CHOIX D'UN CHEF DE CHAR POUR MON PUMA
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 1 sur 1
CHOIX D'UN CHEF DE CHAR POUR MON PUMA
Bonsoir,
Comme évoqué dans mon post sur le PUMA au 1/35ème, je cherche une figurine à mettre dans la tourelle.
J'ai besoin de votre aide afin de ne pas faire de bourde du point de vue uniformologique.
Je pense représenter mon engin, fin de printemps début d'été.
J'ai trouvé cette figurine chez ROYAL MODEL, est ce que celà pourrait convenir.
Le style me plait bien mais elle est donné pour être un commandant de Panther.
Je souhaite représenter un véhicule de la Wehrmacht, pas de SS.
N'hésitez pas à me conseiller une référence (Dragon, Miniart, plastique, résine, peut importe).
Merci.
Comme évoqué dans mon post sur le PUMA au 1/35ème, je cherche une figurine à mettre dans la tourelle.
J'ai besoin de votre aide afin de ne pas faire de bourde du point de vue uniformologique.
Je pense représenter mon engin, fin de printemps début d'été.
J'ai trouvé cette figurine chez ROYAL MODEL, est ce que celà pourrait convenir.
Le style me plait bien mais elle est donné pour être un commandant de Panther.
Je souhaite représenter un véhicule de la Wehrmacht, pas de SS.
N'hésitez pas à me conseiller une référence (Dragon, Miniart, plastique, résine, peut importe).
Merci.
Invité- Invité
Re: CHOIX D'UN CHEF DE CHAR POUR MON PUMA
Bonjour,
J'ai également vu cette référence chez MiniArt.
Ca pourrait aller ?
J'ai également vu cette référence chez MiniArt.
Ca pourrait aller ?
Invité- Invité
Celle-ci aussi, les 2 à droite :
Le-JoKeR- Sergent
pour moi y a pas photo!c'est royal model(des pièces de belles factures)
pour le camo,t'es pas obligé de suivre la photo!j'ai pris certaines figurines sur ebouze venant d’Espagne en résine a des pris plus qu’appréciables mais impossible de te mettre un lien car je ne les trouve plus
royal model,royal model............................
pour le camo,t'es pas obligé de suivre la photo!j'ai pris certaines figurines sur ebouze venant d’Espagne en résine a des pris plus qu’appréciables mais impossible de te mettre un lien car je ne les trouve plus
royal model,royal model............................
Invité- Invité
si tu n en mets qu une,je prendrais la Royal model aussi
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:si tu n en mets qu une,je prendrais la Royal model aussi
Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours.
Donc, en conclusion, je ne comets pas d'erreur en plaçant cette figurine dans mon Puma.
S.
Invité- Invité
tu veux dire: est-ce qu un officier de ce rang là peut avoir sa place dans un puma:
si tu n es pas sur(j ai un doute aussi finalement),mets en un avec une casquette classique comme les Miniart!
tu dois trouver ça sans problème dans les persos en résine
si tu n es pas sur(j ai un doute aussi finalement),mets en un avec une casquette classique comme les Miniart!
tu dois trouver ça sans problème dans les persos en résine
kurgan- Colonel
C'est pour cela entre autre que je sollici votre aide.
Était néophyte sur le sujet, je sais cependant que les uniformes allemands ont évolué durant le conflit (tenue noire, petits poids ...) et que suivant les corps cela changeait également (waffen SS, wehmacht ou autre)
Je crois que Alpine faut également de belles figurines.
Bref, "I WANT YOU"
Était néophyte sur le sujet, je sais cependant que les uniformes allemands ont évolué durant le conflit (tenue noire, petits poids ...) et que suivant les corps cela changeait également (waffen SS, wehmacht ou autre)
Je crois que Alpine faut également de belles figurines.
Bref, "I WANT YOU"
Dernière édition par STEPHANE B. le Dim 30 Juin 2013 - 15:33, édité 1 fois
Invité- Invité
tu peux aussi changer la tete!plusieurs marques comme hornet par exemple fabriquent cela et cela permet de varier et d'ameliorer certaines figurines!
Invité- Invité
c est impec si tu mets ton puma en période froide
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:c est impec si tu mets ton puma en période froide
+1 avec Kurgan !! je la trouve superbe:
gégé
Invité- Invité
Ben zut, je n'avais pas vu que c'était une tenue hiver....
Il faut que je trouve autre chose.
Je préfère une période plus tempérée pour la création de ma première base.
N'hésitez pas à proposer des références si vous pensez à une en particulier.
S.
Il faut que je trouve autre chose.
Je préfère une période plus tempérée pour la création de ma première base.
N'hésitez pas à proposer des références si vous pensez à une en particulier.
S.
