Problème de pose de decals pour camouflages de figurines
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Décalques
Page 1 sur 1
Problème de pose de decals pour camouflages de figurines
Bonjour tout le monde
Je finis une scène d'un char m1 abrams avec un soldat à la tourelle et un faisant le guet à côté à un checkpoint.
J'ai une boîte Trumpeter de soldats us & équipage de blindés. Munie de 2 planches de décals de l'ancien camouflage woodland et désert.
MAIS MAIS MAIS elles se fendent de partout malgré 2 couches de liquid décal film de microcale, elles se cassent en mille morceaux à la pose, malgré micro sol ou micro SET.
(À l'époque j'avais déjà hésité les utiliser et j'avais peints les figurines de mon stryker - cf mon site pour le résultat- mais quel travail fastidieux)
Du coup je sais pas quoi faire... Je vois que Flying Frog propose des planches à cet effet, le camo actuel "pixel". Je pourrais prendre Le arpat gris mais mon char s'inspire + de Oif en 2003 et à l'époque le acu désert entrait doucement en vigueur, lors de l'invasion les troupes étaient encore en camouflage désert et équipement en woodland classique.
Que conseillez vous ? Je vois aussi certains vendeurs proposant des planches Shinzengumi qui ont l'air pas mal.... Le but final est d'essayer autre chose et ne pas peindre à la main le acu ou le camo classique.. Un peu de paresse quoi lol... Quoique la pose des décals sur figurines ne semble pas aisé non plus..
Merci d'avance
Je finis une scène d'un char m1 abrams avec un soldat à la tourelle et un faisant le guet à côté à un checkpoint.
J'ai une boîte Trumpeter de soldats us & équipage de blindés. Munie de 2 planches de décals de l'ancien camouflage woodland et désert.
MAIS MAIS MAIS elles se fendent de partout malgré 2 couches de liquid décal film de microcale, elles se cassent en mille morceaux à la pose, malgré micro sol ou micro SET.
(À l'époque j'avais déjà hésité les utiliser et j'avais peints les figurines de mon stryker - cf mon site pour le résultat- mais quel travail fastidieux)
Du coup je sais pas quoi faire... Je vois que Flying Frog propose des planches à cet effet, le camo actuel "pixel". Je pourrais prendre Le arpat gris mais mon char s'inspire + de Oif en 2003 et à l'époque le acu désert entrait doucement en vigueur, lors de l'invasion les troupes étaient encore en camouflage désert et équipement en woodland classique.
Que conseillez vous ? Je vois aussi certains vendeurs proposant des planches Shinzengumi qui ont l'air pas mal.... Le but final est d'essayer autre chose et ne pas peindre à la main le acu ou le camo classique.. Un peu de paresse quoi lol... Quoique la pose des décals sur figurines ne semble pas aisé non plus..
Merci d'avance
Re: Problème de pose de decals pour camouflages de figurines
Je peux difficilement parler de ce que produisent les autres mais si les miennes se vendent si bien c'est sans doute parce qu'elles se posent bien et donnent de très bons résultats.
En cas de besoin j'ai le woodland classic, arpat, marpat et le multicam...
En cas de besoin j'ai le woodland classic, arpat, marpat et le multicam...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Flying Frog a écrit:Je peux difficilement parler de ce que produisent les autres mais si les miennes se vendent si bien c'est sans doute parc qu'elles se posent bien et donnent de très bons résultats.
Ah bon ?
Sans blague !
Plus sérieusement, je confirme ce qui est en rouge ci-dessus.
Pareil et suivant le conseil "avisé" de notre ami Chris, pas besoin de produits qui coûtent la peau du c... un bain de klir, quelques gouttes de vinaigre dans l'eau des décals et tout se pose sans soucis, ensuite un vernis mat et le tour est joué, pas de silvering etc...
Regarde le résultat ICI avec les décals de notre ami et pourtant j'avais foiré la peinture.
Regarde le résultat ICI avec les décals de notre ami et pourtant j'avais foiré la peinture.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Tu tombes bien en parlant de decals pour figurines. J'en ai acheté une palanquée récemment de chez FFSMC, mais comme toujours, je n'ai pas commandé celle dont j'ai besoin NOW...pour les personnages allant avec mon futur M60 A1 USMC version OIF.
J'ai été sur FFSMC Prod, sur EBay et je n'ai pas trouvé...
Une piste à me donner?
J'ai été sur FFSMC Prod, sur EBay et je n'ai pas trouvé...
Une piste à me donner?
Invité- Invité
En fait, pas OIF, Desert Storm plutôt.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Pour Desert Storm j'ai commencé à dessiner le pattern depuis longtemps, il faut que je le termine...
et le arpat gris à ceci bien sûr ?
si oui, par quel biais te les commander ? Ebay ou ton site ?
merci
et le arpat gris à ceci bien sûr ?
si oui, par quel biais te les commander ? Ebay ou ton site ?
merci
C'est bien ça.
Pour les planches ne t'emmerde pas, envoie moi exactement ce que tu veux par MP et je prépare ça. Pour le paiement l'ideal pour moi est un chèque, sinon paypal est accepté.
Pour le prix c'est 7,50 euros par planche et le port est soit à 3,00 euros en simple soit à 4,50 en reco quelle que soit la quantité.
Pour les planches ne t'emmerde pas, envoie moi exactement ce que tu veux par MP et je prépare ça. Pour le paiement l'ideal pour moi est un chèque, sinon paypal est accepté.
Pour le prix c'est 7,50 euros par planche et le port est soit à 3,00 euros en simple soit à 4,50 en reco quelle que soit la quantité.