Zouave 1914 [1/32, scratch] MAJ 11/09/2015 la suite ...
+19
gdt
nono45
ahmar30
ctreize
Zizoune
fgeiu
Flying Frog
Lostiznaos
Rusty
track-teur
Jerry Can
Sgt Pepper
tony36
dominique93
Flab42
step D
kurgan
Wallace101
nico37
23 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2014 :: "La der des ders" (3ème et dernier Challenge 2014) :: Montages du Challenge "La der des ders"
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Zouave 1914 [1/32, scratch] MAJ 11/09/2015 la suite ...
Jerry Can a écrit:Salut Nico
Je regarde à nouveau, ce matin, les photos de ta figurine. Avec les bras en place et la tête, j'ai l'impression que ce ne sont pas les mollets qui sont trop gros, mais la tête qui serait légèrement trop petite par rapport au reste. Je sais que ce n'est pas mineur comme changement. J'ai comme l'impression que toutes les autres proportions (tronc, bras, jambes) fonctionnent bien ensemble, mais que la tête n'est pas assez grosse. Si elle est en plus légèrement surélevée à cause de la gommette, je crains que l'effet ne soit amplifié une fois qu'elle sera en place. Mais, ce ne sont que des impressions à partir de photos.
Tu as tout à fait raison Steeve, j'ai eu cette impression dès que j'ai posé la tête sur le corps mais je n'étais pas sûr de moi, je n'ai pas pris de mesure pour vérifier mais j'attendais les remarques des tracksmen.....tu confirmes mon impression. Je cogite depuis à la méthode : reprendre à partir de l'existant ou repartir à zéro.....???
Je vais sans doute reprendre l'existant et en profiter pour corriger les défauts déjà pointés (yeux, pomettes, chèche,...), on verra bien si ça fini par être concluant.
Par contre je persiste à croire que les mollets doivent être racourcis et désaipaissis.
Merci Steeve pour ton analyse
A plus
nico
nico37- Lieutenant
Je préférais être franc que de laisser passer ce détail non négligeable. Fais un test avant en plaçant une boule de pâte pour tester différents volumes.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Jerry Can a écrit:Je préférais être franc que de laisser passer ce détail non négligeable. Fais un test avant en plaçant une boule de pâte pour tester différents volumes.
nico37- Lieutenant
vraiment un beau travail de mise en forme et je suis sûr que tu seras adapter tes petits détails pour atteindre un modèle d'exception.
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Merci Zizoune
J'ai un peu retravaillé la tête pour corriger certains défauts et lui donner plus de volume, voici donc la nouvelle base (normalement cette fois ça colle mieux niveau proportions) pour laquelle je dois donc faire un nouveau moule :
Je l'ai passée au primer pour une meilleure lecture
A plus
nico
J'ai un peu retravaillé la tête pour corriger certains défauts et lui donner plus de volume, voici donc la nouvelle base (normalement cette fois ça colle mieux niveau proportions) pour laquelle je dois donc faire un nouveau moule :
Je l'ai passée au primer pour une meilleure lecture
A plus
nico
nico37- Lieutenant
Super , donc si je vois bien il va être moustachu?! Par contre , un petit truc qui me chiffonne Il est chauve? Parce que sinon il faudra lui graver des favoris et la base du cuir chevelu...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
aussi tôt dit aussi tôt modifié
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Wallace101 a écrit:Super , donc si je vois bien il va être moustachu?! Par contre , un petit truc qui me chiffonne Il est chauve? Parce que sinon il faudra lui graver des favoris et la base du cuir chevelu...
Merci Wallace. Il aura les cheveux rasés, je ferai la base des racines à la peintures, dans les tons bleus .
Je galère sur le Lebel en ce moment, j'ai toute la doc qu'il faut, c'est juste la gravure qui me prend du temps.....
