Crusader Mk I [Tamiya 1/48]
+6
kurgan
Jerry Can
Wallace101
Lostiznaos
EricMorati
Yoyo.le.petaf
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Le matériel et les uniformes Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 1 sur 1
Crusader Mk I [Tamiya 1/48]
Pour commencer, une collection d'excuses plus foireuses les unes que les autres, alors que j'ai plein de maquette commencées et pas finies:
J'étais pas à la maison et j'aime bien faire du montage en déplacement;
j'avais un besoin de refaire un essai avec les peintures Lifecolor pour voir si c'était une option valable pour le Sherman;
Ce sera l'occasion d'essayer de ne pas faire un char qui donne l'impression de sortir de l'usine...
Bon, monter du Tamiya n'est pas un exploit... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques assemblages pas terribles! je plaide coupable votre Honneur!
Pour varier, j'ai essayé le primer Ammo pour le seconde fois. La première fois, j'avais eu quelques problèmes de peau d'orange. J'ai trouvé la solution en ligne: j'avais tendance à faire des couches trop épaisses. En y allant plus légèrement, cela va en effet mieux...
Ensuite couche de base en light stone. Un premier essai en diluant la peinture Lifecolor avec le diluant de la marque a été un échec total... Après en avoir parlé à Saumur, j'ai retenté avec du Klir, et ça s'est passé plus correctement...
La peinture des galets. Habituellement, je peins les parties en caoutchouc avant de les masquer avec du Parafilm et de faire la teinte de base. Là, j'ai pas compris, le Parafilm s'est déchiré à certains endroits. j'étais bon pour des retouches au pinceau.
Quelques autres sous-ensemble, comme la tourelle auxiliaire, les filtres à air ou les barbotins:
Et enfin, les chenilles, assemblées en 2 parties et avec une couche de dark track de chez Ammo:
J'ai ensuite essayé de faire des éclaircies de panneau à la Lifecolor... Et bien, ça n'a pas été un succès, bien au contraire: je n'ai pas réussi à maitriser correctement la peinture. Au final, je vais me consoler en me disant que j'ai des variations de cette peinture de fond.
J'ai aussi repris les détails, puis posé les décals avant de passer une couche de vernis satiné.
Jusque là, je suis dans ce que je sais faire (quoi que...). Va maintenant falloir sortir de ma zone de confort et rendre tout ça un peu vivant avec le vieillissement. Et c'est la partie que je n'aime pas trop, pour la simple et bonne raison que je ne maitrise pas du tout le processus. Pourtant, à Saumur, ça avait l'air si simple sur un 38(t)...
J'étais pas à la maison et j'aime bien faire du montage en déplacement;
j'avais un besoin de refaire un essai avec les peintures Lifecolor pour voir si c'était une option valable pour le Sherman;
Ce sera l'occasion d'essayer de ne pas faire un char qui donne l'impression de sortir de l'usine...
Bon, monter du Tamiya n'est pas un exploit... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques assemblages pas terribles! je plaide coupable votre Honneur!
Pour varier, j'ai essayé le primer Ammo pour le seconde fois. La première fois, j'avais eu quelques problèmes de peau d'orange. J'ai trouvé la solution en ligne: j'avais tendance à faire des couches trop épaisses. En y allant plus légèrement, cela va en effet mieux...
Ensuite couche de base en light stone. Un premier essai en diluant la peinture Lifecolor avec le diluant de la marque a été un échec total... Après en avoir parlé à Saumur, j'ai retenté avec du Klir, et ça s'est passé plus correctement...
La peinture des galets. Habituellement, je peins les parties en caoutchouc avant de les masquer avec du Parafilm et de faire la teinte de base. Là, j'ai pas compris, le Parafilm s'est déchiré à certains endroits. j'étais bon pour des retouches au pinceau.
Quelques autres sous-ensemble, comme la tourelle auxiliaire, les filtres à air ou les barbotins:
Et enfin, les chenilles, assemblées en 2 parties et avec une couche de dark track de chez Ammo:
J'ai ensuite essayé de faire des éclaircies de panneau à la Lifecolor... Et bien, ça n'a pas été un succès, bien au contraire: je n'ai pas réussi à maitriser correctement la peinture. Au final, je vais me consoler en me disant que j'ai des variations de cette peinture de fond.
J'ai aussi repris les détails, puis posé les décals avant de passer une couche de vernis satiné.
Jusque là, je suis dans ce que je sais faire (quoi que...). Va maintenant falloir sortir de ma zone de confort et rendre tout ça un peu vivant avec le vieillissement. Et c'est la partie que je n'aime pas trop, pour la simple et bonne raison que je ne maitrise pas du tout le processus. Pourtant, à Saumur, ça avait l'air si simple sur un 38(t)...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Re: Crusader Mk I [Tamiya 1/48]
Normal avec tes gouts bizarres de faire de l'ANGLOIS...
Comment veux tu que la peinture se pose correctement..
Allez je ne m'inquiete pas..
Tu vas nous en sortir un truc plus que bien..
Eric
Comment veux tu que la peinture se pose correctement..
Allez je ne m'inquiete pas..
