Bazooka US en Normandie [d'après BoB-54 mm] MAJ 24/05/13 casque lourd +bazooka + Essai à blanc
+9
Sgt Pepper
nono45
Flying Frog
kurgan
JEJE25
denis 94
Pithiviers
Jerry Can
nico37
13 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Canons anti-chars
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bazooka US en Normandie [d'après BoB-54 mm] MAJ 24/05/13 casque lourd +bazooka + Essai à blanc
Hello,
merci beaucoup nono
Alors la petite avancée d'hier soir.
J'ai donc terminé les boots para, enfin je crois....j'ai passé l'ensemble tronc-jambes au four pour durcir cette partie et pouvoir travailler sur le reste (bras, tête, équipements individues).
Thierry: dis moi si le bout des boots te parais correct cette fois, si ce n'est pas le cas je pourrai mieux les retravailler maintenant, comme le bout de droite repose dans le vide (pas assez larges ces bouchons de mousseux !!! ) je ne pouvais pas le travailler correctement dans le frais.
Désolé pour la qualité des photos, ma moitié est partie en déplacement avec mon APN, alors j'ai utilisé mon téléphone...
Et puis j'ai passé la soirée (jusque 1h30...un peu fatigué ce matin au boulot...) sur le scratch du bazooka, indispensable pour bien positionner les bras. Il n'est pas terminé, il manque encore quelques détails.
Je fais le modèle M1 (sans le pare flamme à l'avant) pour être fidèle à celui de la série BoB.
Du profilé de 2.5 mm que j'ai percé à chaque extrémité (tient, je viens de me dire que je n'ai pas penser à regarder le diamètre de mes cotons tiges ....):
Et ensuite alu de bouteille, carte plastique et fil de plomb:
J'ai pas pensé à faire une photo sur l'épaule de la fig, je ferai ça ce soir...
A plus
nico
nono45 a écrit:oui on a pu le voir aujourd'hui en core bravo !!!
merci beaucoup nono
Alors la petite avancée d'hier soir.
J'ai donc terminé les boots para, enfin je crois....j'ai passé l'ensemble tronc-jambes au four pour durcir cette partie et pouvoir travailler sur le reste (bras, tête, équipements individues).
Thierry: dis moi si le bout des boots te parais correct cette fois, si ce n'est pas le cas je pourrai mieux les retravailler maintenant, comme le bout de droite repose dans le vide (pas assez larges ces bouchons de mousseux !!! ) je ne pouvais pas le travailler correctement dans le frais.
Désolé pour la qualité des photos, ma moitié est partie en déplacement avec mon APN, alors j'ai utilisé mon téléphone...
Et puis j'ai passé la soirée (jusque 1h30...un peu fatigué ce matin au boulot...) sur le scratch du bazooka, indispensable pour bien positionner les bras. Il n'est pas terminé, il manque encore quelques détails.
Je fais le modèle M1 (sans le pare flamme à l'avant) pour être fidèle à celui de la série BoB.
Du profilé de 2.5 mm que j'ai percé à chaque extrémité (tient, je viens de me dire que je n'ai pas penser à regarder le diamètre de mes cotons tiges ....):
Et ensuite alu de bouteille, carte plastique et fil de plomb:
J'ai pas pensé à faire une photo sur l'épaule de la fig, je ferai ça ce soir...
A plus
nico
nico37- Lieutenant
Re: Bazooka US en Normandie [d'après BoB-54 mm] MAJ 24/05/13 casque lourd +bazooka + Essai à blanc
Tu m'épates Nico, tu es un artiste !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci beaucoup Olivier !
nico
nico
nico37- Lieutenant
C'est mieux que la dernière fois, même si sur la dernière photo la boots parait encore un peu pointu.
le bazooka est bien réalisé. (tu parles du profilé en 2.5 de chez chupa... un prétexte pour bouffer une sucette oui... )
le bazooka est bien réalisé. (tu parles du profilé en 2.5 de chez chupa... un prétexte pour bouffer une sucette oui... )
Invité- Invité
C'est beau,superbe même bravo!
Je vais peut-être me lancer dans les figs en miliput,mais est-ce faisable ou c'est vraiment difficile?..
Je vais peut-être me lancer dans les figs en miliput,mais est-ce faisable ou c'est vraiment difficile?..
Invité- Invité
Mustangrider a écrit:C'est mieux que la dernière fois, même si sur la dernière photo la boots parait encore un peu pointu.
Merci Thierry, je l'ai encore un peu arrondi en ponçant cet A.M.....
