E-75 Trumpeter 1/35
+7
Jerry Can
alain du 54
Le-JoKeR
MnMs28
Wallace101
kurgan
TheRafal
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: E-75 Trumpeter 1/35
des news, roue et equipement monté, me reste un un vernis mat a faire et un léger jus et il sera nikel
TheRafal- 1ère classe
un travail très soigné!!
le lot de bord en métal serait mieux en couleur noir métal...
le lot de bord en métal serait mieux en couleur noir métal...
kurgan- Colonel
Salut +1avec kurgan concernant le lot de bord un gris fonce serait peut etre mieux car la ca fait jouet.
patross- Commandant
Merci les gars :)Etrange car c'est la couleur demandé dans la doc... m'enfin je le saurai pour le prochain, je rajouterai un peu de noir dans le mélange
TheRafal- 1ère classe
Ma Photo :
C'est en effet rare de voir le métal aussi brillant.
Un beau montage !
Un beau montage !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Très joli montage et peinture très propre Pour le lot de bord, tu repeins les parties métalliques en noir mat et par dessus tu passes une estompe (ou un coton-tige) enduit de poudre de graphite (en clair tu écrases une pointe de crayon à papier de préférence gras) Tu verras ça changeras tout !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Bonjour,
rien de grave
Repasse les outils avec un jus dilué avec de la peinture noire.
Laisse bien sécher.
Prend un mine en gaphite HD et fait un peu de poussière de graphite.
Passe en légèrement sur les paries métalliques des outils
Ensuite tu peux toujours peindre en couleur bois les manches.
Cordialement
Alain
rien de grave
Repasse les outils avec un jus dilué avec de la peinture noire.
Laisse bien sécher.
Prend un mine en gaphite HD et fait un peu de poussière de graphite.
Passe en légèrement sur les paries métalliques des outils
Ensuite tu peux toujours peindre en couleur bois les manches.
Cordialement
Alain
Merci pour les conseils, je vais essayé la technique du jus et du crayon pour assombrir car tout le lot de bord est déjà collé et vu comment je suis abile de mes mains je vais en foutre partout alors :/
TheRafal- 1ère classe
Ma Photo :
Dites les copains je pense faire très prochainement une patine sur mon E-75, seulement comme c'est la première que je vais faire j'aimerai bien avoir un conseil sur qu'elle couleur utiliser pour le faire sachant que je compte le mettre dans un dio d'usine (faire comme si il eétait en finale de chaine de prod ) et aussi comment faire des chenille au plus réaliste possible en incluant qu'elle seront a peine usé et sali :)merci !
TheRafal- 1ère classe
Ma Photo :
Bon ben j'ai pas résister et je me suis lancé, j'ai fais un jus sur mon char, enfin plutôt l'ombrage des ligne et creux. Je ne suis pas très content du résultat a vrai dire ca ma fais plein de taches, et j'en ai chié a l'appliqué. j'ai utilisé les jus tous fais tamiya , le noir marche très bien, le marron foncé et soit super claire quand on prends en haut soit super foncé
enfin photos :
voila je vous laisse juger, pour moi c'est un peu loupé quand même, enfin pour un premier essai !
enfin photos :
voila je vous laisse juger, pour moi c'est un peu loupé quand même, enfin pour un premier essai !
TheRafal- 1ère classe
Ma Photo :
Non non rien de loupé mais secoue bien tes pots pour les jus, ensuite tu peux repasser sur la tourelle et la plage arrière car le jus est à peine visible. Pour les jus je te conseille plutôt de l'huile diluée à l'extrême car ça s'enlève très bien au white spirit
Sgt Pepper- Colonel
merci du conseil :)je pense qu'en faite je n'ai pas très bien saisi le but du jus, moi je voulais tout d'abord faire les contour des boulon, creux etc.. puis ensuite faire une patine en changeant légèrement les tons de ma peinture car c'est un char tout juste sorti d'usine, donc pas sale du tout, juste un peu poussiéreux
TheRafal- 1ère classe
Ma Photo :
Oui c'est différent : Faire ressortir les reliefs en marquant les ignes de structure c'est avec le jus, donner une teinte nuancée de la teinte de base c'est avec un filtre, qui lui s'applique partout sur la surface à traiter, bonne suite
Sgt Pepper- Colonel
Salut
Moi aussi cela m'a fait cela plein de taches partout...
