Ligne de campagne - 1/87
+5
kurgan
PAPY GEGE
Wallace101
Lostiznaos
Lieutenant_Crowe
9 participants
Page 1 sur 1
Ligne de campagne - 1/87
Donc cette maquette, je l'ai commencée en Février 2014 mais j'avais arrêté les travaux après m'être découragé avec la voie qui ne fonctionnait pas du tout. J'ai donc décidé de la continuer en arrachant toute la voie et en refaisant.
C'est une maquette HO au 1/87ème et représente la gare imaginaire de St-Abreuil-sur-Oure. C'est une maquette en modules qui en comportera plusieurs un jour ou l'autre. Pour l'instant je construis le module de la gare avec bien sur, la gare ainsi qu'un passage à niveau et un bout de village. La charpente du module est en bois et j'ai mis (malheureusement) des calendriers en guise de sol mais j'aurai plutôt dû mettre du bois car le calendrier a eu tendance à se plier/creuser et la voie n'est pas parfaitement plane, on se croirait dans un chaos limite. La maquette fait deux mètres de long par trente centimètres de large il me semble.
Bon aller, je vous met deux trois photos du commencement avec l'ancienne voie :
L'ensemble en Février dernier.
La gare et ses quais côté parking
Et du côté voie.
Après j'ai tout arraché, ce fut un carnage et j'ai reconstruit
Entre temps j'ai aussi fait une partie du décor, on voit à gauche l'entrée du village avec le passage à niveau et la maison de garde barrières
Cet après-midi la voie côté campagne fonctionnait (Il y a côté campagne vers le village et côté dépôt vers l'endroit où il n'y a pas de décor) et les deux voies en gare. Il reste plus qu'à mettre le courant de l'autre côté.
Une autre image avec vue sur la gare et le village au fond.
La quincaillerie et l'épicerie du village, on peut voir qu'un loto est annoncé et que l'épicier vient de remplir les stocks !
C'est une maquette HO au 1/87ème et représente la gare imaginaire de St-Abreuil-sur-Oure. C'est une maquette en modules qui en comportera plusieurs un jour ou l'autre. Pour l'instant je construis le module de la gare avec bien sur, la gare ainsi qu'un passage à niveau et un bout de village. La charpente du module est en bois et j'ai mis (malheureusement) des calendriers en guise de sol mais j'aurai plutôt dû mettre du bois car le calendrier a eu tendance à se plier/creuser et la voie n'est pas parfaitement plane, on se croirait dans un chaos limite. La maquette fait deux mètres de long par trente centimètres de large il me semble.
Bon aller, je vous met deux trois photos du commencement avec l'ancienne voie :
L'ensemble en Février dernier.
La gare et ses quais côté parking
Et du côté voie.
Après j'ai tout arraché, ce fut un carnage et j'ai reconstruit
Entre temps j'ai aussi fait une partie du décor, on voit à gauche l'entrée du village avec le passage à niveau et la maison de garde barrières
Cet après-midi la voie côté campagne fonctionnait (Il y a côté campagne vers le village et côté dépôt vers l'endroit où il n'y a pas de décor) et les deux voies en gare. Il reste plus qu'à mettre le courant de l'autre côté.
Une autre image avec vue sur la gare et le village au fond.
La quincaillerie et l'épicerie du village, on peut voir qu'un loto est annoncé et que l'épicier vient de remplir les stocks !
Dernière édition par Lieutenant_Crowe le Sam 15 Oct 2016 - 16:43, édité 2 fois
C'est toujours impressionnant ce genre de décor, bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Re: Ligne de campagne - 1/87
+1 avec Gilles, ça me fait penser qu'il y à des années j'avais envie de me lancer dans le ferroviaire miniature également et j'avais monté et peint une gare dont je suis assez content, je posterais des photos à l'occasion
Dernière édition par Wallace101 le Mer 7 Jan 2015 - 23:12, édité 1 fois
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Sympa cet ensemble, celà me fait penser que je n'ai pas mis l'expo de Pelouailles sur les trains notament d'octobre 2014
PAPY GEGE- Commandant
pas mal du tout!!
kurgan- Colonel
Salut Lieutenant.
