Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème
+13
Zizoune
Sgt Pepper
step D
Rusty
mathn9
MargiJB
nono45
Wallace101
Yoyo.le.petaf
Lostiznaos
Jerry Can
kurgan
Flab42
17 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2014 :: Véhicules de secours (1er challenge 2014
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ford T ambulance - RPM + photo-découpe PART - 1/48ème
Vous faites de belles trouvailles pour documenter ce modèle !
Jerry Can a écrit:Vous faites de belles trouvailles pour documenter ce modèle !
Effectivement, après le lien que j'avais trouvé et les 41 documents PDF sur l'entretien complet de la Ford T et mis sur le tuto à Jérôme, ce dernier vient de mettre sur mon post, des liens vers de superbes données complémentaires qui sont juste se qu'il faut pour avoir une doc sur l'engin de haute qualitée.
Je pense d'ailleurs qu'il serait intéressant de faire un post complémentaire regroupant toutes les données récoltées sur l'engin, car nous faisons un challenge "en commun" quelque part, et que c'est dans cet état d'esprit que j'apprécie le plus venir ici, mettre en commun nos connaissances ou les documents récolter, et les utiliser, tous, avec chacun sont niveau, mais pour au final tous progresser, j'avoue que cela j'
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Excellente idée de faire un post pour la doc. Même si nous sommes bien avancés dans nos montages, ça profitera à Gilles (et peut-être à d'autres plus tard)
Je l'ouvre de ce pas!
Je l'ouvre de ce pas!
Invité- Invité
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Bonsoir à tous,
Reprise du montage de la Ford T, en commençant par reprendre la séparation entre l'habitacle et le moteur, en démontant la boîte à bobines, pour remettre dans le bon sens, j'en profite pour mettre les supports aux connections électriques, en micro-tube, qu'il a fallut repercés pour pouvoir insérer les connections ultérieurement, ainsi que le rajout d'une tirette.
Voilà ce que cela donne en image.......................
" />
" />
" />
Bon, le collage du boîtier n'est pas parfait, je vais voir pour "légèrement" pousser le morceau qui dépasse, sinon le résultat me convient, par contre, la mise en peinture risque d'être sympa
Je me suis attaqué au détaillage interne de la caisse, en rajoutant ce que j'ai considéré comme une sorte de rivetage, ou plus probablement vissage, mais j'ai un peu simplifier,j'avoue.
Pour réaliser la symétrie, j'utilise un morceau de micro scotch que je marque sur une réglette, dans le cas présent, tous les 3 mm.
Reste plus qu'à poser le scotch à l'endroit à riveter, prendre un rivet réalisé au 'push and die" avec la pointe d'un cutter, une micro goutte de colle liquide Tamiya, et à coller avec la réglette scotch.
" />
" />
Et le resultat est bien aligné avec un pas régulier..................
" />
Reste plus qu'a faire les deux côtés en prenant comme repère les montants extérieurs.
" />
J'ai commencé les strapotins, non fournit, un peu de profilé et voici les 2 bases faite, reste à égaliser, faire les pieds et voir comment je vais les positionner, peut être 1 relevée, l'autre posée.
" />
La partie interne derrière le chauffeur est également un peu détaillé en se basant sur la doc, restera la base à reprendre.
" />
Allez, j'y retourne
Reprise du montage de la Ford T, en commençant par reprendre la séparation entre l'habitacle et le moteur, en démontant la boîte à bobines, pour remettre dans le bon sens, j'en profite pour mettre les supports aux connections électriques, en micro-tube, qu'il a fallut repercés pour pouvoir insérer les connections ultérieurement, ainsi que le rajout d'une tirette.
Voilà ce que cela donne en image.......................
" />
" />
" />
Bon, le collage du boîtier n'est pas parfait, je vais voir pour "légèrement" pousser le morceau qui dépasse, sinon le résultat me convient, par contre, la mise en peinture risque d'être sympa
Je me suis attaqué au détaillage interne de la caisse, en rajoutant ce que j'ai considéré comme une sorte de rivetage, ou plus probablement vissage, mais j'ai un peu simplifier,j'avoue.
Pour réaliser la symétrie, j'utilise un morceau de micro scotch que je marque sur une réglette, dans le cas présent, tous les 3 mm.
Reste plus qu'à poser le scotch à l'endroit à riveter, prendre un rivet réalisé au 'push and die" avec la pointe d'un cutter, une micro goutte de colle liquide Tamiya, et à coller avec la réglette scotch.
" />
" />
Et le resultat est bien aligné avec un pas régulier..................
" />
Reste plus qu'a faire les deux côtés en prenant comme repère les montants extérieurs.
" />
J'ai commencé les strapotins, non fournit, un peu de profilé et voici les 2 bases faite, reste à égaliser, faire les pieds et voir comment je vais les positionner, peut être 1 relevée, l'autre posée.
" />
La partie interne derrière le chauffeur est également un peu détaillé en se basant sur la doc, restera la base à reprendre.
" />
Allez, j'y retourne
Flab42- Commandant
Toujours riches en détails méthodologiques, tes présentations.
Un montage qui donnera un chouette résultat avec toutes ces améliorations. Encore bravo Laurent.
Un montage qui donnera un chouette résultat avec toutes ces améliorations. Encore bravo Laurent.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Steeve !!!
Avec toute la doc collecté avec Jérôme, il y a de quoi pousser le détaille
Avec toute la doc collecté avec Jérôme, il y a de quoi pousser le détaille
Flab42- Commandant
ça bosse dur par ici!!
kurgan- Colonel
Très beau boulot c'est très propre et bien expliqué
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Belles avancées!
C'est toujours très sympa ce genre de détaillage fouillé!
Bonne continuation!
A+
Gilles(Lostiznaos)
C'est toujours très sympa ce genre de détaillage fouillé!
Bonne continuation!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Un très grand à vous 3 !!!
Un kit de qualité, pas mal de doc, il n'y a pas à dire, cela aide bien
Un kit de qualité, pas mal de doc, il n'y a pas à dire, cela aide bien
Flab42- Commandant
Et bien, ça c'est du détaillage...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
C'est du tout bon mon Laurent.
JB
JB
MargiJB- Major
Super travail d'horloger
pour tous ces détails.
pour tous ces détails.
Invité- Invité
super taff
Merci pour vos messages
Petite reprise cette après-midi, avec la loupe sur le front, les ciseaux pour la photo-découpe dans une main, et la cyano dans l'autre
Pour commencer les roues, le collage est un peu chaud, faut bien centrer, ne plus bouger et coller tout doucement par capilarité , mais finalement, cela ne se passe pas trop mal et le résultat est sympa.....
" />
On passe aux renforts de la caisse en bois, toujours en procédant de la même facon, et là aussi, la photo-découpe apporte sont petit plus.
" />
Et je continu avec le radiateur, en 2 pièces, dont une se tord juste en la regardant, mais au final, tout c'est bien passé
" />
Voilà pour ce jour, on verra demain si je continu ici, sur le Saint-Chamond, ou si je fini par me remettre à ma JEEP, alors A+
Petite reprise cette après-midi, avec la loupe sur le front, les ciseaux pour la photo-découpe dans une main, et la cyano dans l'autre
Pour commencer les roues, le collage est un peu chaud, faut bien centrer, ne plus bouger et coller tout doucement par capilarité , mais finalement, cela ne se passe pas trop mal et le résultat est sympa.....
" />
On passe aux renforts de la caisse en bois, toujours en procédant de la même facon, et là aussi, la photo-découpe apporte sont petit plus.
" />
Et je continu avec le radiateur, en 2 pièces, dont une se tord juste en la regardant, mais au final, tout c'est bien passé
" />
Voilà pour ce jour, on verra demain si je continu ici, sur le Saint-Chamond, ou si je fini par me remettre à ma JEEP, alors A+
Flab42- Commandant
Splendide Laurent !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Très joli, et bien monté
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Très beau travail. Superbe la PE.
mathn9- Capitaine
La PE est superbe, un vrai plus, surtout pour la calandre, qui rendra super bien!
Invité- Invité
vraiment superbe avec cette PE!!
kurgan- Colonel
Je n'aime pas la photodécoupe, mais là, je dois reconnaître qu'elle est nécessaire !
Bonne suite Laurent !
Bonne suite Laurent !
les gars !!!
La photo-découpe PART est superbe, je la place même un peu au dessus de Eduard, reste juste à coller sans en foutre de partout, et là, j'ai trouver un petit truc tout bête, car j'utilise de la cyano liquide vendu comme la colle Tamiya, avec un pinceau, qui avec le temps, à quelques poil qui s'écarte du reste de la bande, ceux qui viennent mettre de la colle là où on ne le veut pas et contre qui on peste, vous voyez lesquels ?
Et bien, en fait, avec la loupe sur la tête, j'ai utilisé un de ces récalcitrant, pour venir déposer de micro point de colle là où il faut, faut jute faire gaffe à la masse de poil encore lié, qu'elle ne touche pas, mais on fait gaffe et tout ce passe bien
La maquette est déjà toute belle Nicolas, mais il est vrai que PART amène la touche nécessaire au bon endroit, pas en refaisant une belle pièce en 15 morceaux à coller qui n'amène pas grand chose, mais en complétant bien un jolie kit à la base.
Je vais essayé de continuer le montage ce jour, peut être avec la fin du montage/détaillage de la caisse..................
La photo-découpe PART est superbe, je la place même un peu au dessus de Eduard, reste juste à coller sans en foutre de partout, et là, j'ai trouver un petit truc tout bête, car j'utilise de la cyano liquide vendu comme la colle Tamiya, avec un pinceau, qui avec le temps, à quelques poil qui s'écarte du reste de la bande, ceux qui viennent mettre de la colle là où on ne le veut pas et contre qui on peste, vous voyez lesquels ?
Et bien, en fait, avec la loupe sur la tête, j'ai utilisé un de ces récalcitrant, pour venir déposer de micro point de colle là où il faut, faut jute faire gaffe à la masse de poil encore lié, qu'elle ne touche pas, mais on fait gaffe et tout ce passe bien
La maquette est déjà toute belle Nicolas, mais il est vrai que PART amène la touche nécessaire au bon endroit, pas en refaisant une belle pièce en 15 morceaux à coller qui n'amène pas grand chose, mais en complétant bien un jolie kit à la base.
Je vais essayé de continuer le montage ce jour, peut être avec la fin du montage/détaillage de la caisse..................
Flab42- Commandant
Superbe beau travail la suite promets , Bravo
Doms- 1ère classe
j'avais pas vu ton montage flab, désolé
quel régal de tout lire, un très beau travail et bien détaillé
quel régal de tout lire, un très beau travail et bien détaillé
Invité- Invité
Salut
Je viens de relire tous les post bravos pour avec les photos et les explications
A+hubert
Je viens de relire tous les post bravos pour avec les photos et les explications
A+hubert
hub- Major
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4