Sherman M4A3 76 mm " 2éme DB " ( boite a rabiot 1/35éme )
+18
Flying Frog
Rusty
fgeiu
mathn9
dominique93
7IVAN
Sgt Pepper
charlymic3
COUTEAU BRUNO
lionel
Jerry Can
step D
kurgan
michel55
Wallace101
soixante17
zeric
patross
22 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
patross- Commandant
Re: Sherman M4A3 76 mm " 2éme DB " ( boite a rabiot 1/35éme )
Ah dis donc il est beau le tank
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
patross- Commandant
mathn9- Capitaine
patross- Commandant
et un sherman de plus ,un,belle bete
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
patross- Commandant
pat pour ne pas qu'on se perde dans les versions tu aurais dû en faire un en noir un autre en rose
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Pat,patross a écrit:soixante17 a écrit:Bien bien bien ça promet ! juste une question le "RIZLA X" c'est pourquoi ?
C est un ami a moi qui me fournit en piéces de shermans, car c est un shermanophile!
Son site:
http://sites.google.com/site/francemodellers/home
Et je crois que la marque correspond a des filtres pour les cigarettes, il se sert des paquets pour m envoyer les petites pièces dedans.
je n'avais pas parcouru ton post avec attention. Je viens d'aller faire un tour sur le site de ton ami et la première chose qui me saute aux yeux est le classement des forums de maquettisme qu'il établit et qui figure en haut de la page d'accueil, juste après le mot de bienvenue:
Classement des forums maquettistes
Du plus agréable au plus mauvais:-Kitmaquettes 10/10
-francemaquettesaviation 10/10
-maquettegarden 6/10
-tracks 2/10
-colleursdeplatique 1/10
-military-kits 0/10
Tracks est gratifié d'un 2/10 (je suppose qu'il s'agit bien de Small-Tracks) et je suis curieux de savoir sur quels critères il juge les forums de maquettisme concurrents aux siens. Sans connaître ton ami, je pars avec un sentiment mitigé le concernant et il me semble qu'il était mal venu de faire sa promotion sur notre site, même si les informations contenues sur Francemodelers peuvent être intéressantes.
Je ne veux pas faire de censure, chacun est libre de s'exprimer et ce n'est pas dans l'esprit de Small Tracks, mais à titre personnel, ça ne me plaît pas. D'autant plus que très objectivement, rien ne justifie ce classement, ni pour Tracks, ni pour les autres forums cités. Nous jouissons d'une bonne réputation et nous comptons parmi nos membres de nombreux "transfuges" d'autres blogs qui trouvent chez nous un ambiance qu'ils n'ont pas ailleurs, sans parler de la qualité globale de ce qui est présenté par les Trackeurs.
Voilà, pour ma part les choses sont dites, sans esprit polémique; juste pour rétablir ce qui me semble être un jugement totalement hâtif et injustifié.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
un forum qui commence dès la page d accueil par noter les petits camarades,ce n est pas cool du tout!!
je savais qu il pouvait y avoir du mauvais esprit dans notre hobby(et bien d autre)mais là je suis quand même un peu dégouté...
je m arrête là pour éviter de déraper et surtout de perdre mon temps à écrire sur ce genre d individu!!
:beurk:
je savais qu il pouvait y avoir du mauvais esprit dans notre hobby(et bien d autre)mais là je suis quand même un peu dégouté...
je m arrête là pour éviter de déraper et surtout de perdre mon temps à écrire sur ce genre d individu!!
:beurk:
kurgan- Colonel
Je n'apprécie pas du tout non plus et comma Bruno je suis dégoutté...
Pour reprendre Jean-Louis, ces mauvaises cotes sont totalement injustifiées, autant pour Track que pour les autres. Il ne mérite même pas que je me donne la peine de visiter son forum.
Pas cool de faire de la pub pour un type pareil.
:malade1:
Pour reprendre Jean-Louis, ces mauvaises cotes sont totalement injustifiées, autant pour Track que pour les autres. Il ne mérite même pas que je me donne la peine de visiter son forum.
Pas cool de faire de la pub pour un type pareil.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Opposer les forums, donc les maquettistes les uns aux autres n'est pas signe d'une grande intelligence.
Mais Kurgan a raison, ne perdons pas de temps à débattre sur ce genre d'ineptie.
Mais Kurgan a raison, ne perdons pas de temps à débattre sur ce genre d'ineptie.
