Expotrain 2013 à Nancy / Gentilly
5 participants
Page 1 sur 1
Expotrain 2013 à Nancy / Gentilly
Bonsoir Expo essentiellement ferroviaire qui se déroule tout le deux ans dans la grande salle de Nancy/Gentilly :
Aprés avoir payé son droit de s'en mettre plein les mirettes (5€ ........un peu cher !!!) , il faut affronter le peuple !!!
@+dan
Aprés avoir payé son droit de s'en mettre plein les mirettes (5€ ........un peu cher !!!) , il faut affronter le peuple !!!
@+dan
160860- Caporal-Chef
Re: Expotrain 2013 à Nancy / Gentilly
Merci pour cette visite. Certains montages sont réellement beaux et bien faits ! J,aime beaucoup la forêt de l'Aubraie.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
chouettes photos, j'aime bien l'originalité de la gare Lego.
Invité- Invité
Modèles divers et variés, avec beacoup de détails.
Mon regret dans beaucoup d'expo les exposants ne font pas passer le message de leurs passions au près des visiteurs, du coup ceux ci ne voient pas pas tous les détails et le travail accompli
Ce pense que sur les expos il faudrait vendre plus le travail pour éveiller la curiosité des visiteurs
Mon regret dans beaucoup d'expo les exposants ne font pas passer le message de leurs passions au près des visiteurs, du coup ceux ci ne voient pas pas tous les détails et le travail accompli
Ce pense que sur les expos il faudrait vendre plus le travail pour éveiller la curiosité des visiteurs
PAPY GEGE- Commandant
Et oui, mais en expo, les visiteurs ont le droit de poser des questions, on ne les mangera pas. Comment trnsmettre la passion à des personnes qui ne font que passer à toute vitesse devant les stands ?PAPY GEGE a écrit:Modèles divers et variés, avec beacoup de détails.
Organiser une expo, vu le boulot que ça représente, et les innombrables difficultés administratives, c'est déjà bien pour essayer d'éveiller la curiosité du public.
Dans une expo que je ne citerai pas, il était précisé qu'il était vivement déconseillé aux exposants d'aborder les visiteurs, qu'il était interdit de monter des kits pendant l'expo, et qu'il était interdit de laisser des gobelets de boisson visibles par le public sur les tables.
Après une vive discussion le montage de kits pendant l'expo a été toléré.
Lors d'une autre expo, on avait même amené un stand de peinture pour faire des démos à l'aérographe. Personne dans le public ne s'est approché. On ne peut quand meme pas aller chercher les visiteurs par le bras.
Mais le premier problème, c'est la fréquentation. Le maquettisme a une image assez négative en France, surtout au sud de la Loire d'ailleurs ou on nous prend pour des enfants attardés. Les gens préfèrent passer les dimanche dans les centres commerciaux, ça les enrichit beaucoup plus intellectuellement sans doute.
Dans l'esprit du grand public, les sujets militaires ont une très mauvaise image. Je ne parle pas d'avions ou de blindés aux croix noires où vous passez forcément pour un néo-nazi.