M1A1 Abrams (Italeri n°6438) 1/35
+4
fgeiu
zeric
patross
Mrcudles
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Galerie Matériels US
Page 1 sur 1
M1A1 Abrams (Italeri n°6438) 1/35
Salut tout le monde
je peux enfin vous faire découvrir ma dernière bête, le fameux M1A1 ABRAMS (de chez Italeri).
le kit était dans l'ensemble de bonne facture, muni de quelques pièces en résine pour la tourelle, poste de conduite et le moteur. Je les ai détaillés gentiment. Seul l'ajustement des chenilles m'a posé souci majeur... Le collage de la tourelle n'était pas parfait, il a fallu combler des gros joints.... moules pas parfaits à ce niveau. Sinon le reste ok.
Le char est détaillé avec les couleurs classiques, notamment aidé entre autres par les sets comme "OIF-OEF weathering set" et "interior weathering set" de AK Interactive.
Les pigments sont de Mig Productions.
La base est faite 100% maison avec des matériaux de récup et de modélisme. La route est carton plume poncé. La barrière est en carte plastique. la bordure en carton plume "abîmé et vieilli" Le sol en colle de carrelage + sable, petites pierres etc pigmentés
les pièces de détaillage en résine. Ca apporte un petit plus qui ne m'était pas indispensable mais je l'ai fait pour le fun.
Les figurines du char proviennent du kit "Modern Us Army armor crewman & infantry" de chez Trumpeter. Ce n'est pas un kit tout jeune, il convient idéalement pour les soldats us de débuts 2000 mais ici ça rentre parfaitement car la scène symbolyse la mission "Iraqui Freedom" (OIF) de 2003.
les tankistes sont habillés par Flying Frog, à savoir le Arpat us army (comme dans ma docu) qui donne super bien je trouve. l'application est géniale. difficile pour les gabarits mais c'est une question d'habitude je suppose.
le marine, je l'ai fait moi même, ce fut fastidieux. le rendu n'est pas parfait mais potable. j'avais aussi une planche de marpat desert mais bizarememnt à l'application elle me paraissait tellement foncée (limite verte), que ça n'allait pas.
Le symbole ^ est fait maison mais je l'ai un fait un peu étroit, mais bon j'ai vu de tout dans la docu alors pour moi ça passe
Voilà voilà
bon amusement
on commencera une autre maquette bientôt. Juste trouver le temps entre le boulot et les bambins et madame
je peux enfin vous faire découvrir ma dernière bête, le fameux M1A1 ABRAMS (de chez Italeri).
le kit était dans l'ensemble de bonne facture, muni de quelques pièces en résine pour la tourelle, poste de conduite et le moteur. Je les ai détaillés gentiment. Seul l'ajustement des chenilles m'a posé souci majeur... Le collage de la tourelle n'était pas parfait, il a fallu combler des gros joints.... moules pas parfaits à ce niveau. Sinon le reste ok.
Le char est détaillé avec les couleurs classiques, notamment aidé entre autres par les sets comme "OIF-OEF weathering set" et "interior weathering set" de AK Interactive.
Les pigments sont de Mig Productions.
La base est faite 100% maison avec des matériaux de récup et de modélisme. La route est carton plume poncé. La barrière est en carte plastique. la bordure en carton plume "abîmé et vieilli" Le sol en colle de carrelage + sable, petites pierres etc pigmentés
les pièces de détaillage en résine. Ca apporte un petit plus qui ne m'était pas indispensable mais je l'ai fait pour le fun.
Les figurines du char proviennent du kit "Modern Us Army armor crewman & infantry" de chez Trumpeter. Ce n'est pas un kit tout jeune, il convient idéalement pour les soldats us de débuts 2000 mais ici ça rentre parfaitement car la scène symbolyse la mission "Iraqui Freedom" (OIF) de 2003.
les tankistes sont habillés par Flying Frog, à savoir le Arpat us army (comme dans ma docu) qui donne super bien je trouve. l'application est géniale. difficile pour les gabarits mais c'est une question d'habitude je suppose.
le marine, je l'ai fait moi même, ce fut fastidieux. le rendu n'est pas parfait mais potable. j'avais aussi une planche de marpat desert mais bizarememnt à l'application elle me paraissait tellement foncée (limite verte), que ça n'allait pas.
Le symbole ^ est fait maison mais je l'ai un fait un peu étroit, mais bon j'ai vu de tout dans la docu alors pour moi ça passe
Voilà voilà
bon amusement
on commencera une autre maquette bientôt. Juste trouver le temps entre le boulot et les bambins et madame
Re: M1A1 Abrams (Italeri n°6438) 1/35
Salut très beau char!
la patine du moteur est très chouette!
L ensemble fig, char, dio au top!
la patine du moteur est très chouette!
L ensemble fig, char, dio au top!
patross- Commandant
Char nickel et intérieur détaillé. Pour les figurines, attention aux mains sur lesquelles on voit bien le joint de moulage.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Même commentaire que Jean-Louis. Personnellement, je retravaillerais le relief des mains en forçant un peu plus sur les creux et les zones de lumière. Leur blancheur attire l'attention et ce n'est malheureusement pas le point le plus réussi...
Sinon, l'ensemble du montage et de la mise en scène sont très bien.
Une petite suggestion: afin de donner l'illusion d'une continuité, tu gagnerais à tronquer les éléments du décor posés en angle. Tu pourrais, par exemple, ajouter un autre bloc de béton tronqué pour suivre le cadre du diorama. Idem pour la clôture.
Sinon, l'ensemble du montage et de la mise en scène sont très bien.
Une petite suggestion: afin de donner l'illusion d'une continuité, tu gagnerais à tronquer les éléments du décor posés en angle. Tu pourrais, par exemple, ajouter un autre bloc de béton tronqué pour suivre le cadre du diorama. Idem pour la clôture.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
tu as sorti une très belle réalisation de ce kit avec une belle peinture/patine et un beau détaillage,le tout sur un support simple mais efficace!!
kurgan- Colonel
+1kurgan a écrit:tu as sorti une très belle réalisation de ce kit avec une belle peinture/patine et un beau détaillage,le tout sur un support simple mais efficace!!
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
C'est une superbe réalisation dans son ensemble.
mathn9- Capitaine