6 inch Howitzer - Resicast
+6
panzer
Jerry Can
Pithiviers
gdt
kurgan
ctreize
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le Challenge libre :: Archives du Challenge libre :: Challenge Libre 2012 :: "Montages du challenge Barbotin libre"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
6 inch Howitzer - Resicast
Salut,
Voici donc ma contribution.
J'ai choisi ce kit pour prouver que certaines marques en Résine (n'est-ce pas Jéjé25 ?) peuvent proposer des kits "simples" et démontrer que certains préjugés peuvent être balayés.
Et pour compliquer le tout, autant faire un obusier... Même en plastique, c'est sans doute les kits les moins facile à monter et les plus chiant sans aucun doute. Il n'y a qu'à ouvrir la boîte du canon bofor de chez Bronco pour s'en rendre compte!
Voici donc cet obusier anglais, utilisé pendant la première guerre mondiale, modernisé pendant l'entre-deux guerre par l'ajout de pneumatiques pour le transport mécanisé.
Il a été utilisé en 1940 en France ainsi qu'en Afrique du Nord.
On commence par la notice qui est encore perfectible mais qui est largement à la portée de la majorité d'entre-nous.
Les différents sous-ensemble son placés dans des sachets.
(désolé j'avais déjà commencé le montage avant de prendre la photo)
Les pièces sont numérotées sur les carottes qui, comme on peut le voir, ne sont pas disproportionnées comme dans certains kits dont je tairais le nom...
Je n'ai utilisé que ma pince coupante et une lame x-acto neuve pour ce kit. pas de scie ou de Dremel..pas besoin. il suffit juste de donner un ou deux coup de lame à l'endroit désiré et de casser "délicatement" la pièce de sa carotte et le tour est joué!
Pas de ponçage, juste du "grattage" à l'aide de la lame de cutter.
Et puis je m'emballe... Et je relève la tête deux petites heures après et je me rends compte que j'ai presque fini l'obusier alors que je n'ai pas pris d'autres photos!
Comme à chaque fois que je commence un sujet sur un forum, j'oublie de photographier les étapes importantes!
En résumé, pour être honnête, il y a bien une phase de montage moins claire mais avec un peu de logique, on s'en sort facilement.
Il me reste à assembler le berceau pour porter la charge dans la culasse et quelques éléments que je n'ai pas collés de peur de les casser en manipulant le canon.
Pour la couleur, j'hésite encore... Europe ou AFN? Le doute m'habite...
Voici donc ma contribution.
J'ai choisi ce kit pour prouver que certaines marques en Résine (n'est-ce pas Jéjé25 ?) peuvent proposer des kits "simples" et démontrer que certains préjugés peuvent être balayés.
Et pour compliquer le tout, autant faire un obusier... Même en plastique, c'est sans doute les kits les moins facile à monter et les plus chiant sans aucun doute. Il n'y a qu'à ouvrir la boîte du canon bofor de chez Bronco pour s'en rendre compte!
Voici donc cet obusier anglais, utilisé pendant la première guerre mondiale, modernisé pendant l'entre-deux guerre par l'ajout de pneumatiques pour le transport mécanisé.
Il a été utilisé en 1940 en France ainsi qu'en Afrique du Nord.
On commence par la notice qui est encore perfectible mais qui est largement à la portée de la majorité d'entre-nous.
Les différents sous-ensemble son placés dans des sachets.
(désolé j'avais déjà commencé le montage avant de prendre la photo)
Les pièces sont numérotées sur les carottes qui, comme on peut le voir, ne sont pas disproportionnées comme dans certains kits dont je tairais le nom...
Je n'ai utilisé que ma pince coupante et une lame x-acto neuve pour ce kit. pas de scie ou de Dremel..pas besoin. il suffit juste de donner un ou deux coup de lame à l'endroit désiré et de casser "délicatement" la pièce de sa carotte et le tour est joué!
Pas de ponçage, juste du "grattage" à l'aide de la lame de cutter.
Et puis je m'emballe... Et je relève la tête deux petites heures après et je me rends compte que j'ai presque fini l'obusier alors que je n'ai pas pris d'autres photos!
Comme à chaque fois que je commence un sujet sur un forum, j'oublie de photographier les étapes importantes!
En résumé, pour être honnête, il y a bien une phase de montage moins claire mais avec un peu de logique, on s'en sort facilement.
Il me reste à assembler le berceau pour porter la charge dans la culasse et quelques éléments que je n'ai pas collés de peur de les casser en manipulant le canon.
Pour la couleur, j'hésite encore... Europe ou AFN? Le doute m'habite...
ctreize- Major
Re: 6 inch Howitzer - Resicast
superbe!!
kurgan- Colonel
Maintenant la peinture!
gdt- Major
Ma Photo :
Merci à tous!
Et voilà! Montage terminé.
Une petite demi-heure pour les dernières pièces fragiles.
Comptez 2h-2h30 pour ce kit assez accessible au néophyte de la résine.
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas utilisé une seule goutte de mastic!
Et voilà! Montage terminé.
Une petite demi-heure pour les dernières pièces fragiles.