Mince j'ai pas pensé à la chupa !
nico
nico37- Lieutenant
merci Wulf,Wulf a écrit:C'est beau,superbe même bravo!
c'est avec le miliput que je me suis lancé, je ne peux que t'encourager ! Vas-y et ce sera à toi de voir si ça te plais ou pas ....
nico
nico37- Lieutenant
J'en prendrai la prochaine fois que je vais à la boutique locale,ils en ont en masse,et je verrai ce que je peux faire avec ça!
Invité- Invité
Hello,
quelques photos plus nettes que les précédentes:
Le début de la tête (avec le bonnet de laine porté souvent sous le casque)
A plus,
nico
quelques photos plus nettes que les précédentes:
Le début de la tête (avec le bonnet de laine porté souvent sous le casque)
A plus,
nico
nico37- Lieutenant
Superbe, bravo pour les lacets, et pour la tête c'est très bien parti
Sgt Pepper- Colonel
Je rejoins Pepper, les lacets sont très bien réalisés et ta figurine a déjà l'air bien vivante.
Invité- Invité
beau boulot Nico!
Invité- Invité
Hello,
merci beaucoup les amis !
Voici le boulot d'hier et avant-hier.
J'ai commencé par faire le casque lourd avant-hier et je l'ai repris hier après cuisson car trop gros. Voilà ce que ça donnait hier soir après un gros travail de ponçage avec ma Dremel. Les bords sont un peu épais, on dira que c'est l'épaisseur du casque léger (sur lequel se fixe la coque du casque lourd):
Ensuite j'ai mis en place le filet de camouflage à partir de bande de gaze, je rajouterai les "feuilles" plus tard:
Entre temps j'ai avancé sur le bazooka, il manque le guidon du viseur et je vais aussi refaire le viseur, il est en feuille de laiton et c'est trop souple, je vais aller voir dans mes rabiots de PE....
J'ai fait un montage à froid et je trouve que ça rend pas mal:
Voilà,
prochaines étapes, les bras et le scratch de la carabine M1A1 (le A1 c'est pour la crosse pliable propre aux paras US).
A plus
nico
merci beaucoup les amis !
Voici le boulot d'hier et avant-hier.
J'ai commencé par faire le casque lourd avant-hier et je l'ai repris hier après cuisson car trop gros. Voilà ce que ça donnait hier soir après un gros travail de ponçage avec ma Dremel. Les bords sont un peu épais, on dira que c'est l'épaisseur du casque léger (sur lequel se fixe la coque du casque lourd):
Ensuite j'ai mis en place le filet de camouflage à partir de bande de gaze, je rajouterai les "feuilles" plus tard:
Entre temps j'ai avancé sur le bazooka, il manque le guidon du viseur et je vais aussi refaire le viseur, il est en feuille de laiton et c'est trop souple, je vais aller voir dans mes rabiots de PE....
J'ai fait un montage à froid et je trouve que ça rend pas mal:
Voilà,
prochaines étapes, les bras et le scratch de la carabine M1A1 (le A1 c'est pour la crosse pliable propre aux paras US).
A plus
nico
nico37- Lieutenant
Superbe Nico La gaze rend très bien, bonne idée !
Sgt Pepper- Colonel
Salut Nico,
J'ai eu l'occasion de te le dire brièvement à Saumur, mais
ton coup de spatule et ta sculpture s'affinent avec le temps.
Cela présage un final intéressant pour cette figurine.
Bon boulot et bon courage pour la suite!!!
Invité- Invité
sur certaines photos il semble que le bazooka est un peu court non?... C'est peut-être un effet d'optique.
en tous cas la position est bonne et assez naturelle.
pour l'USM1-A1 bouges pas j'en ai une dans la boite aux lettres...
Invité- Invité
Nico, j'ai un problème avec ton casque. Il me semble quand même surdimensionné et en effet très épais. On ne peut pas dire que c'est un effet du casque léger, ce dernier étant incorporé certes mais nettement plus petit que le lourd et donc invisible une fois le lourd en place.
Pour le reste que tu très très bon !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
que le premier modèle en toile de carton compressée était assez épais
il est vrai. Il a été distribué aux troupes en 1941 et jusqu'en mars 1942.
Il y a peu de chances qu'il ait été distribué aux troupes aéroportées
qui montent en puissance à partir de 1943, mais il n'est pas impossible que certains l'aient perçus.
Par ailleurs, en raison de son épaisseur bien supérieure à celle du liner standard en toile de fibre résinée, il s'adaptait mal au casque lourd M1C
des parachutistes en raison de la présence sur cette même bombe des pattes jugulaires spécifiques au M1C.
Enfin, on ne le trouve que sur les casques lourds du premier modèle à pattes fixes. La patte mobile étant introduite dès la fin 1942, celle-ci aurait gêné le liner en carton.
Mon propos est un peu technique, je m'en excuse, mais c'est un fait sur l'histoire des matériels et équipements individuels du GI.
que le premier modèle en toile de carton compressée était assez épais
il est vrai. Il a été distribué aux troupes en 1941 et jusqu'en mars 1942.
Il y a peu de chances qu'il ait été distribué aux troupes aéroportées
qui montent en puissance à partir de 1943, mais il n'est pas impossible que certains l'aient perçus.
Par ailleurs, en raison de son épaisseur bien supérieure à celle du liner standard en toile de fibre résinée, il s'adaptait mal au casque lourd M1C
des parachutistes en raison de la présence sur cette même bombe des pattes jugulaires spécifiques au M1C.
Enfin, on ne le trouve que sur les casques lourds du premier modèle à pattes fixes. La patte mobile étant introduite dès la fin 1942, celle-ci aurait gêné le liner en carton.
Mon propos est un peu technique, je m'en excuse, mais c'est un fait sur l'histoire des matériels et équipements individuels du GI.
Invité- Invité
de plus avec la bible que tu as ramené de Saumur tu pourras nous donner encore plus de détails concernant l'équipement US...
voilà j'ai ouvert ma boite aux lettres et mais qu'est ce que c'est mais oui c'est bien ça une USM1-A1!!!
c'est évidemment une réplique mais qu'elle est belle!
voilà j'ai ouvert ma boite aux lettres et mais qu'est ce que c'est mais oui c'est bien ça une USM1-A1!!!
Invité- Invité
Ah oui alors !!!
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Merci Olivier
Mikrojeep a écrit:Salut Nico,
Merci Mikrojeep, je vais essayer !
Et merci pour toutes ces infos techniques que tu as rajoutées plus bas, c'est toujours très intéressant d'avoir ces données pas toujours très connues (en tout cas je ne connaissais pas ces problèmes de "compatibilité" entre liners et casques lourds)
Mustangrider a écrit:sur certaines photos il semble que le bazooka est un peu court non?... C'est peut-être un effet d'optique.
Merci Thierry, il me parait aussi un peu court mais j'ai pourtant respecter l'échelle pour la longueur, mais le diamètre est peut être trop grand, 2.5 mm alors qu'il se situe plutôt entre 2 et 2.5...mais je n'avais rien de plus proche.
Flying Frog a écrit:Nico, j'ai un problème avec ton casque. Il me semble quand même surdimensionné et en effet très épais. On ne peut pas dire que c'est un effet du casque léger, ce dernier étant incorporé certes mais nettement plus petit que le lourd et donc invisible une fois le lourd en place.
Merci Chris, peut être un peut grand en effet, et pourtant j'en ai enlevé beaucoup, mais à l'oeil nu ça passe plutôt bien...
Mustangrider a écrit:de plus avec la bible que tu as ramené de Saumur tu pourras nous donner encore plus de détails concernant l'équipement US...
Wahoo, elle est vraiment belle !
J'aime beaucoup les lignes de cette arme.
Du coup, je te demanderai bien un petit service ......histoire que je respecte bien les proportions pour le scratch, pourrais tu me donner quelques cotes (longueur du canon hors bois, longueur de la partie en bois, longueur de la culasse,...), j'ai du mal à trouver ces infos sur le net ?
A plus, pas avant lundi, je suis d'anniv' (pas le mien) tout le W.E.....
nico
nico37- Lieutenant
pas de problème Nico, je te prépare ça ce week-end.
Invité- Invité
Mustangrider a écrit:pas de problème Nico, je te prépare ça ce week-end.
Super, merci !
nico37- Lieutenant
Salut Nico,
voici les mensurations de la belle:
détail de la culasse
détail de l'anneau de sangle
détail de l'anneau de sangle sous la poignée pistolet
détail de la queue de détente, sureté, bouton poussoir d'éjection du chargeur et chargeur.
voilà elle n'a plus de secret pour toi!
voici les mensurations de la belle:
détail de la culasse
détail de l'anneau de sangle
détail de l'anneau de sangle sous la poignée pistolet
détail de la queue de détente, sureté, bouton poussoir d'éjection du chargeur et chargeur.
voilà elle n'a plus de secret pour toi!
Invité- Invité
Super , merci Thierry cela va m'être très très utile !!!
nico
nico
nico37- Lieutenant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3