Tentatives de moulage
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Trucs et Astuces
Page 1 sur 1
Tentatives de moulage
Pas envie de faire de la maquette, donc l'idée mets venue de ranger et j'ai retrouvé des moules que j'avais essayé de faire en pâte FIMO.
Comme j'avais un paquet de grappes a jeter, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de dissoudre celle ci pour faire des pièces
Donc découpe des grappes en petit morceaux, et hop dans l'acétone.
D'abord des grappes vertes, morceaux assez gros, puis en tout petit grappes grises,
Pas évidant de malaxer tout celà, résultat pitoyable. On a du mal à reconnaitre les pièces moulées
Comme j'avais un paquet de grappes a jeter, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de dissoudre celle ci pour faire des pièces
Donc découpe des grappes en petit morceaux, et hop dans l'acétone.
D'abord des grappes vertes, morceaux assez gros, puis en tout petit grappes grises,
Pas évidant de malaxer tout celà, résultat pitoyable. On a du mal à reconnaitre les pièces moulées
PAPY GEGE- Commandant
Re: Tentatives de moulage
Vert ou gris le résultat est bon a jeter.
Du coup j'ai ressorti un paquet de pâte à modeler qui durcit à l'air. Le résultat est nettement meilleure, mais la technique doit être affinée, je pense qu'il faurt faire des tranches fines pour bien épouser le moule et non pas une boule écrasée.
Les treuils ont meilleures allures déjà
Je vous tiendrai au courant
C'était ma phase " apprenti sorcier "
Du coup j'ai ressorti un paquet de pâte à modeler qui durcit à l'air. Le résultat est nettement meilleure, mais la technique doit être affinée, je pense qu'il faurt faire des tranches fines pour bien épouser le moule et non pas une boule écrasée.
Les treuils ont meilleures allures déjà
Je vous tiendrai au courant
C'était ma phase " apprenti sorcier "
PAPY GEGE- Commandant
d'essayer, perso j'ai abandonné... du moins pour le moment lol
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Salut,
fais un essai en diluant le plastique dans du diluant cellulosique, il me semble que c'est plus efficace que l'acétone.
Bon courage
nico
fais un essai en diluant le plastique dans du diluant cellulosique, il me semble que c'est plus efficace que l'acétone.
Bon courage
nico
nico37- Lieutenant
Il va falloir que j'essaye en effet.
PAPY GEGE- Commandant
J'ai le sentiment que ce type de moulage peut servir àdépanner uniquement et pour des formes simples, sans plus.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV