Diorama Half Track US M-21 [Tamiya 35083, 1/35]
+10
Sgt Pepper
saran45
kurgan
ludovic du 54
michel55
step D
ahmar30
7IVAN
dominique93
Wallace101
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Diorama Half Track US M-21 [Tamiya 35083, 1/35]
Voici mon tout premier diorama il n'est pas terminé sur le coté je voudrais faire une colline avec de l'herbe.
Invité- Invité
Re: Diorama Half Track US M-21 [Tamiya 35083, 1/35]
Joli! Juste une petite remarque, les figurines sont trop propres (les uniformes US WWII sont plus sur le marron normalement) et tu devrais enfoncer le mortier beaucoup plus dans la boue comme elle est toute fraîche (et très bien réalisée d'ailleurs). Sinon pour un premier
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
dominique93- Capitaine
super comme premier dio. et la gadoue, un must !!!
Si tu fais ta colline avec de l'herbe (bien verte) vu la flotte qui a due tomber
Si tu fais ta colline avec de l'herbe (bien verte) vu la flotte qui a due tomber
7IVAN- Sous-Lieutenant
Je suis aussi assez fier de la boue. Si vous voulez les références, c'est de la crème d'acrylique mat de chez Lefranc et Bourgeois avec du vernis brillant par dessus et pour les flaques d'eau de la colle glue transparente. Pour les personnages je trouve aussi qu'il sont trop propres; je vais donc faire plusieurs lavis marron pour les rendre plus réalistes.
Invité- Invité
Je vous posterai les photos une fois la colline terminée ce qui à mon avis risque de prendre du temps car je n'ai pas acheté l'herbe.
Invité- Invité
Pensez-vous que des filets sur le casque feraient bon effet?
Invité- Invité
Pour ta colline prends un bout de mousse expansée (chez Brico ou Leroy Merlin) récupère quelque brindilles en forêt, prends du flocage que tu tamises avec une passoire et tu le déposes sur un lit de colle blanche et tu y incorpores les brindilles; comme base tu peux utiliser ta crème acrylique qui est du plus bel effet
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Merci pour ce conseil car justement je ne savais pas comment faire la colline merci beaucoup
Invité- Invité
chouette dio à suivre la déco ......
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
super l'effet boue
ludovic du 54- Capitaine
kurgan- Colonel
Wallace101 a écrit:Joli! Juste une petite remarque, les figurines sont trop propres (les uniformes US WWII sont plus sur le marron normalement) et tu devrais enfoncer le mortier beaucoup plus dans la boue comme elle est toute fraîche (et très bien réalisée d'ailleurs). Sinon pour un premier
je dirais moutarde ancienne
saran45- Caporal-Chef
J'aime bien le rendu de la boue, bonne suite
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
voici mon diorama terminé j'espere qu'il vous plaira(désolé pour la qualité de l'image)
Invité- Invité
Excellent, j'adore la boue ! Les dernières photos sont moins bien avec le flash
Sinon pour ta colline ton herbe ne fait pas trop réaliste, peut-être à cause du flash, car elle brille trop mais sinon c'est superbe !
Message corrigé par l'équipe (photos inutiles enlevées)
Sinon pour ta colline ton herbe ne fait pas trop réaliste, peut-être à cause du flash, car elle brille trop mais sinon c'est superbe !
Message corrigé par l'équipe (photos inutiles enlevées)
Dernière édition par Lieutenant_Crowe le Jeu 9 Avr 2015 - 19:39, édité 1 fois
oui je sais le flash enlève de la qualité à l'image
Invité- Invité
un petit effort pour les photos. A part la dernière où on voit quelque chose, c'est difficile de se faire une idée.
C'est vraiment très boueux, on se demande comment les soldats ont pu faire pour être aussi propres. Les obus dans la boue, c'est pas terrible non plus, posé sur une caisse ou une bâche ce serait mieux.
A+ Lionel
C'est vraiment très boueux, on se demande comment les soldats ont pu faire pour être aussi propres. Les obus dans la boue, c'est pas terrible non plus, posé sur une caisse ou une bâche ce serait mieux.
A+ Lionel
lionel- Major
Très boueux ce terrain d'opération , il va falloir en mettre un peu sur les figurines (genoux, chaussures...). Pour la colline tu peux éclaircir l'herbe avec un peu de jaune mélangé à du vert et en brossage à sec en éclaircissant davantage au fur et à mesure que tu vas vers le haut, ce sera moins uniforme et cela créera de la variété de couleurs
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
les photos avec le me.dier derrière n aide pas non plus...
mais beau boulot sur ce dio!!
mais beau boulot sur ce dio!!
kurgan- Colonel
Pour un premier diorama, le résultat est OK. Tu pourras peut-être corriger deux ou trois trucs suggérés par les Trackeurs. Pour les retouches, vas-y doucement pour ne pas gâcher le travail déjà effectué.
Par ailleurs, j'ai déplacé ton post dans la catégorie "Décors et dioramas", plus appropriée que les montages pas-à-pas.
Pourrais-tu également nous préciser la marque de ton half-track et l'échelle STP, même si on se doute que c'est du 1/35. On complètera le titre de ton post en conséquence.
Par ailleurs, j'ai déplacé ton post dans la catégorie "Décors et dioramas", plus appropriée que les montages pas-à-pas.
Pourrais-tu également nous préciser la marque de ton half-track et l'échelle STP, même si on se doute que c'est du 1/35. On complètera le titre de ton post en conséquence.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Tu es sur la bonne voie
penses à mettre un fond blanc ou bleu derrière tes montages(style carton peint ou pour ma par une feuille de styrène) qui permet de ne pas distraire la lecture de ce que tu présentes ,et pense à prendre un peu de champ de façon à ce que l'on apprécie mieux ce que tu nous montres
En tout cas (mis à part les remarques de mes camarades )pour une première c'est plutôt réussi
penses à mettre un fond blanc ou bleu derrière tes montages(style carton peint ou pour ma par une feuille de styrène) qui permet de ne pas distraire la lecture de ce que tu présentes ,et pense à prendre un peu de champ de façon à ce que l'on apprécie mieux ce que tu nous montres
En tout cas (mis à part les remarques de mes camarades )pour une première c'est plutôt réussi
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
c'est bien évidemment du 1\35 de la marque tamiya
Invité- Invité
Une fois les correctifs apportés pour la prise de photos, ça sera parfait !
Pour une première, je trouve que tu t'en es très bien sorti. Sois attentifs aux détails et aux différents conseils qui te seront donné, tu progresseras très rapidement.
PS: J'ai corrigé ton titre.
Pour une première, je trouve que tu t'en es très bien sorti. Sois attentifs aux détails et aux différents conseils qui te seront donné, tu progresseras très rapidement.
PS: J'ai corrigé ton titre.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Page 1 sur 2 • 1, 2