1/32 vs 1/35
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 1 sur 1
1/32 vs 1/35
Une petite question comme ça. Pensez-vous qu'un véhicule au 1/32 (disons une automobile civile) ferait tache aux côtés de figurines au 1/35 ? Je sais que des figurines d'échelles différentes peuvent sembler disproportionnées les unes avec les autres, mais dans le cas d'un véhicule, est-ce que ça peut passer ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: 1/32 vs 1/35
pour moi oui!j'ai fais le test avec une mg matchbox 1/32 et un bf 109 hasegawa et comme nous en parlions dans d'autres post les tailles des individus sont différentes surtout dans les années 40 (plutot petits dans l'ensemble par rapport a nos jours!pas comme mon fils de 16 ans qui arrive a 1.90 )
Invité- Invité
c est plus facile je pense de mettre un véhicule au 1/32 avec des persos au 1/35 comme tu le prévois que l inverse...après ça peut dépendre aussi de la marque des persos...
kurgan- Colonel
Moi aussi j'avais fait un 190D-9 au 1/32 et des persos avec une kubel au 1/35, et ca n'allait pas.
Merci à vous !
deux oui, un non...
Je vais probablement faire le test pour... tester la chose justement.
deux oui, un non...
Je vais probablement faire le test pour... tester la chose justement.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
faut essayer mais personnellement j'évite de mixer les échelles et comme dit bruno ça dépend des figs parce que même certaines figs données au 1/35 font plus du 1/32.
Et ça dépend la dispo de ton dio.
En fait il y pas mal de paramètres à prendre en compte :
Ex: mon diorama le môme: l'enfant est au 1/32 et le poilu au 1/35 mais ça ne choque pas car le 1/32 est un enfant. Mon dio les vieux amis : le véhicule est au 1/35 et le vieux bonhomme est au 1/32 mais ça ne choque pas car il est assis.
Mais en général je pense qu'il faut mieux ne pas mélanger les échelles entre elles.
Et ça dépend la dispo de ton dio.
En fait il y pas mal de paramètres à prendre en compte :
Ex: mon diorama le môme: l'enfant est au 1/32 et le poilu au 1/35 mais ça ne choque pas car le 1/32 est un enfant. Mon dio les vieux amis : le véhicule est au 1/35 et le vieux bonhomme est au 1/32 mais ça ne choque pas car il est assis.
Mais en général je pense qu'il faut mieux ne pas mélanger les échelles entre elles.
JEJE25- Capitaine
OK merci.
Le hic, ce sont les véhicules civils modernes qui manquent... Mais je suivrai les conseils et je prendrai un risque pour faire un test. Comme tu le mentionnes, ça dépend de la disposition... Et avec ce que j'ai en tête, ça pourrait sûrement fonctionner.
Le hic, ce sont les véhicules civils modernes qui manquent... Mais je suivrai les conseils et je prendrai un risque pour faire un test. Comme tu le mentionnes, ça dépend de la disposition... Et avec ce que j'ai en tête, ça pourrait sûrement fonctionner.
Cela dépend aussi à mon avis de la position rapprochée ou éloignée l'un de l'autre.
PAPY GEGE- Commandant
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 1 sur 1