Mitrailleuse Browning M2 - VERLINDEN - 1/15
+5
Jerry Can
dominique93
fgeiu
kurgan
Jean-Pierre Hamel
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Galerie Matériels US
Page 1 sur 1
Mitrailleuse Browning M2 - VERLINDEN - 1/15
La Browning M2 est une mitrailleuse lourde chambrée en 12,7 x 99 mm, une munition également connue sous le nom de .50 BMG. La conception de la M2 remonte à la fin de la première guerre mondiale. Elle est le fruit du travail de John Moses Browning et montre une longévité peu commune. Elle connaît un grand nombre de désignation et constitue la principale arme chambrant la puissante munition de 12,7mm qui est un standard de l’OTAN. Tout au long de sa carrière, elle a connu à de nombreuses reprises l’épreuve du feu, notamment lors de la seconde guerre mondiale. Elle est encore en activité de nos jours dans de nombreuses armées. Source Wikipédia
Cette pièce provient du kit de la marque Verlinden Productions Willys Jeep échelle 1 :15. À l’époque un de mes compagnons de travail, lors d’un voyage en Europe, en avait fait l’achat dans une boutique de hobby. J’avais à sa demande assemblé ce modèle en y ajoutant le plus de détails possible. Celui-ci avait beaucoup de référence photos en sa possession. Fait à noter que lui-même possédait une jeep Willys, assemblé sur une période de plusieurs années. Lors de tournages de films d’époque dont les séquences étaient tournées à Québec et les environs, il était en demande comme figurant au volant de son véhicule. Je l’ai rencontré également au Parc de la Chute Montmorency lors de l’exposition des Belles d’Hier qui présentent à chaque année des véhicules qui ont fait la joie des « baby-boomers » c’est-à-dire les années 30-40-50-60-70 et 80. Revenons à notre modèle, toutes les pièces étaient en résine et comprenait une feuille de photo-découpe.
Cette pièce provient du kit de la marque Verlinden Productions Willys Jeep échelle 1 :15. À l’époque un de mes compagnons de travail, lors d’un voyage en Europe, en avait fait l’achat dans une boutique de hobby. J’avais à sa demande assemblé ce modèle en y ajoutant le plus de détails possible. Celui-ci avait beaucoup de référence photos en sa possession. Fait à noter que lui-même possédait une jeep Willys, assemblé sur une période de plusieurs années. Lors de tournages de films d’époque dont les séquences étaient tournées à Québec et les environs, il était en demande comme figurant au volant de son véhicule. Je l’ai rencontré également au Parc de la Chute Montmorency lors de l’exposition des Belles d’Hier qui présentent à chaque année des véhicules qui ont fait la joie des « baby-boomers » c’est-à-dire les années 30-40-50-60-70 et 80. Revenons à notre modèle, toutes les pièces étaient en résine et comprenait une feuille de photo-découpe.
Jean-Pierre Hamel- Caporal
Re: Mitrailleuse Browning M2 - VERLINDEN - 1/15
belle pièce!!
kurgan- Colonel
Je ne connaissais pas cette référence de chez Verlinden. Le niveau de détail est vraiment très bon.
Je peux en attester car parmi mes qualifications mili, je suis détenteur du brevet de moniteur de lutte anti-aérienne et la 12.7 était l'arme que nous utilisions lors des campagnes de tir sur la presqu'île de Saint-Mandrier (je parle évidemment de choses qui se sont produites au 18ème siècle !)
Je peux en attester car parmi mes qualifications mili, je suis détenteur du brevet de moniteur de lutte anti-aérienne et la 12.7 était l'arme que nous utilisions lors des campagnes de tir sur la presqu'île de Saint-Mandrier (je parle évidemment de choses qui se sont produites au 18ème siècle !)
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
tres tres joli montage voir magnifique
dominique93- Capitaine
C'est vraiment une très belle réalisation, très réaliste !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Ce modèle me rappelle que, en qualité de Chef de char, je devais servir cette pièce!....Bravo pour cette très belle réalisation!...
Très belle pièce Perso, c'est les heures pour nettoyer cette machine dont je me souvient.... Je me laisserai très bien tenter par ce montage tiens
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Très belle pièce de collection, on ne doit pas en voir souvent
PAPY GEGE- Commandant
Un truc original.
Quand on y pense, un engin de 1917 toujours en service !
Je trouve que Verlinden a représenté les bagues qui relient les douilles un peu grossièrement.
Quand on y pense, un engin de 1917 toujours en service !
Je trouve que Verlinden a représenté les bagues qui relient les douilles un peu grossièrement.