Bravo pour ce bon début en modélisme ferroviaire au 1/87°, mon autre grande passion.
Je reconnais un bon vieux "tranformateur" ou "sous-station" JOUEF, toute ma jeunesse.
Si tu le peux tu devrais ""élever"" ton module, car la poussière est la pire ennemie du modélisme ferroviaire.
Bravo également pour la langue française que tu as écrit très correctement.
Bonne journée et à plus tard.
Je suis Charlie.
Bravo pour ce bon début en modélisme ferroviaire au 1/87°, mon autre grande passion.
Je reconnais un bon vieux "tranformateur" ou "sous-station" JOUEF, toute ma jeunesse.
Si tu le peux tu devrais ""élever"" ton module, car la poussière est la pire ennemie du modélisme ferroviaire.
Bravo également pour la langue française que tu as écrit très correctement.
Bonne journée et à plus tard.
Je suis Charlie.
jacknap1948- 1ère classe
Super sympa ce décor. Cela prouve encore une fois les multiples talents des membres de Small Tracks et l'esprit d'ouverture de notre forum. ST a une vocation tournée vers le maquettisme militaire mais ici, on aime tout !
Bravo Lieutenant Crowe !
Bravo Lieutenant Crowe !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Concernant le transformateur, je n'utilise pas celui-ci car je n'ai pas une voie assez ancienne pour y glisser la prise. Pour les tests j'utilise un bon vieux Lima à 14 V qui envoie pas mal mais je vais le changer par un plus doux
Sinon je n'en suis pas à ma première maquette de trains étant donné que c'est ma grande passion, assez pour remplir le grenier de mes grands parents. En tout cas c'est la première avec un "vrai" décor.
De plus je compte pas la laisser par terre, à un moment j'avais eu la place de la mettre sur une table mais elle n'était pas assez longue. Comme ça sera un module, une fois montée elle sera sur trétaux mais elle est facile à dépoussiérer, j'ai l'occasion de le faire un dépoussiérage toutes les heures quand je travaille dessus parce que le brins d'herbe ont tendance à se décoller et à partir un peu partout.
Quelques détails rajoutés
Une vieille charrette. J'ajouterais un peu de végétation autour.
Et une image du passage à niveau que ne peut pas charger sur servimg.
Mais j'ai aussi deux réseaux et 3 autres dioramas
Un dépôt ferroviaire imaginaire.
Une vieille maquette représentant le Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy. Je l'avais faite à 9 ans mais je compte en faire une autre parce que celle là est pas très détaillée
Un petit diorama sous la neige que j'avais fait vite fait il y a deux ans.
Et ensuite deux maquettes américaines qu'on m'a offert, ici celle d'une mine
Et celle d'un village.
Les dioramas ne sont pas fonctionnels mais les maquettes américaines le seront peut être un jour.
Une vieille charrette. J'ajouterais un peu de végétation autour.
Et une image du passage à niveau que ne peut pas charger sur servimg.
Mais j'ai aussi deux réseaux et 3 autres dioramas
Un dépôt ferroviaire imaginaire.
Une vieille maquette représentant le Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy. Je l'avais faite à 9 ans mais je compte en faire une autre parce que celle là est pas très détaillée
Un petit diorama sous la neige que j'avais fait vite fait il y a deux ans.
Et ensuite deux maquettes américaines qu'on m'a offert, ici celle d'une mine
Et celle d'un village.
Les dioramas ne sont pas fonctionnels mais les maquettes américaines le seront peut être un jour.
Salut Charlie.
Bravo pour ces beaux réseaux, je lis que tu as commencé tôt.
À plus tard.
Jacques.
Bravo pour ces beaux réseaux, je lis que tu as commencé tôt.
À plus tard.
Jacques.
jacknap1948- 1ère classe
Génial la mine et le village !!!
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Le local a l'air assez grand:!:
PAPY GEGE- Commandant
Oui, c'est le grenier de mes grands-parents, restauré en 2008 pour faire une pièce commune pour mes deux petites sœurs et moi, j'ai en fait investi toute la pièce et j'ai commencé à mettre des réseaux et un peu de matériel partout. Il y a en plus des toilettes, une salle de bain (Où j'installe mes trois dioramas), ma chambre, un mini local où mes grands-parents mettent quelques cartons et la pièce principale qui est en bordel avec au milieu mes trains et quelques chars. J'ai aussi un balcon couvert où je m'installe pour faire un peu de peinture à la bombe quand c'est nécessaire.
Et les petites soeurs ne disent rien
PAPY GEGE- Commandant
De beaux dios
La gare dont je parle plus haut est ICI
La gare dont je parle plus haut est ICI
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Vraiment très bien ces décors ! Bravo !
J'avais ce rêve à l'adolescence. Mais c'était justement un problème d'espace qui m'en a empêché. J'ai fait autre chose !
J'avais ce rêve à l'adolescence. Mais c'était justement un problème d'espace qui m'en a empêché. J'ai fait autre chose !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
C'est sur que les trains miniatures demandent beaucoup de place. J'espère un jour reproduire la totalité de la ligne du Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy en module mais j'ai calculé qu'il me fallait 80m pour le réaliser alors je vais commencer que par la gare
Et non, mes sœurs ne disent rien, c'est plutôt ma grand mère qui gueule "Range ton grenier !"
Et non, mes sœurs ne disent rien, c'est plutôt ma grand mère qui gueule "Range ton grenier !"
Ce matin j'ai pu installer une nouvelle maison sur son emplacement. Elle est issue d'un kit MKD. J'ai trouvé certaines pièces dans une caisse au milieu de trains et j'ai remarqué qu'il manquait une partie de la façade et deux bouts de mur. C'est à l'origine un café. J'ai alors décidé d'en faire une maison en ruine. J'ai découpé un petit peu, peint le tout et patiné. Voilà ce que ça donne :
La face avant du bâtiment et l'ancienne terrasse.
Il reste même un panneau KUB qui était collé sur le mur alors je l'ai laissé.
La terrasse avec quelques débris. J'ai pris un peu de sable dans un verre, j'ai rajouté un peu de peinture grise et j'ai mélangé et ça m'a donné ça.
L'intérieur de la maison j'aurai voulu mettre une sorte de papier peint sur les murs mais j'ai oublié
J'ai aussi rajouté la petite remise pour les cheminots mais elle est pas encore collée.
La face avant côté cour des marchandises.
Patinée elle aussi, c'est un kit MKD, à l'origine c'est la gare de Fay-aux-Loges.
Le toit.
Ce matin un petit rayon de soleil est entré par le velux et j'en ai profité pour faire quelques photos
Le chef de gare s'apprête à donner le départ au X3835 tandis qu'un passager attend le prochain omnibus.
Le village sous le soleil matinal de Janvier.
Le passage à niveau est fermé, le train va bientôt partir tandis que Gillou est parti à la chasse et a laissé sa 4L Bordeaux sur le bord du chemin.
L'épicier est encore fermé à cette heure-ci mais le soleil ne va pas tarder à le réveiller.
L'ancien Café de la Gare a fermé depuis la Seconde Guerre Mondiale où une bombe est tombée. Personne n'a voulu reprendre.
L'omnibus suivant vient d'arriver et la 030 T 46 (A vapeur) commence à chauffer pour le train de midi.
La face avant du bâtiment et l'ancienne terrasse.
Il reste même un panneau KUB qui était collé sur le mur alors je l'ai laissé.
La terrasse avec quelques débris. J'ai pris un peu de sable dans un verre, j'ai rajouté un peu de peinture grise et j'ai mélangé et ça m'a donné ça.
L'intérieur de la maison j'aurai voulu mettre une sorte de papier peint sur les murs mais j'ai oublié
J'ai aussi rajouté la petite remise pour les cheminots mais elle est pas encore collée.
La face avant côté cour des marchandises.
Patinée elle aussi, c'est un kit MKD, à l'origine c'est la gare de Fay-aux-Loges.
Le toit.
Ce matin un petit rayon de soleil est entré par le velux et j'en ai profité pour faire quelques photos
Le chef de gare s'apprête à donner le départ au X3835 tandis qu'un passager attend le prochain omnibus.
