HUMMER CARGO - ESCI 1/35 Terminé
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Le matériel et les uniformes - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
HUMMER CARGO - ESCI 1/35 Terminé
j'avais mis de côté cet hummer, en attendant de finir l'AUF1, pour permettre de tester 2-3 choses sur un camo 3 tons avant de faire la peinture de l'AUF1.
Au départ cet hummer était un avenger, mais la cabine lance missiles étant tellement pourrie par le manque de détails et les pods contenant les stingers complètements fauts, elle a fini à la poubelle, je vais en faire un hummer de ravitaillement pour le LAV-AD qui est aussi au stade de peinture.
Quelques photos du montages, quand même :
Puis la mise en peinture, sur une sous-couche de noir mat, application du vert puis du marron, ensuite un filtre de noir à l'huile sur l'ensemble de la maquette, pose des décals, pas nombreux, re couche de klir seulement sur les décals, puis enfin éclaircissement de chaque ton par un ton plus clair, et enfin pour fixer tout ça, une couche de vernis mat :
J'attends que le vernis sèche cette nuit, l'empoussiérage demain, c'est pas mon étape préférée, mais bon, on verra bien.
Ciao
Au départ cet hummer était un avenger, mais la cabine lance missiles étant tellement pourrie par le manque de détails et les pods contenant les stingers complètements fauts, elle a fini à la poubelle, je vais en faire un hummer de ravitaillement pour le LAV-AD qui est aussi au stade de peinture.
Quelques photos du montages, quand même :
Puis la mise en peinture, sur une sous-couche de noir mat, application du vert puis du marron, ensuite un filtre de noir à l'huile sur l'ensemble de la maquette, pose des décals, pas nombreux, re couche de klir seulement sur les décals, puis enfin éclaircissement de chaque ton par un ton plus clair, et enfin pour fixer tout ça, une couche de vernis mat :
J'attends que le vernis sèche cette nuit, l'empoussiérage demain, c'est pas mon étape préférée, mais bon, on verra bien.
Ciao
Re: HUMMER CARGO - ESCI 1/35 Terminé
très beau boulot!!
par contre on voit des traces de cutter à l intérieur du pneu arrière droit autour de la jante...
par contre on voit des traces de cutter à l intérieur du pneu arrière droit autour de la jante...
kurgan- Colonel
Comme tu peux le voir sur les photos du montage, ce ne sont pas le roues d'origine, il a fallu que j'adapte les roues résine aux "jantes", et comme j'y suis allé avec la mini-perceuse pour raboter les roues, ça a un peu ripé.
De toute façon, je pense que cela ne se verra plus après la pose des pigments.
De toute façon, je pense que cela ne se verra plus après la pose des pigments.
C'est dommage ton pseudo en plein milieu des photos, ça gâche la vue sur un très bon taf...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
En plein milieu, faut tripoter la retouche photo pour enlever proprement le pseudo.
En plein milieu, faut tripoter la retouche photo pour enlever proprement le pseudo.
Je retiens les infos pour le passage des couleurs. La teinte de la glace du rétro tu l'as fait avec quoi
PAPY GEGE- Commandant
Le fond avec du silver tamiya, une fois sec du grosse goûte de smoke (gris translucide) de la même marque par dessus, idem pour les phares qui n'ont pas encore reçus les verres, les autres optiques sont faits de la même manière, mais avec des teintes rouge et orange.
La suite et fin pour l'instant, en attendant peut-être la réalisation d'un dio avant le LAV-AD :
Voilà, reste plus qu'à charger la benne avec des boites de transport de stinger dont j'ai fabriqué un exemplaire et que je suis en train de dupliquer.
Ciao
Voilà, reste plus qu'à charger la benne avec des boites de transport de stinger dont j'ai fabriqué un exemplaire et que je suis en train de dupliquer.
Ciao
Dommage les photos semblent être surexposées.
PAPY GEGE- Commandant