Comptez 2h-2h30 pour ce kit assez accessible au néophyte de la résine.
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas utilisé une seule goutte de mastic!
ctreize- Major
Montage magnifique. Le kit semble être d'une très grande qualité vu l'apparence finale et la facilité rencontrée lors du montage. On entend souvent un autre discours des kit de résine, il me semble.
Bravo à toi !!
Bravo à toi !!
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Le genre de maquette qui serai capable de me faire acheté de la résine, mais c'est vraiment aussi compliqué que se qui disse?
Le seul vrais frein et quelle sot un peux cher...
En tout cas belle maquette!!!
Le seul vrais frein et quelle sot un peux cher...
En tout cas belle maquette!!!
panzer- Caporal-Chef
oui la résine est assez compliquée et demande de toute façon une bonne maitrise du montage plastique!
enfin,ce n est que mon avis...
enfin,ce n est que mon avis...
kurgan- Colonel
Je devais avoir une quinzaine d'années quand j'ai monté mon prmeier kit en résine.
T'en es plus très loin panzer!
Mais Kurgan a raison, il faut quand même maîtriser un minimum de compétences...
T'en es plus très loin panzer!
Mais Kurgan a raison, il faut quand même maîtriser un minimum de compétences...
ctreize- Major
J'oubliais, un autre point positif pour les débutant : pas de photodécoupe pour ce kit!
ctreize- Major
Salut christophe
PFFF c'est quoi ces kits en résine de gonzesse, monte voir un peu un kit d'homme, de vrai, un couillou quoi !!!!!
Allez sans rire superbe montage et très beau modèle. vivement la peinture. Ah j'allais oublié, c'est vrai que Résicast à fait des progrès en notice de montage.
Pour ce qui est de la couleur il n'y a que toi qui peut savoir, ça dépend dans quel contexte tu comptes le mettre.
PFFF c'est quoi ces kits en résine de gonzesse, monte voir un peu un kit d'homme, de vrai, un couillou quoi !!!!!
Allez sans rire superbe montage et très beau modèle. vivement la peinture. Ah j'allais oublié, c'est vrai que Résicast à fait des progrès en notice de montage.
Pour ce qui est de la couleur il n'y a que toi qui peut savoir, ça dépend dans quel contexte tu comptes le mettre.
JEJE25- Capitaine
Bonsoir,
C'est vrai qu'avec Résicast, la qualité est forcement au rdv !, tout comme DES kits ou Blitz en France,
ça change la vie de monter de la résine de cette qualité, ce montage est très beau et il n'attends plus qu'une belle peinture pour que ce modèle soit parfait !
En tous cas, c'est clair qu'on galère moins qu'avec du AIRES (adaptation du VT34) ou du WESPE......
A+
Pascal
C'est vrai qu'avec Résicast, la qualité est forcement au rdv !, tout comme DES kits ou Blitz en France,
ça change la vie de monter de la résine de cette qualité, ce montage est très beau et il n'attends plus qu'une belle peinture pour que ce modèle soit parfait !
En tous cas, c'est clair qu'on galère moins qu'avec du AIRES (adaptation du VT34) ou du WESPE......
A+
Pascal
Invité- Invité
Merci à tous pour vos commentaires et l'intérêt que vous portez à ce sujet.
On continue avec deux photos de la mise en couleur.
Comme le vert ne "rend" pas comme je le pensais, il sera camouflé avec du jaune sable pour une utilisation en AFN...
On continue avec deux photos de la mise en couleur.
Comme le vert ne "rend" pas comme je le pensais, il sera camouflé avec du jaune sable pour une utilisation en AFN...
ctreize- Major
Un peu de "Silly Putty" pour masquer...
... Et voilà la couche de base!
... Et voilà la couche de base!
ctreize- Major
Et ben ça prend forme
JEJE25- Capitaine
le truc qui me surprend avec le passage du jaune sable,c est que l on a l impréssion(pour moi...)que le vert a été fait au pinceau...
kurgan- Colonel
C'est vrai qu'on se fait chier à masquer mais dans la réalité en ce temps-là était tout autre... Une brosse, un seau rempli de peinture et hop!
J'ai trouvé des photos d'époque à bords francs et une photo de reconstitution à bords flous...
Je vais peut-être recommencer...
J'ai trouvé des photos d'époque à bords francs et une photo de reconstitution à bords flous...
Je vais peut-être recommencer...
ctreize- Major
je n ai pas dit que ce n était pas beau!!
j étais surpris du coté 'aux pinceaux' avec un aéro!
et comme je n ai encore pas utilisé le mien...
j étais surpris du coté 'aux pinceaux' avec un aéro!
et comme je n ai encore pas utilisé le mien...
kurgan- Colonel
tu as peut-être l'impression "au pinceau" à cause des bords francs alors... Parce que l'aéro permet de ne pas avoir de traces de coups de pinceau...
MAis je ne suis toujours aps convaincu par mon camouflage!
MAis je ne suis toujours aps convaincu par mon camouflage!
ctreize- Major
oui c est les bords francs!
il n y a pas de trace avec les pinceaux!!
il n y a pas de trace avec les pinceaux!!
kurgan- Colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2