Tigre I Groupe Ferhmann (dragon 1/72)
+22
zeric
jcadeos
builder52
7IVAN
Lieutenant_Crowe
step D
marcelscott
merovide
walthorn
Sgt Pepper
Transall vaillant
michel55
denis 94
MnMs28
ludovic du 54
Jerry Can
Rusty
Wallace101
bruno59
kurgan
patross
RV
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tigre I Groupe Ferhmann (dragon 1/72)
Bonjour à tout le monde,
Dernièrement j'ai eu une petite envie de monter un kit au 1/72 vu que c'est par ce biais là que j'ai commencé le modélisme. N'y connaissant pas grand chose à cette échelle je suis parti sur une maquette de la marque dragon car ceux-ci me semblaient les plus détaillé à cette échelle et depuis que j'ai découvert cette marque au 1/35 je ne m'en lasse pas.
J'ai choisi un char tigre hybride qui évolua en Allemagne à la toute fin de la guerre. J'y ai rajouté tant bien que mal un certain nombre de détails (sortie de pots d'échappement, accroche des outils, jupes de protections...) et plein de choses peu évidentes à cette échelle! :brique: :brique: :brique: :brique:
Etant donné que je compte faire une petite scène pour le représenté j'ai confectionné une figurine avec des restes de figurine Preiser. Il s'agit du chef de char. Vous comprendrez mieux sa pose un peu bizarre lorsque vous verrez la scène (si je ne me rate pas :jump: :jump: )
Voilà le montage qui est en grande partie terminé, juste avant l'étape de la peinture:
Et le chef de char dont j'aimerai savoir ce que la pose vous laisse suggérer : :
Voilà, bientôt des photos de la peinture.
Dernièrement j'ai eu une petite envie de monter un kit au 1/72 vu que c'est par ce biais là que j'ai commencé le modélisme. N'y connaissant pas grand chose à cette échelle je suis parti sur une maquette de la marque dragon car ceux-ci me semblaient les plus détaillé à cette échelle et depuis que j'ai découvert cette marque au 1/35 je ne m'en lasse pas.
J'ai choisi un char tigre hybride qui évolua en Allemagne à la toute fin de la guerre. J'y ai rajouté tant bien que mal un certain nombre de détails (sortie de pots d'échappement, accroche des outils, jupes de protections...) et plein de choses peu évidentes à cette échelle! :brique: :brique: :brique: :brique:
Etant donné que je compte faire une petite scène pour le représenté j'ai confectionné une figurine avec des restes de figurine Preiser. Il s'agit du chef de char. Vous comprendrez mieux sa pose un peu bizarre lorsque vous verrez la scène (si je ne me rate pas :jump: :jump: )
Voilà le montage qui est en grande partie terminé, juste avant l'étape de la peinture:
Et le chef de char dont j'aimerai savoir ce que la pose vous laisse suggérer : :
Voilà, bientôt des photos de la peinture.
RV- Caporal
Re: Tigre I Groupe Ferhmann (dragon 1/72)
Salut un montage tip top!
Pour la fig je ne sais pas trop.
Pour la fig je ne sais pas trop.
patross- Commandant
pour ce montage avec toute cette PE au 1/72!!
kurgan- Colonel
il est bien détaillé ce montage surtout a cette échelle
en tout cas c est bien parti pour la fig je sais pas trop !! a voir une fois mis en situation
en tout cas je suis ça de prés !
en tout cas c est bien parti pour la fig je sais pas trop !! a voir une fois mis en situation
en tout cas je suis ça de prés !
bruno59- Caporal-Chef
Merci beaucoup à vous tous.
En ce qui concerne le chef de char je vais peut être en faire un autre de plus "classique". La suite demain!
En ce qui concerne le chef de char je vais peut être en faire un autre de plus "classique". La suite demain!
RV- Caporal
Fameux boulot avec la PE
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Voici la suite, la patine est presque terminé, je ne sais pas encore s'il ira sur un dio ou s'il restera ainsi avec un chef de char!
Critiques, questions et avis bienvenu!
Critiques, questions et avis bienvenu!
RV- Caporal
Ben écoute, perso, je le trouve superbe, en plus avec la micro-peinture et surtout vu l'échelle , par contre une photo où l'on le voit clairement dans son intégralité serait la bienvenue
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Je trouve que tu as fait un superbe travail de peinture. Compte tenu de l'échelle, tu as d'autant plus de mérite car la micro-peinture n'est pas forcément facile à réussir.
Bravo !
