SCOUT CAR [1/35] MARQUE?
+2
kurgan
ALAIN43
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 1
SCOUT CAR [1/35] MARQUE?
Bonjour
J'ai réalisé la patine de mon SCOUT CAR pour la dio sur la 1ère ARMEE FRANCAISE
Je veux votre avis, car je ne suis pas satisfait. N'hésitez pas. Merci
Merci de vos réponses
J'ai réalisé la patine de mon SCOUT CAR pour la dio sur la 1ère ARMEE FRANCAISE
Je veux votre avis, car je ne suis pas satisfait. N'hésitez pas. Merci
Merci de vos réponses
ALAIN43- Major
Re: SCOUT CAR [1/35] MARQUE?
c est éffectivement un peu chargé!
je pense que c est rectifiable avec des huiles et un jus...
bon courage!
je pense que c est rectifiable avec des huiles et un jus...
bon courage!
kurgan- Colonel
ah ben moi je suis partagé... peut-être un peu trop mais d'un autre côté... non j'aime bien.
Invité- Invité
Je suis comme Thierry sur ce coup: j'aime bien. Et toi, qu'est ce qui te déplaît ?
Un jus foncé pour souligner davantage les creux ? Peut-être est-ce dû au flash. Autrement, certains détails paraissent un peu écrasés par manque de relief (fixation de la hache par exemple). Peut-être que ton impression repose sur ce détail.
Sinon, comme Kurg le suggère, un très léger voile pour estomper un peu la patine... Mais au risque d'empirer la chose, je ne toucherais à rien car c'est tout de même bien ainsi.
Un jus foncé pour souligner davantage les creux ? Peut-être est-ce dû au flash. Autrement, certains détails paraissent un peu écrasés par manque de relief (fixation de la hache par exemple). Peut-être que ton impression repose sur ce détail.
Sinon, comme Kurg le suggère, un très léger voile pour estomper un peu la patine... Mais au risque d'empirer la chose, je ne toucherais à rien car c'est tout de même bien ainsi.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
une question?tu as fait ta base au pinceau?si c'est le cas,je pense qu'elle devait etre un peu trop épaisse d'ou le resultat original!je suis partagé car j'aime bien l'effet latéral mais moins le résultat du capot!
attention aussi a l'effet du flash toujours trompeur et qui amplifie les couleurs!
attention aussi a l'effet du flash toujours trompeur et qui amplifie les couleurs!
Invité- Invité
Merci de vos réponses. J'ai effectué la peinture à l'aéro. La patine est réalisée avec des huiles étirées à l'essence F;
Ce qui me dérangeait, c'était que je trouvé mon véhicule un peu blanc, mais je vais refaire un ou des jus et plus surligner les creux
Merci encore les gars
Ce qui me dérangeait, c'était que je trouvé mon véhicule un peu blanc, mais je vais refaire un ou des jus et plus surligner les creux
Merci encore les gars
ALAIN43- Major
SCOUT CAR 1ère ARMEE FRANCAISE - TERMINE
Bonjour à tous
Après un moment d'absence me revoilà, motivé
Je viens de terminer mon SCOUT CAR, sur vos recommandations j'ai refait des jus et voilà le résultat :
Après un moment d'absence me revoilà, motivé
Je viens de terminer mon SCOUT CAR, sur vos recommandations j'ai refait des jus et voilà le résultat :
ALAIN43- Major
très beau boulot sur ce scout Alain!!
kurgan- Colonel
Beau travail !
Une petite question: c'est quoi les numéros sur des bouteilles de peinture ? L'année d'achat ?
Une petite question: c'est quoi les numéros sur des bouteilles de peinture ? L'année d'achat ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Jerry Can a écrit:Beau travail !
perdu JERRY
c'est le N° de la peinture, comme je le vois sans me casser la vue
ALAIN43- Major
J'avoue que je préfère m'abstenir de tout jugement, car photos ressortent avec un drôle de dominante vert/jaune
Une petite série de cliché pris en lumière naturelle serait bien meilleur pour juger, et je dis cela d'autant plus facilement, que les photos que j'ai faitent de mon JS-2 au début de patine en lumière artificielle, font ressortir la patine très différement de la réalité.
En tous les cas, ton montage est propre, alors on va attendre la suite pour pouvoir juger plus sereinnement
Une petite série de cliché pris en lumière naturelle serait bien meilleur pour juger, et je dis cela d'autant plus facilement, que les photos que j'ai faitent de mon JS-2 au début de patine en lumière artificielle, font ressortir la patine très différement de la réalité.
En tous les cas, ton montage est propre, alors on va attendre la suite pour pouvoir juger plus sereinnement
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
meme réponse je crois que les photos n'ont pas le rendu souhaiter . quoique perso je préfère la dernière version qui fait moi tas de boues
j'ai toujours trouver malheureux de se casser le cul et fignoler des détails pour finalement en arriver a certains résultat . ceci n'engage que moi
car c'est a toi que la pièce doit plaire en premier lieu
amicalement
henri
j'ai toujours trouver malheureux de se casser le cul et fignoler des détails pour finalement en arriver a certains résultat . ceci n'engage que moi
car c'est a toi que la pièce doit plaire en premier lieu
amicalement
henri
Invité- Invité
Salut,
la patje trouve ta patine mieux réussie sur la seconde version, du moins j'en ai l'impression car je suis comme Laurent, je trouve tes photos trop "jaunes" pour vraiment bien voir les détails.
nico
la patje trouve ta patine mieux réussie sur la seconde version, du moins j'en ai l'impression car je suis comme Laurent, je trouve tes photos trop "jaunes" pour vraiment bien voir les détails.
nico
nico37- Lieutenant