Mais il se prend pour qui ce mec ? Il fréquente ST au moins ? A moins que ce soit l’avertissement anti-fachos qui le gène ? Avec un tel comportement ça n'aurait rien de particulièrement étonnant !
J'aime pourtant bien son explication sur internet : " Internet c’est cela : quelques individus détestables et un grand nombre d’anonymes qui se côtoient respectueusement comme dans la vie réelle." Je serait juste scurieux de savoir dans quelle catégorie il se place lui-même...
Vous savez quoi ? Je vais fermer ma gueule parce qu'autrement je vais lui donner une bonne raison de mettre Small tracks tout en bas de son classement !
J'aime pourtant bien son explication sur internet : " Internet c’est cela : quelques individus détestables et un grand nombre d’anonymes qui se côtoient respectueusement comme dans la vie réelle." Je serait juste scurieux de savoir dans quelle catégorie il se place lui-même...
Vous savez quoi ? Je vais fermer ma gueule parce qu'autrement je vais lui donner une bonne raison de mettre Small tracks tout en bas de son classement !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Hou la! les gars perso je ne pensais pas a mal pour faire de la pub a mon ami olivier de son prénom au niveau maquette! après son classement c est son libre choix et ne concerne que lui au même titre ou l on fait de la pub ou pas au différents point de vente donc chacun pense ce qu il veut et si cela dérange pas de soucis perso je suis assez grand pour me faire mon propre avis et son classement je m en fou puisque sinon je ne passerais pas mon temps sur ce fofo de plus j avoue ne jamais avoir fait le lien avec small dans ça liste!
patross- Commandant
Je suis persuadé en effet que tu n'y avais même pas prêté attention... Sinon que ferais tu là ?
Sgt Pepper- Colonel
Ben comme je l ai dit je suis une grande personne et j ai la liberte de me faire mon propre opinion!
Je suis sur ce fofo pour apprendre et m ameliorer sur ma passion et me faire plaisir avec les membres pour le reste je laisse ca a ceux qui veulent polimiquer moi j ai deja assez de mon taf pour me prendre la tete.
Je suis sur ce fofo pour apprendre et m ameliorer sur ma passion et me faire plaisir avec les membres pour le reste je laisse ca a ceux qui veulent polimiquer moi j ai deja assez de mon taf pour me prendre la tete.
patross- Commandant
Bah...
Une opinion c'est une opinion, justifiée ou pas, ce n'est que cela!
Pour en revenir à ton Sherman (c'est plus important), je trouve vraiment ton travail superbe, et en particulier ton OD qui est vraiment dans le ton des chars US, tirant bien plus sur le brun que sur le vert le plus souvent.
Un grand bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Une opinion c'est une opinion, justifiée ou pas, ce n'est que cela!
Pour en revenir à ton Sherman (c'est plus important), je trouve vraiment ton travail superbe, et en particulier ton OD qui est vraiment dans le ton des chars US, tirant bien plus sur le brun que sur le vert le plus souvent.
Un grand bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Tu as raison revenons au sujet qui est la maquette.
Merci beaucoup gilles!
Merci beaucoup gilles!
patross- Commandant
Ben moi bizarrement c'est la pâleur de ton OD que je trouve trop fade
Mais pourquoi pas cela permet d'avoir des engins avec tout une palette de couleur puis ça change un peu
ALLEZ la suite
Mais pourquoi pas cela permet d'avoir des engins avec tout une palette de couleur puis ça change un peu
ALLEZ la suite
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
J'aime beaucoup ton travail sur ton M4..
Et en plus il est français...
Peux tu donner les références peinture que tu utilises..et autres classés "SECRET DEFENSE OTAN"...
Cela est toujours intéressant de voir l'approche de chacun sur son travail..
Il y a plusieurs engins dans les montages qui me coupent les pattes par le travail de peinture et de patine..
Et je me pose toujours la question..
A partir de quelle couleurs ils partent pour en arriver la..
Je ne sais pas si il y a un post pour décrire cela..
Mais moi cela me branche toujours de savoir d'essayer et de mettre ensuite a ma sauce..
A+
Eric
Et en plus il est français...
Peux tu donner les références peinture que tu utilises..et autres classés "SECRET DEFENSE OTAN"...
Cela est toujours intéressant de voir l'approche de chacun sur son travail..