Le village sous le soleil matinal de Janvier.
Le passage à niveau est fermé, le train va bientôt partir tandis que Gillou est parti à la chasse et a laissé sa 4L Bordeaux sur le bord du chemin.
L'épicier est encore fermé à cette heure-ci mais le soleil ne va pas tarder à le réveiller.
L'ancien Café de la Gare a fermé depuis la Seconde Guerre Mondiale où une bombe est tombée. Personne n'a voulu reprendre.
L'omnibus suivant vient d'arriver et la 030 T 46 (A vapeur) commence à chauffer pour le train de midi.
c est beau et très bien fait
c est vrai que le modélisme ferroviaire prend de la place
c est vrai que le modélisme ferroviaire prend de la place
bruno59- Caporal-Chef
et un petit plus pour la grange
Wallace101- Colonel
Cette semaine j'en ai profité pour continuer la maquette et j'ai commencé par rajouter un peu de vie avec quelques voitures et personnages. Ils ne sont pas tous collés. Cette après midi j'ai aussi sablé le parking de la cour des marchandises.
C'est la Colas qui est venue sabler le parking.
Avec l'appui du rail par la BB 66083 du dépôt de Toulouse.
Le chef de chantier discute avec le sous chef de gare à propos de la couleur du gravier qui est différente entre le quai et le parking, normal, celui des quais vient de Juno Beach. Je l'avais récupéré en 2011 quand j'étais parti faire la Normandie à vélo
Maintenant toutes les voies sont désormais alimentées et permettent l'entière circulation des trains.
Le camion de transport du CFTHQ est même là.
Dans un mois, la maquette devrait être terminée je pense.
D'autres photos demain sans doute. Il reste plus qu'à mettre un peu d'herbe d'un côté, faire un champs labouré, ballaster la voie ainsi que rajouter des buissons, des arbres et un peu de mauvaises herbes au pied des bâtiments, au bord des routes, etc...
C'est la Colas qui est venue sabler le parking.
Avec l'appui du rail par la BB 66083 du dépôt de Toulouse.
Le chef de chantier discute avec le sous chef de gare à propos de la couleur du gravier qui est différente entre le quai et le parking, normal, celui des quais vient de Juno Beach. Je l'avais récupéré en 2011 quand j'étais parti faire la Normandie à vélo
Maintenant toutes les voies sont désormais alimentées et permettent l'entière circulation des trains.
Le camion de transport du CFTHQ est même là.
Dans un mois, la maquette devrait être terminée je pense.
D'autres photos demain sans doute. Il reste plus qu'à mettre un peu d'herbe d'un côté, faire un champs labouré, ballaster la voie ainsi que rajouter des buissons, des arbres et un peu de mauvaises herbes au pied des bâtiments, au bord des routes, etc...
Super ce petit dio, la dernière photo est renversante
Plus sérieusement l'ensemble se tient bien avec beaucoup de détails
Plus sérieusement l'ensemble se tient bien avec beaucoup de détails
PAPY GEGE- Commandant
Aujourd'hui j'ai terminé le placement des étendues d'herbe et tout ce qui est route. Il restera juste à placer un petit peu de flocage sur le bord des routes.
La route à gauche est en train de sécher.
La peinture est légèrement plus claire sur cette route.
L'espace en haut à droite va être un champs labouré. Je pense pourvoir le faire le week-end prochain.
Ca donne un rendu assez bien je trouve.
Il reste donc plus que le ballast de la voie, les buissons et arbres, les barrières, le champs ainsi que quelques détails. Après je n'aurai plus qu'a fabriquer un poste de conduite et faire le décor de fond.
La route à gauche est en train de sécher.
La peinture est légèrement plus claire sur cette route.
L'espace en haut à droite va être un champs labouré. Je pense pourvoir le faire le week-end prochain.
Ca donne un rendu assez bien je trouve.
Il reste donc plus que le ballast de la voie, les buissons et arbres, les barrières, le champs ainsi que quelques détails. Après je n'aurai plus qu'a fabriquer un poste de conduite et faire le décor de fond.
Bon, eh ben bon courage pour la fin
PAPY GEGE- Commandant
Page 1 sur 1