Sturmgeschütz - Tamiya 1/48
+8
Le-JoKeR
Sgt Pepper
Jerry Can
firefly
patross
Wallace101
kurgan
fgeiu
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sturmgeschütz - Tamiya 1/48
Voila la suite et pratiquement la fin du montage du Stug.
Il viens de recevoir sa couche d’apprêt, plus qu'à attendre que je reçoive les peintures et hop le Stug sera fini . Fin pas tout à fait, restera encore à faire les jus et essayer d'autre technique.
T'inquiète pas Wallace, moi non plus je comprend pas l’intérêt du châssis en métal mais bon je fais avec, surtout que mon M10 au 1/48 de chez Tamiya à également le châssis en métal
Il viens de recevoir sa couche d’apprêt, plus qu'à attendre que je reçoive les peintures et hop le Stug sera fini . Fin pas tout à fait, restera encore à faire les jus et essayer d'autre technique.
T'inquiète pas Wallace, moi non plus je comprend pas l’intérêt du châssis en métal mais bon je fais avec, surtout que mon M10 au 1/48 de chez Tamiya à également le châssis en métal
Invité- Invité
Il est très bien monté, c'est bien propre et tout
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Montage très propre Tu peins les galets directement sur la caisse ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Les galets et trains de roulement seront peints à parts, ils ont étés juste mis en plus pour faire jolie sur la photo
Invité- Invité
Oui c'est préférable !
Sgt Pepper- Colonel
Avancée du jour, bonjour . Voila le petit Stug un pris un peu de couleur, 2 couches de xf-60 mélanger avec du xf-2. Sa commence à avoir de la gueule mais y'a encore ce que je préfère (ironique bien sur) les galets ainsi que les roues, bon heureusement que j'ai déjà passer la 1er couche, demain j'attaque la 2e et après c'est parti pour le reste lol. Voici les photos:
Ah oui, petite question: Comment faite vous de la boue ? J'ai lu que certains utilisé du Bicarbonate ainsi que des pigments, et j'aimerais savoir si c'est bien sa qui faut utiliser. Merci d'avance
Ah oui, petite question: Comment faite vous de la boue ? J'ai lu que certains utilisé du Bicarbonate ainsi que des pigments, et j'aimerais savoir si c'est bien sa qui faut utiliser. Merci d'avance
Invité- Invité
la peinture est impec!!
le bicabonate+colle blanche+pigment,ça marche
le bicabonate+colle blanche+pigment,ça marche
kurgan- Colonel
Salut très belle peinture de base!
Par contre tu devrais essayer de faire les grilles sur les aérations car ça manque pas mal je trouve.
Pour la boue, de l enduit en tube avec des pigments et un peu d eau suivant la consistance que tu veux.
Par contre tu devrais essayer de faire les grilles sur les aérations car ça manque pas mal je trouve.
Pour la boue, de l enduit en tube avec des pigments et un peu d eau suivant la consistance que tu veux.
patross- Commandant
Très belle peinture
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Merci pour vos conseils les gars, j'ai pas eu le temps d'avancer déçu car j'essaie en ce moment quelque façon pour la construction d'un dio et j'ai reçu il n'y a pas longtemps mon kit + PE pour le challenge 4 essieux que je suis en train de regarder afin de pas me louper , j'espère la finir bientôt. Effectivement Patross sa manque de grille, j’hésite à en rajouter. Je suis pas encore trop opérationnel pour le scratch. Encore merci les gars.
Invité- Invité
la peinture est impec
denis
denis
denis 94- Capitaine
Salut à tous, voici ce que j'ai pu faire ces derniers temps, j'avance très peu mais j'espère bien me rattraper cette semaine vu que je suis en vacances. Bon y'a encore quelque retouche peinture à faire au niveau des chenilles et également quelque accessoire. Mais sa commence à prendre forme et bientôt la 1er couche de vernis.
J'espère arriver à un bon niveau de finitions mais on verra bien
J'espère arriver à un bon niveau de finitions mais on verra bien
Invité- Invité
beau boulot sur la chenille!!
je faisais comme toi les chenilles couleur métal et la rouille après,finalement je pense qu il vaut mieux les faire rouille au début et un brossage à sec métal à la fin...
je faisais comme toi les chenilles couleur métal et la rouille après,finalement je pense qu il vaut mieux les faire rouille au début et un brossage à sec métal à la fin...
kurgan- Colonel
Merci de cette info kurgan, je n'avais jamais pensé à faire l’inverse. J'ai toujours commencer par le métal puis par la rouille mais pour la prochaine je ferais comme tu as dit et je pense effectivement que le rendu sera bien meilleur. Encore merci.
