Quelle couleur pour mon char
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général :: Questions & Problèmes de Montage Matériel du Reste du Monde
Page 1 sur 1
Quelle couleur pour mon char
Bonsoir à tous,
Je me suis décider à ressortir un kit resté en panne il y a quelque temps. La phase de peinture étant très proche je cherche une référence de peinture.
Il s'agit d'un char italien, le Carro Armato L-40 évoluant en Afrique du Nord (1942)
Le montage est la
La Notice (Italeri) donne comme couleur Italian Sand et deux références de couleur que je pense Italeri ITA MM Aryl - 4720 ou ITA MM - 2110. Quel est l'équivalent en Gunze ou Tamiya.
J'ai chercher et ai trouvé des tables de conversion, dont celle proposée ici, mais pas de trace d'Italeri. Si quelqu'un à la solution, un grand merci d'avance.
Je me suis décider à ressortir un kit resté en panne il y a quelque temps. La phase de peinture étant très proche je cherche une référence de peinture.
Il s'agit d'un char italien, le Carro Armato L-40 évoluant en Afrique du Nord (1942)
Le montage est la
La Notice (Italeri) donne comme couleur Italian Sand et deux références de couleur que je pense Italeri ITA MM Aryl - 4720 ou ITA MM - 2110. Quel est l'équivalent en Gunze ou Tamiya.
J'ai chercher et ai trouvé des tables de conversion, dont celle proposée ici, mais pas de trace d'Italeri. Si quelqu'un à la solution, un grand merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Quelle couleur pour mon char
D'après mon tableau, en Gunze H313. Après un jaune sable, il en existe pas mal aussi. XF59 pour tamiya je crois.
mathn9- Capitaine
Tu devrais trouver ton bonheur avec ce lien: Conversion color Italeri
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
la couleur est un mélange d ocre jaune et de marron à 50/50
exemple pour moi: Revell 88+ 84
exemple pour moi: Revell 88+ 84
kurgan- Colonel
à vous trois, math, Steeve et Kurg.
Steeve pour le nuancier qui me sera bien utile.
Cela me conforte dans mon choix initial
Steeve pour le nuancier qui me sera bien utile.
Cela me conforte dans mon choix initial
Invité- Invité