Question Tankiste Français
4 participants
Page 1 sur 1
Question Tankiste Français
Sa lut à tous
Je voudrais savoir quelle était l'uniforme des tankiste français lors de la libération ?
Le même qu'en 1940 ou autre ?
Car pour le challenge Barbotin , je voudrais "m'inspirer" de cette photo
Il avait pas encore "Fury"mais cette équipage a peut être inspirer le réalisateur pour la déco du char........
Trouvé sur ce site
http://chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=1209&Itemid=36
sur la photo ; on dirait le même uniforme (quasi sur mais bon....) pour le cher de char qu'en 1940 mais un copain pourrai t-il me confirmer.
Jaques
Je voudrais savoir quelle était l'uniforme des tankiste français lors de la libération ?
Le même qu'en 1940 ou autre ?
Car pour le challenge Barbotin , je voudrais "m'inspirer" de cette photo
Il avait pas encore "Fury"mais cette équipage a peut être inspirer le réalisateur pour la déco du char........
Trouvé sur ce site
http://chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=1209&Itemid=36
sur la photo ; on dirait le même uniforme (quasi sur mais bon....) pour le cher de char qu'en 1940 mais un copain pourrai t-il me confirmer.
Jaques
Re: Question Tankiste Français
C'est le 13eme Dragons photo prise à La Rochelle je crois. Le 13eme RD a combattu lors de l'affaire de la poche de Royan qui s'est terminée fin avril 45.
Bataille méconnue et pourtant acharnée qui coûta fort cher aux Français, notamment lors de l'attaque du bois de Belmont au nord de Royan.
Je dirais que l’équipement de Français de ce temps là était de bric et de broc.
Pour la veste du chef de char, on dirait une sorte de battle dress Britannique. Le casque est évidemment celui des tankistes de 40.
Bataille méconnue et pourtant acharnée qui coûta fort cher aux Français, notamment lors de l'attaque du bois de Belmont au nord de Royan.
Pour la veste du chef de char, on dirait une sorte de battle dress Britannique. Le casque est évidemment celui des tankistes de 40.
Salut normalement ils sont équipés de vetements made in USA.
patross- Commandant
Bizarre la veste du chez de char, l'insigne sur le devant ressemble plus à des ailes
Et puis ces chaussures ne font pas très militaires
Je pense qu'ils ont récupéré un peu de tout pour ce faire une sorte d'uniformes, mais rien de très réglementaires.
Bon, je pense que certains ayant plus de connaissance que moi de cette période pourront t'en dire mieux
Et puis ces chaussures ne font pas très militaires
Je pense qu'ils ont récupéré un peu de tout pour ce faire une sorte d'uniformes, mais rien de très réglementaires.
Bon, je pense que certains ayant plus de connaissance que moi de cette période pourront t'en dire mieux
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
patross a écrit:Salut normalement ils sont équipés de vetements made in USA.
Peut etre, mais pas forcément, ce regiment a été reformé à partir d'éléments FFI sur Orléans.
Donc la dotation risquait d’être hétéroclite.
Un article bien fait sur le 13eme RD et la poche de Royan:
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=33&t=19626
Rusty a écrit:C'est le 13eme Dragons photo prise à La Rochelle je crois. Le 13eme RD a combattu lors de l'affaire de la poche de Royan qui s'est terminée fin avril 45.
Effectivement, la veste ressemble à celle de la RAF, une récupération probablement.
Pour l'uniforme US, oui, mais seulement pour les armées de libérations à mon avis
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Ok sympa pour les infos!
patross- Commandant
Merci pour toutes ces infos.
Je ferais donc des recherches afin de trouver un perso 1/35 qui pourrait s'en rapprocher............. La tête en Hornet pas de souci mais le reste....
En faisant mes recherches , j'ai trouvé une "page" avec les récit d'un Chartrain , le voici :
http://www.bibert.fr/Journal%20d_un%20chartrain%20HTML.htm
Jacques
Je ferais donc des recherches afin de trouver un perso 1/35 qui pourrait s'en rapprocher............. La tête en Hornet pas de souci mais le reste....
En faisant mes recherches , j'ai trouvé une "page" avec les récit d'un Chartrain , le voici :
http://www.bibert.fr/Journal%20d_un%20chartrain%20HTML.htm
Jacques