Mais si tu attends dix minutes , pas moins , pas beaucoup plus , tu peux enlever ces taches avec du diluant comme l' essence F pour le jus Tam. en repassant un pinceau et ramener ces taches vers le relief. Essaie sur un coin du blindée qui se voit pas où bien sur une chute.
A plus
Jacques
Moi aussi cela m'a fait cela plein de taches partout...
Mais si tu attends dix minutes , pas moins , pas beaucoup plus , tu peux enlever ces taches avec du diluant comme l' essence F pour le jus Tam. en repassant un pinceau et ramener ces taches vers le relief. Essaie sur un coin du blindée qui se voit pas où bien sur une chute.
A plus
Jacques
Rien de loupé en effet, perso depuis que j'ai tester, je n'utilise plus que les AK Intercative pour le weathering...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
L'an dernier à Saumur, nous avons pu assister à une démo justement sur cet aspect.
Dans un premier temps, tu appliques grossièrement ton jus foncé dans les creux et rebords de relief, sans te soucier si ça déborde ou non. Puis, avec un pinceau propre et de l'essence F, tu repousses les pigments vers le creux, en nettoyant en quelque sorte la zone qui doit demeure claire. C'est un travail qui demande un peu de temps. C'est pourquoi, il faut traiter une section à la fois. L'avantage, c'est que tu peut modeler les effets en nettoyant peu ou plus.
Sinon, pour aller plus rapidement, à l'aide d'un jus très foncé et d'un pinceau fin, tu peux déposer des pointes de jus dans les creux et la capillarité fera le reste. Si tu n'en mets pas trop à la fois, il y a moins de chance que ça fasse des cernes.
Pour faciliter la dispersion du jus, la maquette peut être passée d'une couche de Klir (en plus, ça facilite la pose des décalques) Une fois bien sec, tu repasses une couche de vernis mat.
Dans un premier temps, tu appliques grossièrement ton jus foncé dans les creux et rebords de relief, sans te soucier si ça déborde ou non. Puis, avec un pinceau propre et de l'essence F, tu repousses les pigments vers le creux, en nettoyant en quelque sorte la zone qui doit demeure claire. C'est un travail qui demande un peu de temps. C'est pourquoi, il faut traiter une section à la fois. L'avantage, c'est que tu peut modeler les effets en nettoyant peu ou plus.
Sinon, pour aller plus rapidement, à l'aide d'un jus très foncé et d'un pinceau fin, tu peux déposer des pointes de jus dans les creux et la capillarité fera le reste. Si tu n'en mets pas trop à la fois, il y a moins de chance que ça fasse des cernes.
Pour faciliter la dispersion du jus, la maquette peut être passée d'une couche de Klir (en plus, ça facilite la pose des décalques) Une fois bien sec, tu repasses une couche de vernis mat.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Je ne trouve pas que ton travail est loupé, suis les conseils des collègues et le résultat sera superbe
Invité- Invité
Re les copains alors, la suite du montage ben en faite j'ai rien fais d'extra depuis juste refais un peu de jus la ou il y avait des manques et c'est tout, je change bientot d'appart et je pourrai peindre sans tout pourrir donc pas de revernis en attendant quelques photos quand
TheRafal- 1ère classe
Ma Photo :
beau boulot!!
j ai l impression qu il y a un maillon de trop.....
j ai l impression qu il y a un maillon de trop.....
kurgan- Colonel
Super taf !!!! j'adore
Pour le maillon , je crois aussi qu'il y en a un de trop............
Pour le maillon , je crois aussi qu'il y en a un de trop............
+d'un,je pense
dominique93- Capitaine
Ben a vrai dire y en avait un de moins et elle était vachement tendue pourtant elle fait la même longueur que celle en vinyle , la elle est pas attaché donc l'impression viens de la je pense mais quand je le finirai complétement je regarderai de plus prés et vous dirai
TheRafal- 1ère classe
Ma Photo :
Page 2 sur 2 • 1, 2