FORD T Model 1925 Roasdster [Revell 1/48]
+3
Jerry Can
kurgan
Rusty
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wheels :: Voitures et camions :: Echelle 1/43 et 1/48 :: Galerie des montages terminés
Page 1 sur 1
FORD T Model 1925 Roasdster [Revell 1/48]
Bonsoir,
Toujours dans le monde des Ford T, celle-ci est au 1/48eme.
Et oui, ça existe !
J'ai déniché cette rareté sur eBay à un prix dérisoire, et depuis, il est impossible d'en voir passer une autre.
Revell a donc réalisé en 1978 cette Ford T au 1/48. Extrême rareté, car un véhicule au 1/48 et en plus civil, c'est à noter dans les anales du modélisme.
Voici la boite:
Le kit est agréable à monter. Certes, il y a peu de pièces, mais elles s'ajustent bien.
Sur les photos elle apparaît rouge, mais en fait elle est couleur Bordeaux Ca change des innombrables noires.
Une Ford T au 1/48, c'est petit. Pour comparer, voici le kit au 1/48 à coté d'une roue de Ford T au 1/16eme:
Voici donc une jolie petite pièce qui ira se loger sur un projet plus ambitieux au 1/48.
Toujours dans le monde des Ford T, celle-ci est au 1/48eme.
Et oui, ça existe !
J'ai déniché cette rareté sur eBay à un prix dérisoire, et depuis, il est impossible d'en voir passer une autre.
Revell a donc réalisé en 1978 cette Ford T au 1/48. Extrême rareté, car un véhicule au 1/48 et en plus civil, c'est à noter dans les anales du modélisme.
Voici la boite:
Le kit est agréable à monter. Certes, il y a peu de pièces, mais elles s'ajustent bien.
Sur les photos elle apparaît rouge, mais en fait elle est couleur Bordeaux Ca change des innombrables noires.
Une Ford T au 1/48, c'est petit. Pour comparer, voici le kit au 1/48 à coté d'une roue de Ford T au 1/16eme:
Voici donc une jolie petite pièce qui ira se loger sur un projet plus ambitieux au 1/48.
Re: FORD T Model 1925 Roasdster [Revell 1/48]
je vais être honnête: je suis moyennement fan de l engin car assez grossier à mon goût
à voir avec le dio que tu prépares
à voir avec le dio que tu prépares
kurgan- Colonel
En effet, mais il faut voir que cette Ford T est la seule au 1/48, et elle a 36 ans.
Alors, on fait dans le vintage maintenant ?
Pas mal pour une "relique"
Pas mal pour une "relique"
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
A part des roues vraiment épaisses, elle n'est pas vilaine cette voiture pour son âge!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Je pense qu'il y a une petite erreur de peinture, car à cette époque, toutes les FORD T étaient noir!....
Harry Ford disait:" je livre mes voitures de toutes les couleurs à condition qu'elles soient noires!..."
Harry Ford disait:" je livre mes voitures de toutes les couleurs à condition qu'elles soient noires!..."
Non, Jean, les premières Ford T étaient proposées en 3 couleurs.
Les constructeurs automobiles (y compris les Français) proposaient plusieurs couleurs au catalogue.
Après la grande guerre, le noir était en effet exclusif du fait de la rareté des matières premières. Rapidement, les couleurs sont revenues au catalogue, et dès 1926 la gamme de couleurs s'était encore plus étoffée du fait de la modernisation des process de la chaine de peinture.
De plus, il n'était pas interdit aux américains de les repeindre.
On trouve ainsi sur le web des photos de cette roadster telle que je l'ai réalisée.
La citation que tu mentionnes est attribuée à Ford, sans avoir la preuve qu'il ai vraiment dite.
Et pour terminer, il n'est pas écrit que je la représenterai sortie d'usine.
Les constructeurs automobiles (y compris les Français) proposaient plusieurs couleurs au catalogue.
Après la grande guerre, le noir était en effet exclusif du fait de la rareté des matières premières. Rapidement, les couleurs sont revenues au catalogue, et dès 1926 la gamme de couleurs s'était encore plus étoffée du fait de la modernisation des process de la chaine de peinture.
De plus, il n'était pas interdit aux américains de les repeindre.
On trouve ainsi sur le web des photos de cette roadster telle que je l'ai réalisée.
La citation que tu mentionnes est attribuée à Ford, sans avoir la preuve qu'il ai vraiment dite.
Et pour terminer, il n'est pas écrit que je la représenterai sortie d'usine.
Je la trouve sympa cette Ford T.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Nicolas qui fait une Ford T en couleur Bordeaux, quoi de plus normal
Le kit est vintage, mais encore sympatique, et pour le 48ème, l'autre solution serais de transformer une ambulance RPM
Le kit est vintage, mais encore sympatique, et pour le 48ème, l'autre solution serais de transformer une ambulance RPM
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.