En attendant voici les diffèrentes parties prêtes à être moulées (le coude du bras droit a été repris) :
Le buste ouvre le bal :
A plus
nico
Dernière édition par nico37 le Jeu 13 Nov 2014 - 10:08, édité 2 fois
nico37- Lieutenant
step D a écrit:aussi tôt dit aussi tôt modifié
YEP !
nico37- Lieutenant
j'aime bien la fabrication du moule ou la réminiscence de notre plus tendre enfance
step D- Colonel
Salut Nico
J'arrive un peu après la bataille, mais je viens de me sortir la tête du c**.
Je ne vais pas revenir sur les différentes critiques des collègues, tu as fais le nécessaire pour les corrections et honnêtement je trouve que tu travail de mieux en mieux.
Par contre j'ai deux petites critiques à formulées:
la première au niveau du pantalon, lorsque je le regarde j'ai plus l'impression de voir un sac refermé sur les deux mollets alors que normalement il y a deux jambes bien distincte, le tissus est large mais malgré tout, si tu observes les photos d'époque, on devrait voir qu'il y a bien deux jambes à ce pantalon, une meilleur découpe et des plis contraire l'auraient souligné.
la deuxième c'est au niveau de l'équipement, une erreur que l'on voit très très souvent, as-tu déjà soupesé une baïonnette? je serai fort étonné qu'elles suivent le mouvement du bassin, vu son poids elle aurait plus tendance à pendre à la verticale....
Je critique, je critique, mais cela n'enlève rien à la qualité de ta figurine, encore juste un petit effort pour les proportions et pour le visage. Et après envisagé d'affiner les détails.
Note que j'ai tout aussi difficile à faire un visage correct.
J'arrive un peu après la bataille, mais je viens de me sortir la tête du c**.
Je ne vais pas revenir sur les différentes critiques des collègues, tu as fais le nécessaire pour les corrections et honnêtement je trouve que tu travail de mieux en mieux.
Par contre j'ai deux petites critiques à formulées:
la première au niveau du pantalon, lorsque je le regarde j'ai plus l'impression de voir un sac refermé sur les deux mollets alors que normalement il y a deux jambes bien distincte, le tissus est large mais malgré tout, si tu observes les photos d'époque, on devrait voir qu'il y a bien deux jambes à ce pantalon, une meilleur découpe et des plis contraire l'auraient souligné.
la deuxième c'est au niveau de l'équipement, une erreur que l'on voit très très souvent, as-tu déjà soupesé une baïonnette? je serai fort étonné qu'elles suivent le mouvement du bassin, vu son poids elle aurait plus tendance à pendre à la verticale....
Je critique, je critique, mais cela n'enlève rien à la qualité de ta figurine, encore juste un petit effort pour les proportions et pour le visage. Et après envisagé d'affiner les détails.
Note que j'ai tout aussi difficile à faire un visage correct.
gdt- Major
Ma Photo :
Merci beaucoup les amis
Gérard: ravi de te revoir par ici, j'espère que tu vas bien .
Tu as tout à faitraison pour tes deux remarques, le genou de devant n'est pas assez marqué sous la toile ....et pour la baïonette, j'avais oublié de la faire avant la cuisson, j'ai donc dû faire avec le pli déjà sec....
A plus
nico
Gérard: ravi de te revoir par ici, j'espère que tu vas bien .
Tu as tout à faitraison pour tes deux remarques, le genou de devant n'est pas assez marqué sous la toile ....et pour la baïonette, j'avais oublié de la faire avant la cuisson, j'ai donc dû faire avec le pli déjà sec....
A plus
nico
nico37- Lieutenant
Salut tout le monde,
j'ai terminé la phase moulage (ouf),dont la dernière version de la tête.
Avec les masters (les mollets ont été raccourcis)
Prêts pour la séance "apprêt gris clair" qui m'aidera à mieux distinguer les joints de moulage et autres défauts :
Maintenant il faut que je termine le Lebel...
