M4A1 italeri 1/35...
+8
nico37
Pithiviers
sims
Flying Frog
denis 94
ahmar30
Rusty
Jerry Can
12 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
M4A1 italeri 1/35...
bonjour
je fais un montage rapide d'un M4A1 italeri ,comme il est lisse je fait un effet de fonderie...
la piéce ou il y a les trappes du moteur étais souder ? ou mouler avec la caisse
sans flash..
je remplace les chenilles et le canon....pas facile a trouver...
que pensez vous de la fonderie .....
cdl christian
je fais un montage rapide d'un M4A1 italeri ,comme il est lisse je fait un effet de fonderie...
la piéce ou il y a les trappes du moteur étais souder ? ou mouler avec la caisse
sans flash..
je remplace les chenilles et le canon....pas facile a trouver...
que pensez vous de la fonderie .....
cdl christian
Invité- Invité
Re: M4A1 italeri 1/35...
le problème pour moi , est que tu dois toujours penser, ce que je fais a l'échelle est il compatible a la grandeur normale ??? .
comme bien souvent , il vaut mieux tricher et laisser tel que cela est . certains détails ne sont pas spécialement un + .
amicalement
henri
comme bien souvent , il vaut mieux tricher et laisser tel que cela est . certains détails ne sont pas spécialement un + .
amicalement
henri
Invité- Invité
Re: M4A1 italeri 1/35...
henri closon a écrit: le problème pour moi , est que tu dois toujours penser, ce que je fais a l'échelle est il compatible a la grandeur normale ??? .
comme bien souvent , il vaut mieux tricher et laisser tel que cela est . certains détails ne sont pas spécialement un + .
amicalement
henri
tout a fait d'accord avec toi!par moment une bombe carrosserie d’apprêt peux imiter l'effet fonderie en laissant les motifs visibles!je trouve cela suffisant pour moi!
Invité- Invité
Re: M4A1 italeri 1/35...
pardon henri!j'ai posté je ne sais comment dans ton commentaire en dessous de ton prenom!
Invité- Invité
Re: M4A1 italeri 1/35...
t'inquiète david c'est pas ta faute ,si tu as des gros doigts henri qui ri
Invité- Invité
Re: M4A1 italeri 1/35...
Peut-être qu'un léger sablage estomperait un peu le relief. Cela correspondrait sans doute plus à la réalité.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: M4A1 italeri 1/35...
Et oui, l'effet "brut de fonderie" est très à la mode chez les maquettistes, mais si on regarde un M4A1 de près, cet effet est à peine visible.
Re: M4A1 italeri 1/35...
Rusty a écrit:Et oui, l'effet "brut de fonderie" est très à la mode chez les maquettistes, mais si on regarde un M4A1 de près, cet effet est à peine visible.
merci
l'effet est accentuer du au flach.....je vais passer une couche d'appret..on verra après
Invité- Invité
Re: M4A1 italeri 1/35...
bonjour
merci pour vos comme.comme vous pouvez voir le rendu de fonderie est atténuer avec la peinture il y a une couche de fond....
a vous...:salut:
1) pour la peinture olive drap tamiya + un peut de chair pour l'eclairé ?
2) la patine ?
christian
merci pour vos comme.comme vous pouvez voir le rendu de fonderie est atténuer avec la peinture il y a une couche de fond....
a vous...:salut:
1) pour la peinture olive drap tamiya + un peut de chair pour l'eclairé ?
2) la patine ?
christian
Invité- Invité
Re: M4A1 italeri 1/35...
Une petite remarque: Pourquoi surchargez vous tellement vos plages arrières?... Un Chef de Char responsable, ne pourrait admettre un tel volume, qui empêcherait la tourelle de pivoter à 180°!.....De plus, le char ne disposant que de 800 litres de carburant, le ravitaillement en cours de combat, étant des plus aléatoire, cette surcharge serait une source de consommation supplémentaire.
Généralement, un Sherman, n'offrant peu de place pour les équipements personnels, ceux ci étaient acheminés par camions,par l'Escadron administratif. Parfois, seuls quelques sacs sont suspendus, soit à la tourelle, à condition de ne pas en gêner sa rotation, ou l'utilisation de la mitrailleuse de 50mm.ou sur les côtés du char.
