STURMTIGER tamiya 1/35 [terminé]
+17
Lostiznaos
thibault_44
fafabreizh
mathn9
JEJE25
Sgt Pepper
denis 94
lionel
Pithiviers
firefly
step D
Rusty
nico37
Jerry Can
Flab42
kurgan
Zizoune
21 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le Super-Challenge :: Archives du Super-challenge :: "Tout ouvert" (Super-challenge 2013) :: "Les montages du Super-Challenge"
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: STURMTIGER tamiya 1/35 [terminé]
C'EST UN MONTAGE DE CHOC AVEC DES DÉTAILS DE OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!
step D- Colonel
Bonsoir NicoRusty a écrit:Quel travail - avec un bras en vrac !
Tu as moins mal quand même ?
juste un chapelet de tromboses dans la veine supérieure , avec un cocktail d'anti-inflammatoire et d'anti-douleur, c'est supportable !
l'important pour l'instant c'est que la forme revienne et la maquette est un bon "médoc" !
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
merci à toi, j'ai prévu un jus général à l'huile pour tendre vers le blanc cassé.Sgt Pepper a écrit:C'est du lourd ce montage Pour l'intérieur, je pense que tu peux opter pour un blanc cassé davantage qu'un blanc pur. Bonne continuation
Zizoune- Sergent-Chef
J'avais zappé ton montage parce que le sujet me motivais moyen, mais j'avais tort, le détaillage est impressionnant, bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
pour la pose de la PE!!
de plus avec un problème à un bras!!
de plus avec un problème à un bras!!
kurgan- Colonel
Toujours la folie dans le détaillage !
Bonne suite
nico
Bonne suite
nico
nico37- Lieutenant
C'est un super détaillage !
Rassure toi pour le retard... Il y a pire que toi
Rassure toi pour le retard... Il y a pire que toi
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
petite mise à jour avant montage intérieur
Bonsoir
petite mise à jour avant de m'engager dans la phase du montage intérieur, avec le bras gauche diminué pas évident mais on va avancer ce soir et demain même si la H Cup (et challenge européen) occupe également les après-midis et les soirées (zut y manque un smiley rugby) .
alors j'ai attaqué les éclats de peinture et les vieillissements métalliques.
technique donc de l'éponge. Une pince, un morceau d'éponge et de la couleur :
et ensuite tapotage des pièces au bon endroit. Avec les photos dispo de l'interieur du sturmtiger on peut voir que c'était bien usé.
au préalable l'ensemble des pièces intérieures a reçu un jus d'huile en gris de payne et terre de sienne.
ensuite on passe aux usures qui doivent ressortir avec un éclat un peu metal, alors là c'est le royaume du HB !!
de la poussière de graphite qui bien positionnée sur le doigt permettra de remplir l'objectif d'usure à atteindre.
Il reste encore beaucoup de détail à faire en micropeinture sur l'interieur mais il fallait que je passe en priorité les fusées pour pouvoir monter les rateliers alors une première couche bicolore avant le travail de ce soir dessus. J'ai une grosse araignée de peinture à travailler et mieux fondre mes éclaircies de couleur.
voilà suite demain pour le montage.
@+
petite mise à jour avant de m'engager dans la phase du montage intérieur, avec le bras gauche diminué pas évident mais on va avancer ce soir et demain même si la H Cup (et challenge européen) occupe également les après-midis et les soirées (zut y manque un smiley rugby) .
alors j'ai attaqué les éclats de peinture et les vieillissements métalliques.
technique donc de l'éponge. Une pince, un morceau d'éponge et de la couleur :
et ensuite tapotage des pièces au bon endroit. Avec les photos dispo de l'interieur du sturmtiger on peut voir que c'était bien usé.
au préalable l'ensemble des pièces intérieures a reçu un jus d'huile en gris de payne et terre de sienne.
ensuite on passe aux usures qui doivent ressortir avec un éclat un peu metal, alors là c'est le royaume du HB !!
de la poussière de graphite qui bien positionnée sur le doigt permettra de remplir l'objectif d'usure à atteindre.
Il reste encore beaucoup de détail à faire en micropeinture sur l'interieur mais il fallait que je passe en priorité les fusées pour pouvoir monter les rateliers alors une première couche bicolore avant le travail de ce soir dessus. J'ai une grosse araignée de peinture à travailler et mieux fondre mes éclaircies de couleur.
voilà suite demain pour le montage.
