Fabrication de rivets: la technique du critérium
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Trucs et Astuces
Page 1 sur 1
Fabrication de rivets: la technique du critérium
Desole si le sujet n'a rie na voir avec le theme du forum, mais je voulais partager l'idee que j'ai trouve
L'idee m'est venu en jouant avec mon criterium
Je vais m'attaquer au dessous de la voiture, poncer Ricko, 1/18 ... et apres pose des plaque de renfort maison
CP de 0,25 plus rivets maison
Extremite du criterium pour faire un emporte piece et faire les rivets
Pour les plus gros ronds, avec une pince a faire les trous dans les ceintures !!!!
Voila la plaque 28x31 et ses 34 rivets a coller sous la voiture et un coup de noir mat
Bon ca y est dessous de la voiture passé en peinture, moteur monté tout les durits et cables reliés
L'idee m'est venu en jouant avec mon criterium
Je vais m'attaquer au dessous de la voiture, poncer Ricko, 1/18 ... et apres pose des plaque de renfort maison
CP de 0,25 plus rivets maison
Extremite du criterium pour faire un emporte piece et faire les rivets
Pour les plus gros ronds, avec une pince a faire les trous dans les ceintures !!!!
Voila la plaque 28x31 et ses 34 rivets a coller sous la voiture et un coup de noir mat
Bon ca y est dessous de la voiture passé en peinture, moteur monté tout les durits et cables reliés
bushwacka- 2e classe
Re: Fabrication de rivets: la technique du critérium
bonjour et merci pour ce petit tuto!
deux choses par contre:
-on doit se présenter dans la rubrique au rapport avant de poster quelque chose sur le forum: https://www.small-tracks.org/f1-au-rapport
-ce forum est dédié seulement aux matériels roulants militaires
kurgan
deux choses par contre:
-on doit se présenter dans la rubrique au rapport avant de poster quelque chose sur le forum: https://www.small-tracks.org/f1-au-rapport
-ce forum est dédié seulement aux matériels roulants militaires
kurgan
kurgan- Colonel
Je vais me presenter apres ma reponse.
Je sais bien que c'est un forum ''militaire'' maus je ne fais que du rallye au 1/18.
Mais c'est le seul moyen que j'ai de presenter mon idee de realisation de rivets
Je sais bien que c'est un forum ''militaire'' maus je ne fais que du rallye au 1/18.
Mais c'est le seul moyen que j'ai de presenter mon idee de realisation de rivets
bushwacka- 2e classe
Il me semble que cette idée a déjà été présentée sur le forum.
Merci tout de même, à la fois pour le truc et éventuellement la présentation
Merci tout de même, à la fois pour le truc et éventuellement la présentation
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Si deja existant, le sujet peut etre supprimé !!!!
bushwacka- 2e classe
Merci pour l'astuce qui était connue de certains mais qui sera très utile à ceux qui ne connaissaient pas. Voilà une idée simple et économique à retenir.
Nous serions en tout cas heureux de t'accueillir ici si tu souhaites t'essayer au maquettisme militaire qui offre tout un tas de possibilités. Je pense notamment dans ton cas à une multitude de modèles "civils" qui ont eu leurs heures de gloire sous des livrées moins "flashy" que celles d'usine !
Jean-Louis
Nous serions en tout cas heureux de t'accueillir ici si tu souhaites t'essayer au maquettisme militaire qui offre tout un tas de possibilités. Je pense notamment dans ton cas à une multitude de modèles "civils" qui ont eu leurs heures de gloire sous des livrées moins "flashy" que celles d'usine !
Jean-Louis
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
En effet Eric ne fais que du Rallye au 1/18 mais je l'ai invité pour qu'il puisse découvrir des techniques qui peuvent lui être utiles. Certes il ne présente pas son astuce sur du militaire mais les trucs et astuces n'ont pas de spécialité propre, donc pas bien grave. Déjà il cherche à participer malgré tout, c'est à encourager je pense.
On a combien de "membres" qui lisent, pompent des idées, et ne se sont meêm jamais présentés ?
On a combien de "membres" qui lisent, pompent des idées, et ne se sont meêm jamais présentés ?
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Mes seules entorses aux rallyes la torino de starsky et hutch, et a venir le fourgon de l'agence tout risques
J'ai deja assez a faire avec mes voitures !!!!!
Mes seules entorses aux rallyes la torino de starsky et hutch, et a venir le fourgon de l'agence tout risques
bushwacka- 2e classe
Rien ne t'empêche de te présenter.bushwacka a écrit:Merci, mais trop fades les civiles et tellement du domaine des reves d'ados cette periode mythique des rallyes de 1976 a 1986 mon theme.
En attendant, par souci d'équité, je verrouille le sujet en attendant d'en savoir un peu plus sur toi
Mise à jour:
Déverouillé et bienvenue à nouveau.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV