M997 Hummer Ambulance [academy 1/35] + kit legend
+10
Sgt Pepper
Flab42
nono45
yansolo
Doms
MargiJB
mathn9
Jerry Can
kurgan
Zizoune
14 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2014 :: Véhicules de secours (1er challenge 2014
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
maj de la semaine
Bonsoir à tous
alors petit focus sur le travail de la semaine
un fameux coup de peinture passé à minuit sur l'ensemble de l'habitacle pour le fond de caisse.
fabrication et pose de deux pare-soleils en carte plastique et feuille de plomb pour compléter la chose.
enfin première mise en peinture de l'ensemble avant des jus et des dry qui viendront finaliser l'ensemble. Ajout au passage d'un combiné téléphone avec une chute de photodec et carte plastique ronde. flexible en fil laiton.
La séparation entre l'habitacle et la zone sanitaire est bourrée de pastille d'injection qu'il a fallu combler au mastic.
je me suis attaqué à la partie sanitaire proprement dite avec l'extension qui comporte plusieurs sous ensembles à ma manière, je n'ai pas suivi les étapes de la notice pour pouvoir monter et peindre à mon aise et les jointure sont plutôt bonnes.
l'intérieur devra complété par de multiples effets, câbles et rangements avant les brancards.
je m'attaque en premier toit de la cellule sanitaire, bon et rebellote pour les pastille d'éjection
Ajout de spots (4) de lumière supplémentaire et de diverses blocs et sangles à prévoir. l'essai puis le premier côté terminé.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
par contre on m'apprend actuellement une mauvaise nouvelle :
ALERTE ENLEVEMENT
"le 17 janvier 2014 a disparu du domicile de zizoune le capot du hummer. De taille rectangulaire et de couleur sable, il portait une plaque de résine à son front au moment de sa disparition. Il a été vu pour la dernière fois au niveau de la table de son atelier. En cas de signalement, surtout n'intervenait pas mais contacter le 0.800.69.69.69. Merci"
je suis effondré. les forces de sécurité suspectent un chat, un aspirateur, une poubelle, mais les premiers interrogatoires n'ont rien donné.
@+
alors petit focus sur le travail de la semaine
un fameux coup de peinture passé à minuit sur l'ensemble de l'habitacle pour le fond de caisse.
fabrication et pose de deux pare-soleils en carte plastique et feuille de plomb pour compléter la chose.
enfin première mise en peinture de l'ensemble avant des jus et des dry qui viendront finaliser l'ensemble. Ajout au passage d'un combiné téléphone avec une chute de photodec et carte plastique ronde. flexible en fil laiton.
La séparation entre l'habitacle et la zone sanitaire est bourrée de pastille d'injection qu'il a fallu combler au mastic.
je me suis attaqué à la partie sanitaire proprement dite avec l'extension qui comporte plusieurs sous ensembles à ma manière, je n'ai pas suivi les étapes de la notice pour pouvoir monter et peindre à mon aise et les jointure sont plutôt bonnes.
l'intérieur devra complété par de multiples effets, câbles et rangements avant les brancards.
je m'attaque en premier toit de la cellule sanitaire, bon et rebellote pour les pastille d'éjection
Ajout de spots (4) de lumière supplémentaire et de diverses blocs et sangles à prévoir. l'essai puis le premier côté terminé.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
par contre on m'apprend actuellement une mauvaise nouvelle :
ALERTE ENLEVEMENT
"le 17 janvier 2014 a disparu du domicile de zizoune le capot du hummer. De taille rectangulaire et de couleur sable, il portait une plaque de résine à son front au moment de sa disparition. Il a été vu pour la dernière fois au niveau de la table de son atelier. En cas de signalement, surtout n'intervenait pas mais contacter le 0.800.69.69.69. Merci"
je suis effondré. les forces de sécurité suspectent un chat, un aspirateur, une poubelle, mais les premiers interrogatoires n'ont rien donné.
@+
Zizoune- Sergent-Chef
Re: M997 Hummer Ambulance [academy 1/35] + kit legend
Cela avance super bien. J'adore tes connections en fils de laiton. Bravo.
Désolé pour la disparition de ton capot.
Désolé pour la disparition de ton capot.
mathn9- Capitaine
Une bien belle avancée ! Bravo pour tous ces petits détails ajoutés.
Quant à ton capot, hum, c'est embêtant... Si c'est la poubelle, un sac, ça s'éventre à moins qu'il soit déjà dans la benne à ordures... Un sac d'aspirateur, ça s'éventre aussi... Un chat ? Ben ça s'éventre aussi, mais ce n'est certainement pas là que tu le trouveras... Si c'est minou le responsable, sors ta petite lampe de poche style CSI, mets toi à 4 pattes et inspecte chaque petit coin, chaque dessous de meuble... Tu finiras par le trouver.
Bon courage !
Un conseil: peu importe ce que tu décideras de disséquer, porte des gants
Quant à ton capot, hum, c'est embêtant... Si c'est la poubelle, un sac, ça s'éventre à moins qu'il soit déjà dans la benne à ordures... Un sac d'aspirateur, ça s'éventre aussi... Un chat ? Ben ça s'éventre aussi, mais ce n'est certainement pas là que tu le trouveras... Si c'est minou le responsable, sors ta petite lampe de poche style CSI, mets toi à 4 pattes et inspecte chaque petit coin, chaque dessous de meuble... Tu finiras par le trouver.
Bon courage !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Joli montage bourré de petits détails maison , Pour ton capot comme ce n'est pas une petite pièce il y a de l'espoir
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
belles améliorations!!
je vois que toi aussi tu as ton atelier type 'triangle des Bermudes'!!!
je vois que toi aussi tu as ton atelier type 'triangle des Bermudes'!!!
kurgan- Colonel
Je viens de le voir en vrai, et que dire ?
Que c'est du Zizoune : Quel boulot de détaillage.
Si vous aviez vu le câble du combiné téléphonique du poste radio en vrai...
Que c'est du Zizoune : Quel boulot de détaillage.
Si vous aviez vu le câble du combiné téléphonique du poste radio en vrai...
Dernière édition par Rusty le Sam 18 Jan 2014 - 19:07, édité 1 fois
pour tout ce mini scratch qui apporte un plus indéniable
Invité- Invité
à tous et je sens que la boite à rabiot va fonctionner à fond pour un nouveau capot, car toujours aucune trace (c'est pas le chat en tout cas, Steeve, ouvert et recousu !!!!!)
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
bon courage pour ton capot, tan mieux pour le chat tu va devoir appeler les experts mdr!!!
la boite à rabiot a parlé, ça y est tout est rentré dans l'ordre.
Zizoune- Sergent-Chef
Jerry Can a écrit:Une bien belle avancée ! Bravo pour tous ces petits détails ajoutés.
Bon courage !
Alors j'ai un peu pensé pareil, mais tu as tourné impeccablement cela, non seulement on apprécie le montage, ainsi que le tuto de Sieur Zizoune et sont humour, j'adore l'ensemble
Par contre, il y a une piste que tu n'exploite pas, à savoir que faire de la peinture à minuit peut laissé supposer une rentrée tardive dans un état pas très clean , alors de là à se que tu es confondu pièces capots et petit biscuit apéritifs, il y a un pas que je n'oserais pas franchir, quoi que, et comme tu vas pas t'éventrer, regarde au fond de la cuvette :malade1: ................
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Tu crois qu'il restera des carottes de démoulage ???
OK je sors
OK je sors
Sgt Pepper- Colonel
Bonjour à tous
Et voilà c'est reparti après une période très mobilisatrice consacrée à l'organisation intense et active de la vigilance et de la gestion des crues de la Garonne, me revoilà enfin frais et dispo (une semaine de récup cela ne se refuse pas).
Donc mise en peinture blanche du plafond du bloc sanitaire, avec ses rampes d'éclairage complémentaire et fil d'alimentation.
l'intérieur global avec son coup de blanc, je laisse le côté droit disponible sans l'installation du rail supérieur pour brancard.
Intérieur vu globalement avec le travail de dry et de mise en forme. Ouais je sais photo pas géniales faites hier au club. mais ça suffit quand même quasiment trois semaines sans toucher un bout de plastique.
Vue globale de la bête en montage à blanc avant d'attaquer tous les rajouts en résine du kit legend.
voilà c'est reparti.
bonne journée à tous
Et voilà c'est reparti après une période très mobilisatrice consacrée à l'organisation intense et active de la vigilance et de la gestion des crues de la Garonne, me revoilà enfin frais et dispo (une semaine de récup cela ne se refuse pas).
Donc mise en peinture blanche du plafond du bloc sanitaire, avec ses rampes d'éclairage complémentaire et fil d'alimentation.
l'intérieur global avec son coup de blanc, je laisse le côté droit disponible sans l'installation du rail supérieur pour brancard.
Intérieur vu globalement avec le travail de dry et de mise en forme. Ouais je sais photo pas géniales faites hier au club. mais ça suffit quand même quasiment trois semaines sans toucher un bout de plastique.
Vue globale de la bête en montage à blanc avant d'attaquer tous les rajouts en résine du kit legend.
voilà c'est reparti.
bonne journée à tous
Zizoune- Sergent-Chef
Je suis exactement à la même étape avec mon ambulance (détaillage de l'intérieur) et j'admire ton travail.
Bravo Zizoune
Bravo Zizoune
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
ça avance vraiment très bien!!
kurgan- Colonel
Joli, toujours plus que la mienne, que je n’ai jamais su terminer, grosse crise de nerfs dessus, mais j'ai prévu de faire autre chose avec... plus tard lol
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Superbe le montage, il est bien propre
Invité- Invité
Super ce montage L'intérieur est très enrichi de tous ces détails
Sgt Pepper- Colonel
C'est bien!
J'avais commis un montage mais en zappant l'intérieur à l'arrière.
http://maquette-garden.forumactif.com/t12119-humvee-ambulance-israelienne-1-35-academylegend
A+
Christophe
http://maquette-garden.forumactif.com/t12119-humvee-ambulance-israelienne-1-35-academylegend
A+
Christophe
Invité- Invité
Pour les décalques Bison Decals fait une pochette pour M113 ambulances israéliennes, qui n'était pas sortie quand je me suis lancé.
Cela ne convient pas pour tous les marquages mais c'est un début.
Attention Bison ayant arrêté sa production c'est peut-être pas évident à trouver.
A+
Christophe
Cela ne convient pas pour tous les marquages mais c'est un début.
Attention Bison ayant arrêté sa production c'est peut-être pas évident à trouver.
A+
Christophe
Invité- Invité
Christophe_Jacquemont a écrit:C'est bien!
Christophe
bonsoir Christophe,
ton montage bien précieux a fait partie de mes premières références dans le choix de mon modèle pour ce challenge, on regarde toujours ce qui est beau et bien non !! avec toujours mon souci d'apporter un plus pour proposer aux futurs suivants des apports.
Pour la planche Bison je l'ai trouvé en référence aux EU, mais pour l'instant je reste sur la planche de pochoir.
à toi pour ton encouragement et à tous pour vos remarques
Zizoune- Sergent-Chef
bravo , c est une très belle réalisation
ludovic du 54- Capitaine
Le Hummer de Zizoune est encore plus beau en vrai !
Bonsoir à tous
coucou me revoilà !!! désolé pour cette absence prolongée je vais enfin remettre les mains et la tête dans les models, euh certes avec beaucoup de retard mais on va essayer de rattraper tout.
les photos arrivent et heureux de revenir LiBéRé !!! de mes obligations.
coucou me revoilà !!! désolé pour cette absence prolongée je vais enfin remettre les mains et la tête dans les models, euh certes avec beaucoup de retard mais on va essayer de rattraper tout.
les photos arrivent et heureux de revenir LiBéRé !!! de mes obligations.
Zizoune- Sergent-Chef
alors malgré un emploi du temps, j'ai pu avancer environ deux ou trois samedi après-midi depuis février dernier.
l'intérieur avant fermeture .
avec le toit en place et les harnachements des rails de brancards.
la bête montée à blanc en version commando si j'ose dire avec les rajouts résine du kit légend (pas à recommander : beaucoup de bulle, cassante et vrillé merci au sèche-cheveu qui fut utilisé, et je ne vous parle même pas des roues).
le détail du brancard confectionné avec de la bande collante, de l'evergreen et du papier intérieur de papier à cigarette.
.
voilà mes avancées, j'ai passé un premier coup de peinture globale mais pas fait de photos encore à cause du temps de chien.
j'ai reçu mes planches de photodec pour les marquages et signals de chez scale link. impecccable réception en moins de 72 heures après le règlement.
@+ et heureux d'être parmi vous par contre j'ai du staff pour tout lire.
l'intérieur avant fermeture .
avec le toit en place et les harnachements des rails de brancards.
la bête montée à blanc en version commando si j'ose dire avec les rajouts résine du kit légend (pas à recommander : beaucoup de bulle, cassante et vrillé merci au sèche-cheveu qui fut utilisé, et je ne vous parle même pas des roues).
le détail du brancard confectionné avec de la bande collante, de l'evergreen et du papier intérieur de papier à cigarette.
.
voilà mes avancées, j'ai passé un premier coup de peinture globale mais pas fait de photos encore à cause du temps de chien.
j'ai reçu mes planches de photodec pour les marquages et signals de chez scale link. impecccable réception en moins de 72 heures après le règlement.
@+ et heureux d'être parmi vous par contre j'ai du staff pour tout lire.
Zizoune- Sergent-Chef
impeccable l intérieur . bravo pour ce travail de sangles .
ludovic du 54- Capitaine
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3