Fabrication de palettes
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Trucs et Astuces
Page 1 sur 1
Fabrication de palettes
Bonjour,
je suis à la recherche de techniques et conseil pour fabriquer des palettes en bois époque WW2. Le hasard des recherches m'a conduit sur un post sur le sujet sur le montage d'un Famo en 2011 (superbe par ailleurs). Un membre, j'ai pas noté le pseudo, disait détenir un document PDF sur les tailles des palettes à l'époque (je retranscrirai après pour du 1/35 voir 1/72. Est-ce que quelqu'un détient encore ce document ?
Ensuite, qu'utiliseriez vous pour fabriquer ces palettes ?
Merci par avance.
JeanMi
je suis à la recherche de techniques et conseil pour fabriquer des palettes en bois époque WW2. Le hasard des recherches m'a conduit sur un post sur le sujet sur le montage d'un Famo en 2011 (superbe par ailleurs). Un membre, j'ai pas noté le pseudo, disait détenir un document PDF sur les tailles des palettes à l'époque (je retranscrirai après pour du 1/35 voir 1/72. Est-ce que quelqu'un détient encore ce document ?
Ensuite, qu'utiliseriez vous pour fabriquer ces palettes ?
Merci par avance.
JeanMi
soixante17- Major
Ma Photo :
Re: Fabrication de palettes
Je n'ai pas souvenir de ce post, mais en tapant Famo dans l'outil de recherche du forum, tu auras toute une liste. Tu devrais retrouver le pseudo de la personne qui parlait de ces palettes.
Sinon, patience et quelqu'un finira bien par répondre à ta question...
Sinon, patience et quelqu'un finira bien par répondre à ta question...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
J'ai réussi a retrouver le post: c'est steeve( ferry can ) qui a la doc. Pour la réalisation, des petites baguettes de balsa ou de samba et ça devrait le faire largement!
Yoyote
Yoyote
yoyote- 1ère classe
Merci Yoyote ! tu es meilleure chercheuse que moi ! j'envoi un message à qui de droit
soixante17- Major
Ma Photo :
Yoyote, as-tu le lien pour ce post concernant les palettes ? Je n'en n'ai pas le souvenir.
Par contre, j'ai trouvé ça: http://www.palettes-europe.com//plan_palette-epal.html
Par contre, j'ai trouvé ça: http://www.palettes-europe.com//plan_palette-epal.html
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
J'ai eu du mal à retrouver le message mais c'est là:https://www.small-tracks.org/t4488p45-famo-et-stug-iii?highlight=famo
Yoyote
Yoyote
yoyote- 1ère classe
Merci. Je n'ai trouvé que le lien fourni précédemment. J'ignore si c'est le bon dont il est question. C'est tout ce que j'ai trouvé dans mes dossiers.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
regarde sur le site de rb model, il doit avoir le lien pour les tailles des planches et blocs
Invité- Invité