Généralement, un Sherman, n'offrant peu de place pour les équipements personnels, ceux ci étaient acheminés par camions,par l'Escadron administratif. Parfois, seuls quelques sacs sont suspendus, soit à la tourelle, à condition de ne pas en gêner sa rotation, ou l'utilisation de la mitrailleuse de 50mm.ou sur les côtés du char.
Re: M4A1 italeri 1/35...
dommage les photos sont un peu floues et trop foncées
denis
denis
denis 94- Capitaine
- Nombre de messages : 3818
Age : 65
Localisation : 84 loriol du comtat
Date d'inscription : 27/10/2012
modulation
bonjour
j'ai reçu de chez fafamodelkit les 2 setes US...
je suis partie sur une base tamiya foncé et un passage en voile de chaque ref....
a vous.....
cdl christian
j'ai reçu de chez fafamodelkit les 2 setes US...
je suis partie sur une base tamiya foncé et un passage en voile de chaque ref....
a vous.....
cdl christian
Invité- Invité
Re: M4A1 italeri 1/35...
Je confirme et appuie sans réserve cette remarque de Jean (qui en plus est très bien placé pour commenter savamment ces points liés à un matériel qu'il connait parfaitement).ahmar30 a écrit:Une petite remarque: Pourquoi surchargez vous tellement vos plages arrières?... Un Chef de Char responsable, ne pourrait admettre un tel volume, qui empêcherait la tourelle de pivoter à 180°!.....De plus, le char ne disposant que de 800 litres de carburant, le ravitaillement en cours de combat, étant des plus aléatoire, cette surcharge serait une source de consommation supplémentaire.
Généralement, un Sherman, n'offrant peu de place pour les équipements personnels, ceux ci étaient acheminés par camions,par l'Escadron administratif. Parfois, seuls quelques sacs sont suspendus, soit à la tourelle, à condition de ne pas en gêner sa rotation, ou l'utilisation de la mitrailleuse de 50mm.ou sur les côtés du char.
Pour appuyer un peu plus j'ai sous les yeux le superbe et indispensable ouvrage "Son of Sherman volume 1, the Sherman Design and Development", truffé de photos de Sherman en activité et si chargements il y a ils sont la plupart du temps disposés dans des paniers artisanaux soudés aux cotés des caisses, le reste étant constitué de sacs qui en aucun cas n'empêcheraient la tourelle d'effectuer un 180°, ce qui serait pour le moins suicidaire... Suicidaire aussi le fait d'obstruer les grilles de ventilation du moteur...
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: M4A1 italeri 1/35...
allez a une ou 2 je doit en avoir une centaine....
suprimer sur demande
suprimer sur demande
Dernière édition par chris33 le Jeu 1 Aoû 2013 - 16:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: M4A1 italeri 1/35...
une trés connue..
sherman en réparation meme les CHEF ......ne dise rien..
http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=764
si tu en veut d'autre pas de souci... ......
sherman en réparation meme les CHEF ......ne dise rien..
http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=764
si tu en veut d'autre pas de souci... ......
Dernière édition par chris33 le Jeu 1 Aoû 2013 - 16:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: M4A1 italeri 1/35...
Effectivement, les américains avaient tendance à surcharger leurs chars!.....Le Général Patton leurs faisait décharger en particulier, leurs plages arrières, car, la tourelle ne pouvait pas pivoter à 180° et de plus, le char surchargé consommait plus!.... Or, le ravitaillement des divisions, qui progressaient assez vite selon les secteurs, posait problème!....
En observant les photos US : je pense que la première a été prise en arrière du front et que c'est une photo de propagande, laissant penser à une progression de chars!....
la deuxième est prise au moment du débarquement, mais surement, plusieurs jours après pour permettre aux chars de regagner la rive!......Sur la troisième, on voit très nettement les canons au repos, donc on peut également penser que ces trois photos étant destinées aux journaux comme LIFE pour donner l'illusion de chars au combat!....