@+
Zizoune- Sergent-Chef
Ca avance bien Je pense que ta peinture est trop diluée : soit l'épaissir soit diminuer la pression du compresseur
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
à toi, effectivement peinture trop dilué, donc refait, en plus surprise il y a 10 mn tous les décal de la boite pour poser sur les fusées se craque et se diffuse dans l'eau.
alors action réaction, j'ai sorti la boite à rabiot des décals et je viens de trouver mon bonheur sur une ancienne planche d'un alpha jet heller pour faire les bandes blanches et une planche mircoscale d'un seaking pour les lettrages et autres.
alors action réaction, j'ai sorti la boite à rabiot des décals et je viens de trouver mon bonheur sur une ancienne planche d'un alpha jet heller pour faire les bandes blanches et une planche mircoscale d'un seaking pour les lettrages et autres.
Zizoune- Sergent-Chef
travail du WE
Bonjour
alors résumé d'un week-end studieux et laborieux sur le sturm.
tout d'abord l'intérieur de la casemate et son traitement jus, micro peinture, il me reste encore à paufiner la partie canon et affût où en fonction des clichés visibles le traitement peut être totalement différent (je ne sais pas encore )
et dans version N&B pour faire croire au vrai
Passons à l'aménagement intérieur. Pour les fusées, j'ai eu une grosse déconvenue avec la planche de décal de la boîte (ancienne, victime collatérale de trois déménagements en huit ans, de variations de température durant le stockage provisoire dans un lieu peu approprié ...) bref tout partait en lambeau une fois trempée dans l'eau. Au nom de la simplicité, je me suis rabattu sur les planches de la boite à rabiot et j'ai trouvé de quoi refaire des bandes blanches et marquage dans cela.
l'aménagement en lui-même a été un peu galère au niveau des calages avec la casemate, avec les pièces de photodec, les accessoires divers, se fut touche-touche.
mais ça donne cela au résultat
mais Diable ! que va-t-on finalement voir après tout ce travail, essai !
je terminerai l'affut aujord'hui et me lance cette semaine sur la finition du montage extérieur avant la mise en peinture.
@+ et merci à tous
alors résumé d'un week-end studieux et laborieux sur le sturm.
tout d'abord l'intérieur de la casemate et son traitement jus, micro peinture, il me reste encore à paufiner la partie canon et affût où en fonction des clichés visibles le traitement peut être totalement différent (je ne sais pas encore )
et dans version N&B pour faire croire au vrai
Passons à l'aménagement intérieur. Pour les fusées, j'ai eu une grosse déconvenue avec la planche de décal de la boîte (ancienne, victime collatérale de trois déménagements en huit ans, de variations de température durant le stockage provisoire dans un lieu peu approprié ...) bref tout partait en lambeau une fois trempée dans l'eau. Au nom de la simplicité, je me suis rabattu sur les planches de la boite à rabiot et j'ai trouvé de quoi refaire des bandes blanches et marquage dans cela.
l'aménagement en lui-même a été un peu galère au niveau des calages avec la casemate, avec les pièces de photodec, les accessoires divers, se fut touche-touche.
mais ça donne cela au résultat
mais Diable ! que va-t-on finalement voir après tout ce travail, essai !
je terminerai l'affut aujord'hui et me lance cette semaine sur la finition du montage extérieur avant la mise en peinture.
@+ et merci à tous
Zizoune- Sergent-Chef
Du très beau travail pour ton intérieur.
mathn9- Capitaine
vraiment un très bel intérieur!!
par contre,je doute qu il y ait autant de rouille à l intérieur dans un char en activité...
par contre,je doute qu il y ait autant de rouille à l intérieur dans un char en activité...
kurgan- Colonel
en voila un bel intérieur à la patine peut être un peu trop poussée au vue du peu d'activité de ces monstres
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Il est vrai que les Sturms ont servi très peu longtemps.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Très beau travail , je ne pense pas que cela ne soit que de la rouille qui a été représentée, sous la couche de blanc apparaît suite aux frottements la couche d'oxydrot, qui est l'antirouille...