Invité- Invité
Hello,
Désolé de poser toutes ces questions mais au fur et à mesure de mes recherches, j'ai des interrogations qui se présentent.
Je regarde le catalogue Royal Model et j'y trouve pleins de belles pièces,
Toutefois, les références sont données qui pour un Panther, qui pour un Tigre ou autre Stug.
Un coup une tenue petits poids, une autre fois un noir ou un gris intégral, je m'y perds car je n'y connais pas grand chose.
Pouvez nous m'orienter sur les périodes durant lesquelles était portée l'une ou l'autre de ces tenues et quelles sont les bourdes à éviter.
Pourquoi identifier précisément un chef de Tigre ou de Panther, un équipage de blindé ne pouvait il avoir une tenue "standard", à moins que ce ne soit que du pur marketing pour multiplier les références ?
La première pièce trouvée me plait beaucoup mais je ne voudrais pas m'entendre dire un jour "c'est n'importe quoi, un chef de machin dans un blindé truc, quel blaireau..."
Help !!!!!!!!
S.
Désolé de poser toutes ces questions mais au fur et à mesure de mes recherches, j'ai des interrogations qui se présentent.
Je regarde le catalogue Royal Model et j'y trouve pleins de belles pièces,
Toutefois, les références sont données qui pour un Panther, qui pour un Tigre ou autre Stug.
Un coup une tenue petits poids, une autre fois un noir ou un gris intégral, je m'y perds car je n'y connais pas grand chose.
Pouvez nous m'orienter sur les périodes durant lesquelles était portée l'une ou l'autre de ces tenues et quelles sont les bourdes à éviter.
Pourquoi identifier précisément un chef de Tigre ou de Panther, un équipage de blindé ne pouvait il avoir une tenue "standard", à moins que ce ne soit que du pur marketing pour multiplier les références ?
La première pièce trouvée me plait beaucoup mais je ne voudrais pas m'entendre dire un jour "c'est n'importe quoi, un chef de machin dans un blindé truc, quel blaireau..."
Help !!!!!!!!
S.
Invité- Invité
Une petite recherche sur Google t'aiderait peut-être.
Par exemple: https://2img.net/r/ihimizer/img120/5834/a1copy1mw5.jpg
Personnellement, je ne saurais que répondre à ta question puisque je ne suis pas très connaissant en la matière, mais je commencerais ainsi. Après, c'est de trouver une figurine qui s'y rapproche...
Par exemple: https://2img.net/r/ihimizer/img120/5834/a1copy1mw5.jpg
Personnellement, je ne saurais que répondre à ta question puisque je ne suis pas très connaissant en la matière, mais je commencerais ainsi. Après, c'est de trouver une figurine qui s'y rapproche...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
voilà Stéphane je t'ai trouvé cela si ça t'intéresse !!
c'est la marque "New World Miniatures"
LE LIEN !!
http://euromodelshop.ch/product_info.php?cPath=21_22_445&products_id=20218
A+ Gégé
c'est la marque "New World Miniatures"
LE LIEN !!
http://euromodelshop.ch/product_info.php?cPath=21_22_445&products_id=20218
A+ Gégé
Invité- Invité
Bonjour Gérald,
Merci pour cette autre piste intéressante.
S.
Merci pour cette autre piste intéressante.
S.
Invité- Invité
Cherche un peu cependant car tu peux trouver cette référence à différents prix, selon les commerçants.
Je l'ai vue à 24 euros ainsi qu'à 24 et 22 $. Faut voir avec les frais postaux celui qui revient le moins cher.
Je l'ai vue à 24 euros ainsi qu'à 24 et 22 $. Faut voir avec les frais postaux celui qui revient le moins cher.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
des fois il est bon d inverser ses réflexions!
pourquoi ne pars tu pas avec l'effet inverse en te disant cette fig me plait et je l'accompagne de tel type de véhicule avec tel couleur etc...
pourquoi ne pars tu pas avec l'effet inverse en te disant cette fig me plait et je l'accompagne de tel type de véhicule avec tel couleur etc...
Invité- Invité
Bonsoir, tu peux partir sur un camo à pois, pas de soucis!
Splinter, pas de soucis!
feldgrau, noir, sable, Mimetico, pas de soucis!
en revanche, le Leibermuster , Platanenmuster, Eichenlaubmuster, ce sont des uniformes SS, donc à moins que tu situe ton dio en fin de conflit, les échanges de vêtements n'étaient pas très fréquent.
Splinter, pas de soucis!
feldgrau, noir, sable, Mimetico, pas de soucis!
en revanche, le Leibermuster , Platanenmuster, Eichenlaubmuster, ce sont des uniformes SS, donc à moins que tu situe ton dio en fin de conflit, les échanges de vêtements n'étaient pas très fréquent.
thibault_44- Major