Invité- Invité
Salut à tous, sa fait un petit temps que j'ai pas poster que ce sois pour le stug ou même le Krupp mais pas trop eu le temps ces dernier temps. Faut dire aussi que je me suis lancé dans beaucoup de montage et que du coup beaucoup sont en attente de peinture voir à l'abandon. Une sage décision m'est venu à l'esprit lol, c'est de terminer ce que j'ai déjà commencé. C'est pour cela que je me suis pas inscrit pour le sherman (Désolé les amis, j'aurais bien voulu faire ce montage avec vous). Sinon je blablate mais cette semaine je me suis motivé et relancé dans le stug qui avance plutôt bien je pense. En plus de sa, je me suis également motivé à lui faire une petite scénette très très simple qui n'est pas encore fini. Pour le moment je me suis pas encore attaquer au bas de caisse ainsi qu'au train de roulement qui recevrons touts les 2 de la boue.
A vous de voir ce que vous en pensez, je suis tout ouïe et pas avare de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer ce que j'ai déjà commencé. Merci à vous les copains .
A vous de voir ce que vous en pensez, je suis tout ouïe et pas avare de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer ce que j'ai déjà commencé. Merci à vous les copains .
Invité- Invité
Belle peinture sur le stug :c074:Les chenilles méritent une palette de couleurs allant plus vers le rouge brun. Le sol est fini ?
Sgt Pepper- Colonel
Ne t'inquiète pas zeric,au vu du boulot que tu fais tu as une très très bonne vu ☺. Merci Sgt pepper. Tout le bas de caisse et train de roulement n'ont pas encore été fait et vont sûrement avoir de la boue. Après le sol n'est pas encore fini à mon goût, y'a déjà la peinture de l'herbe qui est beaucoup trop verte ainsi que la peinture des pierres.Encore pas mal de boulot qui sera fait seulement la semaine prochaine.
Invité- Invité
Voila la petite avancée que j'ai faite sur le petit dio et le Stug. Bon je ne suis pas très convaincu par ce que j'ai fait et en plus de ça, ça manque de terre par endroit sur le Stug.
Fin vous en pensez quoi vous ?
Fin vous en pensez quoi vous ?
Invité- Invité
bravo pour ton travail sur ce char trop peu présenté en modélisme .
le rendu de la peinture est nickel,juste une question: sur la photo de face de la page 3 il me semble que la bouche du canon est fendue
le rendu de la peinture est nickel,juste une question: sur la photo de face de la page 3 il me semble que la bouche du canon est fendue
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
zeric a écrit:très jolie modèle,
on dirait des chenille en métal ?
C'est marrant, j'aurais dis pareil (au vu du char de profil. )
Sinon joli petit kit avec un peinture super
7IVAN- Sous-Lieutenant
Vu l'état boueux de la route, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de traces conséquentes du passage du blindé et de présence de boue humide sur les chenilles (idem sur le train de roulement qui a l'air plutôt sec).
Pour la boue, essaie de varier un peu plus les tonalités: la coloration est peut-être un peu trop uniforme.
Pour la boue, essaie de varier un peu plus les tonalités: la coloration est peut-être un peu trop uniforme.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci les gars, effectivement le canon est fendu. Erreur de ma part de pas l'avoir recollé avant la peinture, du coup j’hésite à remettre un point de colle maintenant.
Tout à fait d'accord avec toi Jerry, le problème c'est que sur la photo la boue paraît humide et c'est l'effet que je souhaitais pour le dio et le Stug. Mais après quelques heures de séchage, que ça soit sur le dio ou le Stug, la boue sèche et ce qui fait justement cette différence sur les photos. Pour ma boue j'ai utilisé de l'enduit, des pigments et de l'eau. Je ne pense pas que ça soit la bonne méthode pour de la boue humide mais au final avec de la boue sèche le rendu n'est pas si mal que sa. Il faut que je vous fasse la photo.
Tout à fait d'accord avec toi Jerry, le problème c'est que sur la photo la boue paraît humide et c'est l'effet que je souhaitais pour le dio et le Stug. Mais après quelques heures de séchage, que ça soit sur le dio ou le Stug, la boue sèche et ce qui fait justement cette différence sur les photos. Pour ma boue j'ai utilisé de l'enduit, des pigments et de l'eau. Je ne pense pas que ça soit la bonne méthode pour de la boue humide mais au final avec de la boue sèche le rendu n'est pas si mal que sa. Il faut que je vous fasse la photo.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3