Sgt Pepper- Colonel
merci à toi, j'allais faire une réponse quasi identique. Et puis les photos rendent certainement avec un taux de saturation bien différents de l'original, les taches sont en réalité peintes en "brown service shirt" de chez lifecolor. Effectivement la durée d'utilisation du matos fut "courte" mes les frottements interieurs étaient importants. Vous pouvez trouver sur le net des photos d'interieur où c'est encore bien plus que cela. Mais comme je n'ai encore fermée la bête, j'attenuerai la chose.Sgt Pepper a écrit:Très beau travail , je ne pense pas que cela ne soit que de la rouille qui a été représentée, sous la couche de blanc apparaît suite aux frottements la couche d'oxydrot, qui est l'antirouille...
et à tous
Zizoune- Sergent-Chef
du meme avis que kurgan et de plus sur un véhicule qui ne courrais pas les rues . je comprend et suis du meme avis que bons nombres de juges
sur la tendance a l'exagération sur le vieillissement des véhicules . mais cela reste un plaisir personnel
malgré tout pour le travail
henri
sur la tendance a l'exagération sur le vieillissement des véhicules . mais cela reste un plaisir personnel
malgré tout pour le travail
henri
Invité- Invité
En tout cas t'as fait un sacré boulot sur ton intérieur!
Yoyote
Yoyote
yoyote- 1ère classe
Malgrè le handicap d'un bras, il nous a encore fait un grand numéro.
Bonsoir à tous et pour vos messages précédents.
étape du jour : tout un après-midi mais une avancée pas nécessairement rapide notamment en raison de la multitude de pliage de photodec, sans outillage adapté et un bras gauche toujours douloureux.
alors casemate montée, j'ai allégé l'intérieur en souillure, et les araignéees de la peinture trop diluée ont été effacées à l'instant.
reprise du kit tamiya pour le bras de chargement des fusées, j'ai juste fait un câble en plastique étiré et une bande de feuille de plomb (prise dans une protection des radios de dentiste existant avant l'avènement du numérique).
enfin le plus long de l'après-midi, la réalisation des jupes latérales. il faut compter trois pliages de trois angles différents par pièce, auxquelles s'ajoutent des supports en dessous. il me reste à poser également tous les écrous (de la taille d'une puce à chaque fois !!).
début de la bavette avant, là aussi beaucoup de pliage et création des charnières. bien relire à chaque fois la notice et prendre son temps. il reste la bavette latérale; mais là j'ai pu le courage pour m'y lancer pour ce soir, il y a une double charnière .
allez je file chez jouet-club acheter mes peintures, j'ai fait le point et ça manque au stock notamment le dark yellow en mat.
@+
étape du jour : tout un après-midi mais une avancée pas nécessairement rapide notamment en raison de la multitude de pliage de photodec, sans outillage adapté et un bras gauche toujours douloureux.
alors casemate montée, j'ai allégé l'intérieur en souillure, et les araignéees de la peinture trop diluée ont été effacées à l'instant.
reprise du kit tamiya pour le bras de chargement des fusées, j'ai juste fait un câble en plastique étiré et une bande de feuille de plomb (prise dans une protection des radios de dentiste existant avant l'avènement du numérique).
enfin le plus long de l'après-midi, la réalisation des jupes latérales. il faut compter trois pliages de trois angles différents par pièce, auxquelles s'ajoutent des supports en dessous. il me reste à poser également tous les écrous (de la taille d'une puce à chaque fois !!).
début de la bavette avant, là aussi beaucoup de pliage et création des charnières. bien relire à chaque fois la notice et prendre son temps. il reste la bavette latérale; mais là j'ai pu le courage pour m'y lancer pour ce soir, il y a une double charnière .
allez je file chez jouet-club acheter mes peintures, j'ai fait le point et ça manque au stock notamment le dark yellow en mat.
@+
Zizoune- Sergent-Chef
Beau travail sur la PE
Sgt Pepper- Colonel
Toujours dans l'orfèvrerie. Aussi agréable à suivre.
Il me tarde de le revoir en vrai !
Il me tarde de le revoir en vrai !
très belle suite!!
par contre je suis beaucoup moins fan de l étiré pour simuler un câble car ça fait très rigide et surtout c est lisse...
par contre je suis beaucoup moins fan de l étiré pour simuler un câble car ça fait très rigide et surtout c est lisse...
kurgan- Colonel
Bravo la PE.
mathn9- Capitaine
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9