à plus
nico
j'ai terminé la phase moulage (ouf),dont la dernière version de la tête.
Avec les masters (les mollets ont été raccourcis)
Prêts pour la séance "apprêt gris clair" qui m'aidera à mieux distinguer les joints de moulage et autres défauts :
Maintenant il faut que je termine le Lebel...
à plus
nico
nico37- Lieutenant
Ce moulage semble très concluant , y aurait-il possibilité d'acquérir cette figurine ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Sgt Pepper a écrit:Ce moulage semble très concluant , y aurait-il possibilité d'acquérir cette figurine ?
Merci , je suis flatté par ta demade mais chaque moulage est un combat contre les imperfections et lorsque j'aurai passé le primer et qu'elles seront bien visibles tu risques de changer d'avis ! Mais si après ça tu en as toujours envie il n'y a pas de problème.
nico
nico37- Lieutenant
Ok je me dis qu'avec les couleurs de cet uniforme, je ferais bien et pour la première fois un tout à l'huile
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
kurgan- Colonel
Je pense que les efforts investis seront certainement récompensés. La preuve... les commandes commencent déjà à arriver.
Bravo Nico. J'ai hâte de la voir assemblée, cette figurine.
Bravo Nico. J'ai hâte de la voir assemblée, cette figurine.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
sacré boulot
et quel plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait"
et quel plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait"
step D- Colonel
je pense qu'il va être top ce zouave
denis
denis
denis 94- Capitaine
Merci les gars, je vois que j'ai encore laissé filer le temps par ici....
Par contre j'ai avancé sur la peinture du bonhomme, peut être pas assez rapidement pour finir dans les temps, le Lebel est toujours sur la table de travail, bien que presque terminé (je parle ici de la sculpture, pas de la peinture):
Alors, couche de base Humbrol :
MAIS j'ai appris sur un autre forum, qu'en action, les zouaves de 1914 ne portaient pas leurs beaux sarouel et chech rouges mais un sarouel en drap blanc (l'été) et un couvre chech bleu (ce qu'ont confirmé mes recheches ultèrieures), ma photo de référence doirt en fait illustrer des maneuvres hors front voire en temps de paix ... ... J'ai donc du reprendre les sous couches correspondantes....et bien il en faut des passages en blanc humbrol pour couvrir le rouge !!!!
Et voici le début du travail à l'huile pour le sarouel, les bandes molletières, le gilet (corps + bras), le couvre chech et quelques parties du sac à dos. Je collerai les bras quand les détails du torse seront terminés :
A plus
nico
Par contre j'ai avancé sur la peinture du bonhomme, peut être pas assez rapidement pour finir dans les temps, le Lebel est toujours sur la table de travail, bien que presque terminé (je parle ici de la sculpture, pas de la peinture):
Alors, couche de base Humbrol :
MAIS j'ai appris sur un autre forum, qu'en action, les zouaves de 1914 ne portaient pas leurs beaux sarouel et chech rouges mais un sarouel en drap blanc (l'été) et un couvre chech bleu (ce qu'ont confirmé mes recheches ultèrieures), ma photo de référence doirt en fait illustrer des maneuvres hors front voire en temps de paix ... ... J'ai donc du reprendre les sous couches correspondantes....et bien il en faut des passages en blanc humbrol pour couvrir le rouge !!!!
Et voici le début du travail à l'huile pour le sarouel, les bandes molletières, le gilet (corps + bras), le couvre chech et quelques parties du sac à dos. Je collerai les bras quand les détails du torse seront terminés :
A plus
nico
nico37- Lieutenant
C'est juste splendide !!!!
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
la prochaine fois que tu as un soucis de couleur:repasse du gris avant de la refaire,surtout pour refaire du blanc
la prochaine fois que tu as un soucis de couleur:repasse du gris avant de la refaire,surtout pour refaire du blanc
kurgan- Colonel
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7