Tu vas nous en sortir un truc plus que bien..
Eric
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Bah...
Filtre, filtre et re-filtre, ce n'est pas bien sorcier...
J'aime bien cette première version du Crus avec sa petit tourelle de caisse.
A+
Gilles(lostiznaos)
Filtre, filtre et re-filtre, ce n'est pas bien sorcier...
J'aime bien cette première version du Crus avec sa petit tourelle de caisse.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
+1 avec Gilles, plus brossage à sec sur les arrêtes et lavis dans les creux Un peu de pigments par ci, par là et ce sera tip top
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
En tout cas, ça te fait une belle et bonne base pour t'exercer.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
la peinture est nickel!!
kurgan- Colonel
les gars...
Reste à ne pas tout foirer avec ce qui semble si simple...
Reste à ne pas tout foirer avec ce qui semble si simple...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Superbe ce Crusader !
Tu dis ne pas avoir réussi à éclaircir le centre de tes panneaux avec la Lifecolor ? pourquoi ?
Pour ma part, la dilution c'est 50/50 avec du klir ou 40LC/60 diluant LC. Je réalise mon mélange d'éclaircie dans une petite coupelle puis passage dans l'aéro avec le klir ou le diluant et ça se passe toujours bien, tu fais comment toi ?
Tu dis ne pas avoir réussi à éclaircir le centre de tes panneaux avec la Lifecolor ? pourquoi ?
Pour ma part, la dilution c'est 50/50 avec du klir ou 40LC/60 diluant LC. Je réalise mon mélange d'éclaircie dans une petite coupelle puis passage dans l'aéro avec le klir ou le diluant et ça se passe toujours bien, tu fais comment toi ?
Invité- Invité
Le pire c'est que j'ai fait à peu près comme toi, et en plus avec les mêmes proportions... Mais je ne suis pas arrivé à contrôler la sortie de la peinture comme je l'aurai voulu.
La prochaine fois, j'essaierai avec un autre aérographe, dès fois que cela passe mieux....
La prochaine fois, j'essaierai avec un autre aérographe, dès fois que cela passe mieux....
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Effectivement, je trouve tes éclaircie trop légère. Perso j'ai arrêté la lifecolor, elle m'a tjs semblé trop couvrante pour jouer des ombre et éclaircie ... C'est pas adapter à ma façon de travailler en tt cas.
Warnerzaz- Caporal-Chef
C'est une très bonne base pour la patine Je trouve en effet que la Life Color n'est ps aisée d'emploi, fluide d'origine, quand elle est diluée elle doit être utilisée à l'aéro avec une pression d'au moins 1.5 bars, alors que la Tamiya s'applique très bien à 0.8...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Le pinceau je vous dis, le pinceau!
A+
Gilles(lostiznaos)
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Je vais donc essayer en montant la pression... En espérant que ce soit la solution!Sgt Pepper a écrit:C'est une très bonne base pour la patine Je trouve en effet que la Life Color n'est ps aisée d'emploi, fluide d'origine, quand elle est diluée elle doit être utilisée à l'aéro avec une pression d'au moins 1.5 bars, alors que la Tamiya s'applique très bien à 0.8...
A partir de septembre, je vais devoir apprendre à maitriser cet engin infernal si je ne veux pas faire que du montage...Lostiznaos a écrit:Le pinceau je vous dis, le pinceau!
A+
Gilles(lostiznaos)
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Eh oui c'est la seule solution que j'ai trouvée, plus la pression est importante plus la peinture sèche vite entre la sortie de buse (0.2 de diamètre pour moi) et l'arrivée sur la maquette, au début ça dégoulinait, aucune accroche. Certes les teintes sont vraiment bien et les sets Life Colors sont tops, mais je préfère ma bonne vieille Tamiya diluée à 95 % et qui s'applique sans aucun problème entre 0.8 et 1.2 bars Bonne suite Lionel
Sgt Pepper- Colonel
Sympa ce crusader; bon au moins y a pas que moi qui n'arrive pas à appliquer de la Lifecolor ou Vallejo ).. ca me rassure:)
je me souviens en avoir discuter avec Gilles à Saumur qui me disait qu'il fallait les passer avec une buse de mini 0.3, voir 0.4... et effectivement la diluer au klir.
Y a pas de raison, avec la patine, ca va s'arranger )
je me souviens en avoir discuter avec Gilles à Saumur qui me disait qu'il fallait les passer avec une buse de mini 0.3, voir 0.4... et effectivement la diluer au klir.
Y a pas de raison, avec la patine, ca va s'arranger )
Fredoscop- Caporal
Ma Photo :
J'ai commencé à passer un filtre en bouteille de chez Ammo. . La nuance est subtile, mais bien présente. le jus a été passé sur le glacis avant et jusqu'au niveau de la première caisse à gauche et sur le premier segments des garde-boues .la tourelle auxiliiaire n'y a pas encore eu droit...
Yapuka continuer...
Yapuka continuer...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
C'est subtil mais du plus belle effet ! bonne continuation !
Invité- Invité
C'est bien là l'effet recherché du filtre, on voit rien mais on devine
Sgt Pepper- Colonel
kurgan- Colonel