Beobachtungspanzer Mk.IV 736(e) - [ACE] (1/72)
+5
kurgan
Lostiznaos
michel55
Wallace101
fgeiu
9 participants
Page 1 sur 1
Beobachtungspanzer Mk.IV 736(e) - [ACE] (1/72)
Salut à tous... :coucou:
N'ayant pas envie de peindre tout de suite le Boxer je me suis entrainé à détailler un peu le ACE... Première fois que je touche à cette marque... une bonne base pour apprendre à faire du détaillage... Je suis parti d'un tout petit kit n'offrant que peu de documentation... J'ai fait ce que j'ai pu pour faire l'intérieur que j'envisage de présenter ouvert
Voilà... à vous
nouvelle plaque
Mécanisme d'ouverture (manque le bras) :
C'est tout petit ...
Voilà ce que ça donne ... au pire si cela ne me convient pas je le fermerai donc je ne suis en rien engagé
J'ai remis une photo avec un petit jus avant de peindre pour mieux vous présenter les détails
un peu d'acné plus loin...
N'ayant pas envie de peindre tout de suite le Boxer je me suis entrainé à détailler un peu le ACE... Première fois que je touche à cette marque... une bonne base pour apprendre à faire du détaillage... Je suis parti d'un tout petit kit n'offrant que peu de documentation... J'ai fait ce que j'ai pu pour faire l'intérieur que j'envisage de présenter ouvert
Voilà... à vous
nouvelle plaque
Mécanisme d'ouverture (manque le bras) :
C'est tout petit ...
Voilà ce que ça donne ... au pire si cela ne me convient pas je le fermerai donc je ne suis en rien engagé
J'ai remis une photo avec un petit jus avant de peindre pour mieux vous présenter les détails
un peu d'acné plus loin...
Dernière édition par thacos le Mar 24 Fév 2015 - 13:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Beobachtungspanzer Mk.IV 736(e) - [ACE] (1/72)
Je n'aurais pas le courage de m'attaquer à un chantier comme celui-ci. Ça me paraît tout petit... C'est du 1/72 ? Et quel est le modèle qui te sert de base pour tes modifications ? C'est quelle marque ?
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Ah oui, carrément!!!
Si tu voulais bien éditer le titre avec la marque et l'échelle
Si tu voulais bien éditer le titre avec la marque et l'échelle
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
je vous édite ça tout de suite,
c est du "ACE" au 1/72
je me sers de photo d époque ou surtout de photo de kit de detaillage au 1/35 de base pour mes modifications mais là il y en avait tres peu
je vous poste des photos des que j ai fini la peinture de l intérieur
c est du "ACE" au 1/72
je me sers de photo d époque ou surtout de photo de kit de detaillage au 1/35 de base pour mes modifications mais là il y en avait tres peu
je vous poste des photos des que j ai fini la peinture de l intérieur
Invité- Invité
pour l'édition du titre
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
du 72èmè ? je prend place et observe
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
fini l intérieur ... à vous les amis... "critiques assassines, commentaires sympa petit défauts et grandes corrections seront là pour y remédier" ... je plaisante bien-sur
Invité- Invité
Assez impressionnant de tenter le détaillage sur un char qui n'est déjà pas très gros au 1/35, alors plus petit...:number-one-res
A+
Gilles(lostiznaos)
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
je vous remet les dernières photos avant de cloisonner le tout même si la trappe conducteur sera ouverte ...
merci à vous
et pour une idée de taille
merci à vous
et pour une idée de taille
Invité- Invité
ce qui est dommage,c est que ta peinture vraiment trop épaisse empate tout ce que tu as réalisé!
le plus flagrant étant la paroie en couleur métal: on dirait du mastic non poncé!
le plus flagrant étant la paroie en couleur métal: on dirait du mastic non poncé!
kurgan- Colonel
C'est un sacré défi que tu tentes là en scratchant l'intérieur d'un véhicule qui est déjà, au départ, minuscule.
Si tu souhaites continuer avec cette échelle, il est vrai qu'il faudra soigner davantage la mise en peinture. Au 1/72, il te faut travailler avec beaucoup de légèreté afin d'éviter toute texture avec la peinture et les coups de pinceau.
Mais puisqu'il faut commencer à quelque part, je ne peux que te féliciter pour le travail accompli jusqu'à présent.
Si tu souhaites continuer avec cette échelle, il est vrai qu'il faudra soigner davantage la mise en peinture. Au 1/72, il te faut travailler avec beaucoup de légèreté afin d'éviter toute texture avec la peinture et les coups de pinceau.
Mais puisqu'il faut commencer à quelque part, je ne peux que te féliciter pour le travail accompli jusqu'à présent.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Je n'avais que ce vieux pot qui à mal vieilli... Pas le temps d en acheter un autre et je voulais avancer mais je ferai attention à l'avenir
Invité- Invité
En tous cas, il fallait oser se lancer dans un tel projet; le travail accompli est . Et pour la peinture, c'est vrais que c'est dommage mais bon, peut-être qu'une fois fermé, ça ne se verra plus ou très peu...
Wallace101- Colonel
Joli détaillage et belle peinture pour ce minuscule kit...
Il est vrai qu'a 16 ans on a de bons yeux.
Bon courage pour la suite.
Il est vrai qu'a 16 ans on a de bons yeux.
Bon courage pour la suite.
7IVAN- Sous-Lieutenant
Il est encore plus fou que moi, c'est dommage pour la peinture, tu aurais peut être pus la diluer plus avec de l'essence F. J'aimerai bien voir ton outillage pour poser les pièces et la colle
PAPY GEGE- Commandant
je n ai pas de pince à epiler tres precise ou faite pour maquetiste, j en ai juste une vieille ... donc je prend un cure dent ou une vieille pointe de scalpel avec un petit point de cyano ou colle forte et je pose la petite pièce ! soit de la colle en tube loctite ou encore de la cyano avec pinceau
comme ici :
(image issue http://www.reboul.fr)
je monte du plus au fond (arriere plan) vers le plus proche ( premier plan)
je vous ferai une petite photo de mon matos !!
comme ici :
(image issue http://www.reboul.fr)
je monte du plus au fond (arriere plan) vers le plus proche ( premier plan)
je vous ferai une petite photo de mon matos !!
Invité- Invité
pour la pince: j ai acheté une pince à écharde en pharmacie et c est top et abordable en prix!
kurgan- Colonel
trop petit pour moi
denis
denis
denis 94- Capitaine
J'irai voir pour la pince à écharder...
Voilà, c'est tout fermé ...
Nan, j'ai juste cloisonné pour m'attaquer à l'extérieur ! Suite à une couche d’apprêt, j ai rectifié quelques défauts ...
Il y aura pas mal de rivets à refaire et des détails ...
oh, petit frère
Bon, comme promis voici une photo de tout mon petit matériel essentiel et de ma grosse pince à épiler :p
Voilà, c'est tout fermé ...
Nan, j'ai juste cloisonné pour m'attaquer à l'extérieur ! Suite à une couche d’apprêt, j ai rectifié quelques défauts ...
Il y aura pas mal de rivets à refaire et des détails ...
oh, petit frère
Bon, comme promis voici une photo de tout mon petit matériel essentiel et de ma grosse pince à épiler :p
Invité- Invité
Page 1 sur 1