Lavoschkin LA-7 [EDUARD-1/72] TERMINE, euh doublon...vais aller me coucher
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/72 :: Montages en cours
Page 1 sur 1
Lavoschkin LA-7 [EDUARD-1/72] TERMINE, euh doublon...vais aller me coucher
Hello,
j'avais oublié celui là dans un coin, commencé depuis plus longtemps que le Spit mais moins avancé....j'ai bloqué sur...la peinture 3 tons... mais avec les conseils prodigués pour le Spit je me sens bien de m'y remettre, d'autant que sur celui là j'avais commencé l'intrados au pinceau (en fait ce n'est pas dû au hasard mais à la peinture, pour celui là j'ai les teintes en Humbrol que je préfère passer au pinceau alors que pour le Spit c'est de l'acrylique que je n'aime pas passer au pinceau hormis pour les figs et encore....).
Bon il s'agit de la boîte "dual combo" d'Eduard, dans les 14/15 € pour 2 kits Eduard avec PE, de quoi faire 2 versions (early et late) et 8 camos possibles ça le fait !
Une grappe, une planche PE et des caches prédécopés par kit :
Les 8 camos (les versions early et late se distinguent par le tableau de bord et les canons du capot):
Le montage pour une version "early" (le second sera un "late"), sans aucun scratch (sauf une petite rectif au niveau de la verrière), j'ai utilisé la PE :
Je n'avais pas pris le temps de photographier toutes les étapes peinture du cockpit, je suis passé à l'assemblage avant, désolé.
La petite correction sur la verrière
Début de découpe de la prise d'air ventrale pour remplacement par de la PE (d'ailleurs cela me rappelle que j'avais justement arrété la peinture car j'avais oublié de m'occuper de cette partie !!! )
Voilà
à plus
nico
j'avais oublié celui là dans un coin, commencé depuis plus longtemps que le Spit mais moins avancé....j'ai bloqué sur...la peinture 3 tons... mais avec les conseils prodigués pour le Spit je me sens bien de m'y remettre, d'autant que sur celui là j'avais commencé l'intrados au pinceau (en fait ce n'est pas dû au hasard mais à la peinture, pour celui là j'ai les teintes en Humbrol que je préfère passer au pinceau alors que pour le Spit c'est de l'acrylique que je n'aime pas passer au pinceau hormis pour les figs et encore....).
Bon il s'agit de la boîte "dual combo" d'Eduard, dans les 14/15 € pour 2 kits Eduard avec PE, de quoi faire 2 versions (early et late) et 8 camos possibles ça le fait !
Une grappe, une planche PE et des caches prédécopés par kit :
Les 8 camos (les versions early et late se distinguent par le tableau de bord et les canons du capot):
Le montage pour une version "early" (le second sera un "late"), sans aucun scratch (sauf une petite rectif au niveau de la verrière), j'ai utilisé la PE :
Je n'avais pas pris le temps de photographier toutes les étapes peinture du cockpit, je suis passé à l'assemblage avant, désolé.
La petite correction sur la verrière
Début de découpe de la prise d'air ventrale pour remplacement par de la PE (d'ailleurs cela me rappelle que j'avais justement arrété la peinture car j'avais oublié de m'occuper de cette partie !!! )
Voilà
à plus
nico
Dernière édition par nico37 le Ven 14 Fév 2014, 15:01, édité 1 fois
nico37- Lieutenant
Re: Lavoschkin LA-7 [EDUARD-1/72] TERMINE, euh doublon...vais aller me coucher
UN joli petit kit. Elles sont pas mal ces PE colorées d'Eduard, n'est-ce-pas ?
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Oui, c'est pas mal ce que fait Eduard. Qualité et prix attractifs.
Ces kits s'ajustent bien, et sont bien gravés.
C'est pas comme les combo Hasegawa, où il faut avoir gagné à l'euro millions pour les acheter.
Ces kits s'ajustent bien, et sont bien gravés.
C'est pas comme les combo Hasegawa, où il faut avoir gagné à l'euro millions pour les acheter.
un petit coucou sympa en plus avec de la pe.beau boulot et bon courage pour la suite
Invité- Invité
un très beau début!!
kurgan- Colonel
nico37- Lieutenant
très chouette départ! j'ai un Hellcat dans cette série, il est du tonerre!
bonne continuation et bonne peinture...
bonne continuation et bonne peinture...
Invité- Invité
Re-Hello,
voici donc mon La-7 terminé depuis fin décembre dernier, certaines parties en PE sont assez délicates à posées (comme les durites de freins) et les décals de la dérive ne jointent pas, j'ai dû faire un raccord à la peinture, heureusement les couleurs sont très proches.
Le problème de décals:
Résolu:
Et le modèle terminé:
Voilà,
A plus
nico
voici donc mon La-7 terminé depuis fin décembre dernier, certaines parties en PE sont assez délicates à posées (comme les durites de freins) et les décals de la dérive ne jointent pas, j'ai dû faire un raccord à la peinture, heureusement les couleurs sont très proches.
Le problème de décals:
Résolu:
Et le modèle terminé:
Voilà,
A plus
nico
nico37- Lieutenant
Chouette coucou Nico ! Tu t'en es bien sorti avec les décalques décalés.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Merci Steeve mais je viens de m'apercevoir que j'avais déjà posté ce modèle terminé dans la galerie !!! Je suis vraiement fatigué moi....
nico37- Lieutenant
Alors moi aussi, je suis un peu dans le champ