Un Chef de Char, ou Chef de Groupe (2 chars) doit être responsable de son équipage et de son matériel: En principe, le paquetage de l'équipage, est transporté par camion par l'escadron administratif ( ce qui pose problème quant il ne suit pas?...) Une tourelle doit pouvoir pivoter à 180° librement ( éléments extérieurs et intérieurs: douilles qui doivent être éliminées par la trappe -quant il y en a une?...)- brins d'antenne en double, mal arrimées - tous éléments qui risquent de bloquer la tourelle dans sa rotation?...... Espace très réduit où trois cavaliers remplissent leurs fonction, avec un canon qui prend beaucoup de place et coupe en deux l'espace utile de la tourelle, à droite le tireur, à gauche le radio chargeur qui s'occupe de l'émetteur-récepteur ainsi que du chargement du canon( classement des obus par utilisation) et de la mitrailleuse de 30 coaxiale au canon, enfin le Chef de char, sur son petit siège derrière et au dessus du tireur. Il y a très peu de place, il fait noir malgré les petites lumières internes, sans conter les fumées après chaque tirs!...... En conclusion, je dirai que le Chef de char qui surcharge son engin est un IRRESPONSABLE, qui conduit son équipage à la mort!.....
PS = sur toutes les photos, les chars ne sont pas en position de combat car les écoutilles avant sont tous largement ouverts!......
En observant les photos US : je pense que la première a été prise en arrière du front et que c'est une photo de propagande, laissant penser à une progression de chars!....
la deuxième est prise au moment du débarquement, mais surement, plusieurs jours après pour permettre aux chars de regagner la rive!......Sur la troisième, on voit très nettement les canons au repos, donc on peut également penser que ces trois photos étant destinées aux journaux comme LIFE pour donner l'illusion de chars au combat!....
Un Chef de Char, ou Chef de Groupe (2 chars) doit être responsable de son équipage et de son matériel: En principe, le paquetage de l'équipage, est transporté par camion par l'escadron administratif ( ce qui pose problème quant il ne suit pas?...) Une tourelle doit pouvoir pivoter à 180° librement ( éléments extérieurs et intérieurs: douilles qui doivent être éliminées par la trappe -quant il y en a une?...)- brins d'antenne en double, mal arrimées - tous éléments qui risquent de bloquer la tourelle dans sa rotation?...... Espace très réduit où trois cavaliers remplissent leurs fonction, avec un canon qui prend beaucoup de place et coupe en deux l'espace utile de la tourelle, à droite le tireur, à gauche le radio chargeur qui s'occupe de l'émetteur-récepteur ainsi que du chargement du canon( classement des obus par utilisation) et de la mitrailleuse de 30 coaxiale au canon, enfin le Chef de char, sur son petit siège derrière et au dessus du tireur. Il y a très peu de place, il fait noir malgré les petites lumières internes, sans conter les fumées après chaque tirs!...... En conclusion, je dirai que le Chef de char qui surcharge son engin est un IRRESPONSABLE, qui conduit son équipage à la mort!.....
PS = sur toutes les photos, les chars ne sont pas en position de combat car les écoutilles avant sont tous largement ouverts!......
Dernière édition par ahmar30 le Mer 31 Juil 2013 - 14:42, édité 2 fois
Re: M4A1 italeri 1/35...
En effet, Jean, on voit d'ailleurs une photo où Patton passe une engueulade à un chef de char pour l'avoir surchargé.
Ce que c'est que d'avoir des chef de char Sherman dans ce forum...
Ce que c'est que d'avoir des chef de char Sherman dans ce forum...
Re: M4A1 italeri 1/35...
toute les photos que j'ai et livres sur Cobra ( et autre opération US ) montre des M4A1 , M4A2.....au front en position d' ouverture du bocage (haie) en couverture de l’infanterie on la plage arrière surcharger il avait en général 24 a 48 heures d'avance sur l'intendance....patton est arriver début aout avec la 3eme Armée alors que les autre div blinder étais la depuis le 6....il avait déja pris leur habitudes.....
Invité- Invité
Re: M4A1 italeri 1/35...
Chris, c'est ton modèle, le principal est qu'il te plaise. Nous ne pouvons que donner un avis et conseiller, après c'est à toi de voir.
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: M4A1 italeri 1/35...
