en a bavé dans la terre !
Donc bientot on commence le dio et les figs, le montage de la nivelleuse peut commencer.
Donc bientot on commence le dio et les figs, le montage de la nivelleuse peut commencer.
Invité- Invité
Wallace101- Colonel
Si vous avez des critiques, hésitez pas à le dire
Invité- Invité
Bennnnnnnn non !
C'est top !
L'accumulation de terre est magnifiquement réalisé..
Bravo
C'est top !
L'accumulation de terre est magnifiquement réalisé..
Bravo
Invité- Invité
Avec cette bâche et l'accumulation de terre, je l'imagine bien en train de faire du terrassement sur une base du Pacifique ou au Vietnam sous une pluie de mousson...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
On sent bien qu'il a du vécu, très belle pièce
Il est vrai que les matériels MINIART sont souvent "chauds" à assembler
Il est vrai que les matériels MINIART sont souvent "chauds" à assembler
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
On ne peut pas faire de critique sur un tel travail réalisé mais plutôt te félicité pour cette réussite !!!! J'en prend pleins les yeux comme souvent sur les montages des tracksmanien .
Invité- Invité
je le trouve hyper réaliste!!!
kurgan- Colonel