Bonjour
+9
yansolo
Sgt Pepper
kurgan
JEJE25
Rusty
Flying Frog
Fifileboss
Jerry Can
fgeiu
13 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur Small-Tracks.
A 50 ans passés, je me suis remis au maquettisme à l'occasion d'un repos forcé suite à une opération. J'ai longtemps fait de la maquette plastique et résine, puis de la figurine. C'est avec plaisir que je me remets à ce passe-temps passionnant, d'autant plus que la qualité des produits présentés dans le commerce a considérablement évolué.
Mes centres d'intérêt sont très variés. Pour vous donner une idée, mon stock actuel de maquettes va du Chevrolet 30 CWT LRDG au B1 bis, en passant par les troupes de montagne allemandes, le tout au 1/35.
Côté figurines, c'est assez éclectique puisque voilà qu'attendent d'être montés et peints des chasseurs magdaléniens, un chef indien, Lawrence d'Arabie, un chevalier teutonique, un légionnaire français des années 1870, une ou deux pin-up...
Je fais également des dioramas. Dans les projets, une patrouille de 4 Chevrolets LRDG, des scènes France 1940, la Russie en hiver avec un T-34 et une BA-64B, une camionetta Sahariana en Lybie ou en Tunisie et quelques autres.
Grâce aux facilités que nous accorde internet (en France en tout cas...), le travail de recherche et de documentation est grandement facilité et les contributions sur les forums très intéressantes.
A titre personnel, sans rentrer dans les détails, je travaille pour le gouvernement français et je reviens de 3 ans au Bénin, précédés de 4 ans en Nouvelle-Zélande, précédés de... (j'arrête là pour le moment, la liste est longue).
Dès que j'aurai fini de me réinstaller en France (Seine-et-Marne), je participerai activement à la vie de ce forum et présenterai mes réalisations à vos critiques au fur-et-à-mesure de l'avancement des travaux. Premiers posts dans quelques semaines j'espère !
Sinon, je suis également passionné de photo.
Voilà, les présentations sommaires sont faites !
En attendant d'avoir le plaisir de vous lire et de vous rencontrer, je vous souhaite d'agréables moments devant vos maquettes.
Jean-Louis / fgeiu
je viens de m'inscrire sur Small-Tracks.
A 50 ans passés, je me suis remis au maquettisme à l'occasion d'un repos forcé suite à une opération. J'ai longtemps fait de la maquette plastique et résine, puis de la figurine. C'est avec plaisir que je me remets à ce passe-temps passionnant, d'autant plus que la qualité des produits présentés dans le commerce a considérablement évolué.
Mes centres d'intérêt sont très variés. Pour vous donner une idée, mon stock actuel de maquettes va du Chevrolet 30 CWT LRDG au B1 bis, en passant par les troupes de montagne allemandes, le tout au 1/35.
Côté figurines, c'est assez éclectique puisque voilà qu'attendent d'être montés et peints des chasseurs magdaléniens, un chef indien, Lawrence d'Arabie, un chevalier teutonique, un légionnaire français des années 1870, une ou deux pin-up...
Je fais également des dioramas. Dans les projets, une patrouille de 4 Chevrolets LRDG, des scènes France 1940, la Russie en hiver avec un T-34 et une BA-64B, une camionetta Sahariana en Lybie ou en Tunisie et quelques autres.
Grâce aux facilités que nous accorde internet (en France en tout cas...), le travail de recherche et de documentation est grandement facilité et les contributions sur les forums très intéressantes.
A titre personnel, sans rentrer dans les détails, je travaille pour le gouvernement français et je reviens de 3 ans au Bénin, précédés de 4 ans en Nouvelle-Zélande, précédés de... (j'arrête là pour le moment, la liste est longue).
Dès que j'aurai fini de me réinstaller en France (Seine-et-Marne), je participerai activement à la vie de ce forum et présenterai mes réalisations à vos critiques au fur-et-à-mesure de l'avancement des travaux. Premiers posts dans quelques semaines j'espère !
Sinon, je suis également passionné de photo.
Voilà, les présentations sommaires sont faites !
En attendant d'avoir le plaisir de vous lire et de vous rencontrer, je vous souhaite d'agréables moments devant vos maquettes.
Jean-Louis / fgeiu
fgeiu- Aide de Camp
Re: Bonjour
Bonjour Jean-Louis
Très heureux de t'accueillir sur Small-Tracks
Ta feuille de route est passionnante. Nous avons quelques points en commun, dont la photographie. Je me réjouis de découvrir tes montages.
Au plaisir de se croiser sur le forum.
Très heureux de t'accueillir sur Small-Tracks
Ta feuille de route est passionnante. Nous avons quelques points en commun, dont la photographie. Je me réjouis de découvrir tes montages.
Au plaisir de se croiser sur le forum.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bon retour dans le monde du maquettisme en attendant celui en France.
Fifileboss- Caporal-Chef
Salut Jean-Louis et bienvenue sur Small Tracks ! Un baroudeur, ça fait plaisir !
J'espère que tu sauras trouver un point d'ancrage ici.
Chris
J'espère que tu sauras trouver un point d'ancrage ici.
Chris
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Jean-Louis
Jean-Louis
fgeiu- Aide de Camp
Jean Louis et au plaisir de voir tes réalisations
JEJE25- Capitaine
Jean-Louis avec cette belle présentation!!
kurgan- Colonel
Bonjour Jean-Louis, sois le
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
en v'la une présentation complète !!!
yansolo- Caporal-Chef
soi le et a plus pour tes réalisations
korn a dead- Commandant
Merci et ça y est, j'ai posté mes premières photos
Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Pour vous faire patienter en attendant mes nouvelles réalisations, j'ai posté un lien sur des photos de 2 anciennes figurines.
Voir dans la rubrique "Galerie de vos autres montages terminés":
https://www.small-tracks.org/t7824-conquistador
Jean-Louis
Voir dans la rubrique "Galerie de vos autres montages terminés":
https://www.small-tracks.org/t7824-conquistador
Jean-Louis
fgeiu- Aide de Camp
Bonjour et ,
et présentation très intéressante
A plus
nico