DEMAG D7 "CARGO" 1/35 REVELL
+8
JEJE25
Francis38
bruno59
Jerry Can
G Chapuis
Pithiviers
kurgan
alain du 54
12 participants
Page 1 sur 1
DEMAG D7 "CARGO" 1/35 REVELL
Bonjour à tous,
Ma dernière réalisation : un DEMAG D7 version cargo.
J'ai vu plusieurs fois cette maquette dans diverses expositions. Mais, je n'ai trouvé à ce jour de photo montrant cette possible conversion en atelier régimentaire. Malgré tout, je n'ai pu résister au plaisir de réaliser ce petit modèle sur une base de Demag de chez Revell.
Sur le plan de travail : Humber Snipe Airfix et Chevrolet 15 cwt Italeri
Cordialement
Alain
Ma dernière réalisation : un DEMAG D7 version cargo.
J'ai vu plusieurs fois cette maquette dans diverses expositions. Mais, je n'ai trouvé à ce jour de photo montrant cette possible conversion en atelier régimentaire. Malgré tout, je n'ai pu résister au plaisir de réaliser ce petit modèle sur une base de Demag de chez Revell.
Sur le plan de travail : Humber Snipe Airfix et Chevrolet 15 cwt Italeri
Cordialement
Alain
Dernière édition par alain du 54 le Dim 26 Aoû 2012 - 19:57, édité 1 fois
Re: DEMAG D7 "CARGO" 1/35 REVELL
une belle réalisation de ce Demag!!
il y a juste les deux jerrycan ocre jaune qui 'flashent' un peu à mon gout...
il y a juste les deux jerrycan ocre jaune qui 'flashent' un peu à mon gout...
kurgan- Colonel
il revient de roland garros
beau travail, beau modèle Alain
beau travail, beau modèle Alain
Invité- Invité
Salut
Je trouve cette réalisation superbe. La patine est présente mais pas caricaturale. J'aime beaucoup. Et contrairement à l'avis de kurgan je trouve que les deux jerrycans ocre jaune amènent une touche de couleur dans un ensemble monochrome, comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Bravo
gérard
Je trouve cette réalisation superbe. La patine est présente mais pas caricaturale. J'aime beaucoup. Et contrairement à l'avis de kurgan je trouve que les deux jerrycans ocre jaune amènent une touche de couleur dans un ensemble monochrome, comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Bravo
gérard
G Chapuis- Sergent
c est le fait qu ils soient très ocre jaune et pas dunkelgelb
kurgan- Colonel
bravo beau modele.moi je trouve que les jerrycans apportent un touche de couleur meme si c'est pas dunkelgelb.c'est pas conventionnel mais c'est pas grave au contraire
Invité- Invité
Une très belle réalisation je trouve.
Comme c'est souvent le "clou qui dépasse" qui se fait remarquer, je dirais que la touche de couleur est un plus, mais si le jaune n'est pas le bon, c'est ce qui risque d'être retenu, plutôt que l'aspect couleur ajoutée dans un ensemble monochrome (qui est une excellente idée du reste).
Mais il faut tout de même retenir que c,est une très belle maquette que tu nous présentes là. J'aime beaucoup ces véhicules utilitaires, dans ce monde de AFV !
Comme c'est souvent le "clou qui dépasse" qui se fait remarquer, je dirais que la touche de couleur est un plus, mais si le jaune n'est pas le bon, c'est ce qui risque d'être retenu, plutôt que l'aspect couleur ajoutée dans un ensemble monochrome (qui est une excellente idée du reste).
Mais il faut tout de même retenir que c,est une très belle maquette que tu nous présentes là. J'aime beaucoup ces véhicules utilitaires, dans ce monde de AFV !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
trés bien monté, la peinture et le viellissement sont top
tu a utilisé des pigments ?
tu a utilisé des pigments ?
bruno59- Caporal-Chef
Bonjour à tous,
Le jaune utilisé est le matt 16 de chez revell. Avant, je travaillais avec les couleurs humbrol. Hélas, la marque a pratiquement disparu et j'ai de plus en plus de mal dans ma région à me réapprovisionner en peinture. Je profite de mes sorties en Allemagne pour acheter de la peinture revell , mais elle aussi commence à disparaitre progressivement des présentoirs. Donc, je suis obligé de faire avec.
Je n'utilise pas de pigments, car je n'en trouve pas dans les quelques magasins présent dans ma région. Ma boue est faite avec un mélange de farine, de peinture et diluée pour obtenir une pâte qui s'étale sur le modèle. Je sais, cela fait sourire et peut me faire passer pour un dinosaure !!!!! Et oui, plus de trente ans de maquettisme, avec les moyens du bord pour le fignolage.
Tous les dégradés sont fait à l'aérographe. 95 % de la peinture est appliqué à l'aérographe en jouant sur la densité de peinture et le diluant (white spirit). J'utilise aussi l'essence F pour les détails . Les éraillures et le sur lignages de certains détails sont faits avec de l'encre de chine. Soit du marron, soit du noir coupé avec + ou - du rouge.
Cordialement
Alain:)
Le jaune utilisé est le matt 16 de chez revell. Avant, je travaillais avec les couleurs humbrol. Hélas, la marque a pratiquement disparu et j'ai de plus en plus de mal dans ma région à me réapprovisionner en peinture. Je profite de mes sorties en Allemagne pour acheter de la peinture revell , mais elle aussi commence à disparaitre progressivement des présentoirs. Donc, je suis obligé de faire avec.
Je n'utilise pas de pigments, car je n'en trouve pas dans les quelques magasins présent dans ma région. Ma boue est faite avec un mélange de farine, de peinture et diluée pour obtenir une pâte qui s'étale sur le modèle. Je sais, cela fait sourire et peut me faire passer pour un dinosaure !!!!! Et oui, plus de trente ans de maquettisme, avec les moyens du bord pour le fignolage.
Tous les dégradés sont fait à l'aérographe. 95 % de la peinture est appliqué à l'aérographe en jouant sur la densité de peinture et le diluant (white spirit). J'utilise aussi l'essence F pour les détails . Les éraillures et le sur lignages de certains détails sont faits avec de l'encre de chine. Soit du marron, soit du noir coupé avec + ou - du rouge.
Cordialement
Alain:)
J"aime bien cet engin. De plus il est bien peint et le chargement est juste ce qu'il faut.
Francis
Francis
Francis38- Caporal-Chef
Pas mal le truc de la farine. Simple et économique en effet ! Je prends en note !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
si tu utilises maintenant de la Revell comme moi:je mélange de l ocre 88 avec du vert 45 pour faire du dunkelgelb,environ 50/50 et ça donne l équivalent de la Humbrol
kurgan- Colonel
il est beau ton Demag Alain
JEJE25- Capitaine
jld
j'admire
une version de plus à faire
j'admire
une version de plus à faire
jld- Sergent-Chef
Superbe...
Superbe maquette, peinture et vieillissement fort bien réussi. Bravo
Jean-Pierre Hamel- Caporal
Ben franchement il a de la gueule dans cet version, ...
tony36- Caporal-Chef
Merci à Tony d'avoir fait remonté à la surface ce post car il me permet d'admirer une bien belle réalisation.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
En fait, c'est Jean-PierreWallace101 a écrit:Merci à Tony d'avoir fait remonté à la surface ce post car il me permet d'admirer une bien belle réalisation.
Oups effectivement. Merci Jean-Pierre
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."