T'as de beaux yeux tu sais ...
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Figurines
Page 1 sur 1
T'as de beaux yeux tu sais ...
Bonjour tout le monde
La peinture des figurines et notamment la peinture des yeux est de toute évidence la chose la plus difficile a reproduire ...
Encore plus pour un débutant, dont je fais parti...
D'ou ma question, ne serait pas judicieux d'avoir un regard(des yeux) imprimés sur une planche de décals!!!!
Et ainsi, éviter les problèmes de strabisme et d'irrégularité
Sur l’échelle du 1/35 se serait possible ou pas????
Daï
La peinture des figurines et notamment la peinture des yeux est de toute évidence la chose la plus difficile a reproduire ...
Encore plus pour un débutant, dont je fais parti...
D'ou ma question, ne serait pas judicieux d'avoir un regard(des yeux) imprimés sur une planche de décals!!!!
Et ainsi, éviter les problèmes de strabisme et d'irrégularité
Sur l’échelle du 1/35 se serait possible ou pas????
Daï
Daï- 1ère classe
Re: T'as de beaux yeux tu sais ...
Ce genre de décalques existe chez Archer:
AR99001 au 1/35, 1/32, 54mm, 150mm planche pour faire 200 paires d'yeux
AR99003A et AR99003B du 54mm (1/32) au 1/8 de quoi faire 84 figurines
Visible ici: http://www.archertransfers.com/CAT_EyeballTatts.html
Je n'ai jamais essayé...
AR99001 au 1/35, 1/32, 54mm, 150mm planche pour faire 200 paires d'yeux
AR99003A et AR99003B du 54mm (1/32) au 1/8 de quoi faire 84 figurines
Visible ici: http://www.archertransfers.com/CAT_EyeballTatts.html
Je n'ai jamais essayé...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Je les ai vu cette semaine, perso je ne suis pas convaincu, maintenant je n'ai pas testé non plus.
Sinon, nous avons tous étés débutants et je vais citer pas mal de membres du forum;
"c'est en forgeant qu'on devient forgeron" . La plupart des membres très actifs sur le fofo ont progressé a vitesse grand V.
Sinon, nous avons tous étés débutants et je vais citer pas mal de membres du forum;
"c'est en forgeant qu'on devient forgeron" . La plupart des membres très actifs sur le fofo ont progressé a vitesse grand V.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Exactement, il faut tester pour progresser.
Le mieux, c'est d'avoir quelques figurines pas chères (une boîte Academy par exemple) et de s'en servir pour tester des techniques. Il est très facile de les décaper ensuite puis de recommencer autant de fois que nécessaire. Une fois que tu es plus à l'aise, tu t'attaques à des figurines que tu peux monter et peindre complètement.
Comme ça, ça t'évite de bousiller une maquette ou des figurines un peu plus chères et de pleurer devant les dégâts !
Le mieux, c'est d'avoir quelques figurines pas chères (une boîte Academy par exemple) et de s'en servir pour tester des techniques. Il est très facile de les décaper ensuite puis de recommencer autant de fois que nécessaire. Une fois que tu es plus à l'aise, tu t'attaques à des figurines que tu peux monter et peindre complètement.
Comme ça, ça t'évite de bousiller une maquette ou des figurines un peu plus chères et de pleurer devant les dégâts !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Vous avez raison,je vais faire des essais en peinture et suivant le résultat........j'aviserais ou non pour les décals;
En tout cas, merci pour le lien
Daï
En tout cas, merci pour le lien
Daï
Daï- 1ère classe
Au 1/35 cela me parait plus difficile de poser un décalques de cette taille que de peindre.
Il y a sur le liens deux tutos en vidéo
mais sur des perso très grands alors c'est sur , l'effet est au top.....
Il y a sur le liens deux tutos en vidéo
mais sur des perso très grands alors c'est sur , l'effet est au top.....
En effet ,a cette échelle, c'est vraiment bluffant ..
Daï
Daï
Daï- 1ère classe