Flying Frog a écrit:Chris, c'est ton modèle, le principal est qu'il te plaise. Nous ne pouvons que donner un avis et conseiller, après c'est à toi de voir.
pas de soucis....
Invité- Invité
Re: M4A1 italeri 1/35...
en tout cas ça prend une superbe tournure cette histoire christian
c'est vrai les plages arrières de n'importe quel blindés US étaient des plus chargées
j'ai en ma possesion l'ouvrage au coeur du reich et les photos le montre très bien c'est surchargé entre théorie et pratique sur le terrain il y'a souvent un fossé.
ça le fait chris
bonne continuation
@mic
sims
c'est vrai les plages arrières de n'importe quel blindés US étaient des plus chargées
j'ai en ma possesion l'ouvrage au coeur du reich et les photos le montre très bien c'est surchargé entre théorie et pratique sur le terrain il y'a souvent un fossé.
ça le fait chris
bonne continuation
@mic
sims
Re: M4A1 italeri 1/35...
sims a écrit:en tout cas ça prend une superbe tournure cette histoire christian
c'est vrai les plages arrières de n'importe quel blindés US étaient des plus chargées
j'ai en ma possesion l'ouvrage au coeur du reich et les photos le montre très bien c'est surchargé entre théorie et pratique sur le terrain il y'a souvent un fossé.
ça le fait chris
bonne continuation
@mic
sims
merci
j'ai passez + de 10 ans a l'armée la plus part du temps en OPEX.....et entre le casernement et le terrain il y a une énorme différence.....
Invité- Invité
Re: M4A1 italeri 1/35...
Je pense qu'il faut être très prudent avec les photos, qui, en très grandes parties, étaient des photos de propagande très active dans les deux camps!... J'ai encore en mémoire, l'importance du centre de documentation Vichyste, Allemand ou Alliés, qui occupait un emplacement en plein centre ville, prés de la Cathédrale. En général, les photos étaient prises à l'arrière des lignes de combat. Quant on les observe, on voit les canons au repos, mitrailleuses souvent sous bâche ou enveloppe tissus, les postes avant, largement ouverts, absence d'antenne, absence de fumée d'échappement, etc....Donc, les photos de propagandes étaient privilégié à celles , assez rares, prises au cours des combats.
Pour les unités françaises, engagées en FRANCE, les photos des marquages des divers matériels étaient surchargés afin que l'ennemi ne puisse reconnaitre les unités.
Sur certaines photos de chars de la 1ére ou 5éme DB, les équipages peignaient en noir, la partie blanche du drapeaux 1804, car cette partie servait de repaire pour un tir ennemi au but ( visible sur photos du Vesoul ii - le Tours- )
Quant au marquage des chars français, ils devinrent des plus fantaisistes dès 1944.
Maintenant, je ne donne ces informations qu'à titre indicatif!.... Chaque maquettiste est libre de réaliser son modèle suivant son aspiration!..... Comme tous les autres membres de ce forum, j'ai le plus grand respect pour l'œuvre présentée. Bonnes réalisations et bon courage!......
Pour les unités françaises, engagées en FRANCE, les photos des marquages des divers matériels étaient surchargés afin que l'ennemi ne puisse reconnaitre les unités.
Sur certaines photos de chars de la 1ére ou 5éme DB, les équipages peignaient en noir, la partie blanche du drapeaux 1804, car cette partie servait de repaire pour un tir ennemi au but ( visible sur photos du Vesoul ii - le Tours- )
Quant au marquage des chars français, ils devinrent des plus fantaisistes dès 1944.
Maintenant, je ne donne ces informations qu'à titre indicatif!.... Chaque maquettiste est libre de réaliser son modèle suivant son aspiration!..... Comme tous les autres membres de ce forum, j'ai le plus grand respect pour l'œuvre présentée. Bonnes réalisations et bon courage!......
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e
» Sherman M4a1 Italeri
» sherman M4A1(75) Italeri 1/35
» Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35
» M4A1 + FW 190 échelle 1/35 Italeri
» Sherman M4a1 Italeri
» sherman M4A1(75) Italeri 1/35
» Char M4A1 76 - Kit Italeri 1:35
» M4A1 + FW 190 échelle 1/35 Italeri
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum