DUKW 1/35 Italeri -Warnerzaz
+19
dragon1875
michel55
la quincaille
dominique93
Oioid
kurgan
airbus
marcelscott
Sgt Pepper
lionel
soixante17
step D
Jerry Can
PAPY GEGE
Wallace101
fgeiu
Lostiznaos
looping
Warnerzaz
23 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le Challenge libre :: Les 4 essieux - Challenge libre 2015
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DUKW 1/35 Italeri -Warnerzaz
@ Warnerzaz : Merci pour les infos...
dragon1875- Major
Peux tu nous expliquer ta technique pour créer tes vaguelettes STP
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
step D a écrit: Peux tu nous expliquer ta technique pour créer tes vaguelettes STP :roll:
j'ai vu warnerzaz dimanche dernier à l'expo de Gondecourt, avec ce DUKW, et il me disait," tout le monde me demande comment j'ai réalisé l'eau"...
il m'a expliqué mais je vais lui laisser le soin de répondre, je lui envoie un message pour lui dire de venir te répondre, caril ne vient pas tous les jours sur le forum
la quincaille- Capitaine
Très belle réalisation. Ce qui nous rappelles à tous que le modélisme est avant tout un loisir de patience. Chose que je dois encore apprendre...
Si je puis me permettre, je suis abonné à Steel Masters et dans l'avant dernier numéro (n°132), la personne utilise les mêmes produits pour diorama. Une fois que la résine de Pébébo commence à sécher, elle est travaillée avec le dos d'une cuillère à café. Il faut attendre pour cette opération que la résine ne colle pas à la cuillère. Mais ne pas trop attendre sinon elle est trop dure pour être travaillée. Une fois sèche, à l'aide d'un pinceau, le Liquitex est mis sur le sommet des vagues.
Après ce n'est qu'un résumé, je n'ai aucune pratique. Warnerzaz, cela m'intéresse aussi. Rien ne vaut l’expérience.
Si je puis me permettre, je suis abonné à Steel Masters et dans l'avant dernier numéro (n°132), la personne utilise les mêmes produits pour diorama. Une fois que la résine de Pébébo commence à sécher, elle est travaillée avec le dos d'une cuillère à café. Il faut attendre pour cette opération que la résine ne colle pas à la cuillère. Mais ne pas trop attendre sinon elle est trop dure pour être travaillée. Une fois sèche, à l'aide d'un pinceau, le Liquitex est mis sur le sommet des vagues.
Après ce n'est qu'un résumé, je n'ai aucune pratique. Warnerzaz, cela m'intéresse aussi. Rien ne vaut l’expérience.
je pense qu'on peut vaseliner le dos de la cuillère pour travailler sans que cela ne colle certains gels
une astuce avec la résine d'inclusion: dans " Kit magazine n°2 ou 3" daté de 1988 ...alain tisseire, utilisait la partie intérieure d'épluchures de patates pour faire les vagues sur de la résine d'inclusion , cela ne collait pas (surement grâce à l'amidon)...hé oui ça ne s'invente pas.
https://nsa38.casimages.com/img/2015/10/27/151027044442497004.jpg
une astuce avec la résine d'inclusion: dans " Kit magazine n°2 ou 3" daté de 1988 ...alain tisseire, utilisait la partie intérieure d'épluchures de patates pour faire les vagues sur de la résine d'inclusion , cela ne collait pas (surement grâce à l'amidon)...hé oui ça ne s'invente pas.
https://nsa38.casimages.com/img/2015/10/27/151027044442497004.jpg
la quincaille- Capitaine
logique, on lisse les joints de silicone avec les patates.....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Merci la quincaille j avais pas suivi les réponses aux post.
Alors pour les.vagues : une fois la résine pébeo sèche, j ai fait les lignes des vagues à l aide d un seringue rempli de gel acrylique liquidex. Une fois sec j ai recoulė de la résine pebeo en inclinant légèrement le dio pour essayer d'avoir une inclinaison et du relief dans la vague. J ai fait les vagues séparément et l une après l autre.
Pour les vaguelettes j ai juste tapoter du gel acrylique liquidex avec une cuillère. Une fois sec, j ai remis une couche de gel avec le doigt pour "lisser" et arrondir les vaguelettes et comblant les creux de gel et éviter ainsi d avoir des vaguelettes trop anguleuses et
Alors pour les.vagues : une fois la résine pébeo sèche, j ai fait les lignes des vagues à l aide d un seringue rempli de gel acrylique liquidex. Une fois sec j ai recoulė de la résine pebeo en inclinant légèrement le dio pour essayer d'avoir une inclinaison et du relief dans la vague. J ai fait les vagues séparément et l une après l autre.
Pour les vaguelettes j ai juste tapoter du gel acrylique liquidex avec une cuillère. Une fois sec, j ai remis une couche de gel avec le doigt pour "lisser" et arrondir les vaguelettes et comblant les creux de gel et éviter ainsi d avoir des vaguelettes trop anguleuses et
Warnerzaz- Caporal-Chef
tres beau travail bravo!!!!!
dio
malgré tes ennuis,ca reste un superbe engin,bravo pour l'eau et les figurines
Arnaud
Arnaud
Ma Photo :
Merci pour les explications. La résine fait toujours un peu peur...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
fgeiu a écrit:Merci pour les explications. La résine fait toujours un peu peur...
C est pas insurmontable mais c est pas à prendre à la légère non plus
Warnerzaz- Caporal-Chef
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3