Il y a plusieurs engins dans les montages qui me coupent les pattes par le travail de peinture et de patine..
Et je me pose toujours la question..
A partir de quelle couleurs ils partent pour en arriver la..
Je ne sais pas si il y a un post pour décrire cela..
Mais moi cela me branche toujours de savoir d'essayer et de mettre ensuite a ma sauce..
A+
Eric
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Bonjour, on part toujours de rien pour les couleurs, c'est avec un peu de vécu, beaucoup de ratage que l'on finit par trouver son Graal en terme de teintes, de dilution...Je pense que Pat a dû travailler avec une peinture plutôt diluée vu sa finesse, ensuite il faut passer plusieurs couches et moduler la teinte générale pour les parties zénithales en faisant du plus clair sur les parties hautes. Le petit livre de José luiz lopez Ruiz sur la peinture des blindés pourrait beaucoup t'apporter, il n'est pas cher (20 € environ) et est très complet. N'hésite pas si tu as des questions précises, on se fera une joie de te répondre
Sgt Pepper- Colonel
step D a écrit:Ben moi bizarrement c'est la pâleur de ton OD que je trouve trop fade
ALLEZ la suite
Faire un engin plus clair compte tenu de l'échelle est (ou était - les modes passent) souvent recommandé.
Et puis, quand on tombe sur des photos couleurs de l'époque, on a l'impression que l'OD était pas si foncé que ça.
Et puis, les couleurs fanaient peut etre assez vite.
Pour moi, ce Sherman est très beau, la teinte me plait bien.
[url=#]Merci[/url] a vous!
Eric voila ce qui m a servi pour la peinture de mes 2 shermans:
Le set ak j utilise uniquement la réf 134 et la réf 136.
Je commence par la teinte clair ( réf 136 ) et je fonce les coins et recoins ( ref 134 ) je dilue les teintes pour avoir une peinture tres fine.
Je fais également quelques trainées avec la teinte foncée.
" />
Ensuite le filtre avec ce produit:
" />
Ensuite jus dans les coins et autour des reliefs:
" />
Et pour représenter les trainées ce produit, il suffit de faire des trainées, d attendre 2 a 3 minutes et avec un pinceau plat imbibe de diluant d étirer tout ça vers le bas.
" />
Voila et après j utilise les palettes de tamiya pour le brossage a sec et l aero pour empoussiérer le char et des pigments.
En espérant t avoir éclairé un peu eric.
A plus.
Eric voila ce qui m a servi pour la peinture de mes 2 shermans:
Le set ak j utilise uniquement la réf 134 et la réf 136.
Je commence par la teinte clair ( réf 136 ) et je fonce les coins et recoins ( ref 134 ) je dilue les teintes pour avoir une peinture tres fine.
Je fais également quelques trainées avec la teinte foncée.
" />
Ensuite le filtre avec ce produit:
" />
Ensuite jus dans les coins et autour des reliefs:
" />
Et pour représenter les trainées ce produit, il suffit de faire des trainées, d attendre 2 a 3 minutes et avec un pinceau plat imbibe de diluant d étirer tout ça vers le bas.
" />
Voila et après j utilise les palettes de tamiya pour le brossage a sec et l aero pour empoussiérer le char et des pigments.
En espérant t avoir éclairé un peu eric.
A plus.
patross- Commandant
Nous n'avons pas de doute là-dessus. Par contre ton ami Olivier serait bien inspiré de faire gaffe : afficher ainsi un classement sans donner le moindre critère relève du subjectif et donc du dénigrement. Si ton pote a des idées d'amélioration il a le moyen de me contacter via ST.patross a écrit:Hou la! les gars perso je ne pensais pas a mal pour faire de la pub a mon ami olivier de son prénom au niveau maquette!
Quoi qu'il en soit, ses façons de faire peuvent être condamnables pénalement, les publications sur internet relevant du droit de la presse (confirmation d'un ami avocat). Jouer à ce jeu est toujours très risqué et dangereux, et n'apporte aucune plus-value au webmaster qui s'y risque. A partir du moment où Small Tracks est ainsi sali je n'aurai pas d'état d'âme ! A lui de voir maintenant si le jeu en vaut la chandelle !
Ceci étant dit je ne reviendrai pas sur ce sujet ici. Continue à te faire (et à nous faire) plaisir avec tes très beaux Sherman. Ta peinture à l'échelle est parfaite.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")