Bravo !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
kurgan- Colonel
pour la micro peinture a cette echelle
ludovic du 54- Capitaine
Salut c est tres beau!
patross- Commandant
beaucoup de finesse dans ce montage
denis
denis
denis 94- Capitaine
très beau boulot surtout à cette échelle (je fais le même en Revell
https://www.small-tracks.org/t10325-pzkpfw-vi-tigre-i-ausf-e-1-72-revell )
je suis impressionné par la peinture
Michel
https://www.small-tracks.org/t10325-pzkpfw-vi-tigre-i-ausf-e-1-72-revell )
je suis impressionné par la peinture
Michel
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Merci beaucoup à vous tous. Pour l'instant je ne peux pas prendre de photo car je suis étudiant et en examen mais dès que ça sera fini je posterai des photos de la suite. Au début je comptais faire un diorama représentant ce tigre lors d'un combat, le pilote se protégeant d'une explosion ayant eu lieu à proximité du tigre. Si j'arrive à représenter convenablement une explosion (c'était le but de ce montage au début pour m'entrainer pour un plus gros diorama au 1/35 que je montrerai bientôt) je ferai cela sinon je ferai quelque chose d'un peu plus classique.
RV- Caporal
@Rusty en effet apparemment il aurait été zimmerité mais comme les infos divergeaient la dessus j'ai fait au plus simple. Mais mon prochain modèle sera plus conforme historiquement!
RV- Caporal
Très belle peinture !
Cependant, puisque j'en bave avec mon vieux crouton Tamiya (!), le petit travail que je fais dans la doc m'incite à te questionner sur le type de tourelle monté sur cette caisse ???
Et sur ladite caisse, les phares me semblent un peu douteux aussi...
Pour la tourelle, elle est manifestement du modèle du second trimestre 1943 (les experts nous donneront son petit nom !) avec tourelleau premier modèle et sortie d'aération à l'arrière de la trappe de droite.
Bon, ce n'est pas fondamental, on voit bien que c'est un Tigre, mais va voir le site Tiger im focus pour te faire une idée.
C'est une mine d'or !
@+
Cependant, puisque j'en bave avec mon vieux crouton Tamiya (!), le petit travail que je fais dans la doc m'incite à te questionner sur le type de tourelle monté sur cette caisse ???
Et sur ladite caisse, les phares me semblent un peu douteux aussi...
Pour la tourelle, elle est manifestement du modèle du second trimestre 1943 (les experts nous donneront son petit nom !) avec tourelleau premier modèle et sortie d'aération à l'arrière de la trappe de droite.
Bon, ce n'est pas fondamental, on voit bien que c'est un Tigre, mais va voir le site Tiger im focus pour te faire une idée.
C'est une mine d'or !
@+
Transall vaillant- Caporal
Et bien mea culpa, ton char est bon côté tourelle, une curiosité sortie d'un parc de réparation sans aucun doute, à l'exception des phares toutefois...
Un sujet intéressant !
@+
Un sujet intéressant !
@+
Transall vaillant- Caporal
Un seul mot :c074:Je suis scotché par la qualité de la peinture à cette échelle
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci Transall Vaillant pour transall vaillant pour ton œil averti mais comme tu as pû finalement le constater le groupe Ferhmann était composé de Tiger hybrides. Cependant le miens n'est pas exempte de défauts:
-Il devrait être zimmerité même si sur les photos la zimmerit à presque disparue à certains endroit.
-La couleur de fond du camo devrait être verte et non dunkelgelb selon certains profils.
-Sur les photos du char les schurzens ont totalement disparus ce qui n'est pas le cas du mien.
Mais comme cette maquette avait pour principal objectif de tester les kit dragon à cette échelle et de m'habituer à la peinture et montage sur cette échelle je me suis dis que ça ne serait pas trop grave.
Merci Sgt Pepper ça me touche d'autant plus quand on voit la qualité du diorama que tu nous fais avec le KV1 et le Tigre!
-Il devrait être zimmerité même si sur les photos la zimmerit à presque disparue à certains endroit.
-La couleur de fond du camo devrait être verte et non dunkelgelb selon certains profils.
-Sur les photos du char les schurzens ont totalement disparus ce qui n'est pas le cas du mien.
Mais comme cette maquette avait pour principal objectif de tester les kit dragon à cette échelle et de m'habituer à la peinture et montage sur cette échelle je me suis dis que ça ne serait pas trop grave.
Merci Sgt Pepper ça me touche d'autant plus quand on voit la qualité du diorama que tu nous fais avec le KV1 et le Tigre!
RV- Caporal
Finalement je ne ferai pas de diorama pour ce model, je lui ai donc fait une base et une figurine le rejoindra lorsque j'en trouverai une adaptée. Voici des photos d'ensemble, la qualité n'est pas extra mais je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom:
Dans la même idée je pense monter d'autre blindé allemand au 1/72 pour m'en faire une petite collection. Quand je bloquerai sur des dio plus grands au 1/35.
J'espère que ça vous plait, et si vous voyez des choses qu'il faudrait que j'améliore pour un prochain kit n'hésitez pas.
Dans la même idée je pense monter d'autre blindé allemand au 1/72 pour m'en faire une petite collection. Quand je bloquerai sur des dio plus grands au 1/35.
J'espère que ça vous plait, et si vous voyez des choses qu'il faudrait que j'améliore pour un prochain kit n'hésitez pas.
RV- Caporal
Moi ça me plaît beaucoup J'attends la figurine...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3