Dans quel ordre faire un montage?
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 1 sur 1
Dans quel ordre faire un montage?
Bonjour,
En tant que béotien total en montage de blindé (je fais des avions habituellement) pourriez vous m'indiquer jusqu'où vous poussez vos montages avant peinture?
Je rélaise en ce moment un Panzer II Tamiya au 48, ma question porte entre autre sur le montage des trains de roulement: Dois je tout monter et peindre après (chenilles en platique) où peindre d'abord et monter ensuite?
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez apporter à un "avioneux!".
Cordialement.
Jean.
En tant que béotien total en montage de blindé (je fais des avions habituellement) pourriez vous m'indiquer jusqu'où vous poussez vos montages avant peinture?
Je rélaise en ce moment un Panzer II Tamiya au 48, ma question porte entre autre sur le montage des trains de roulement: Dois je tout monter et peindre après (chenilles en platique) où peindre d'abord et monter ensuite?
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez apporter à un "avioneux!".
Cordialement.
Jean.
Dernière édition par MargiJB le Dim 12 Aoû 2012, 17:45, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre par MargiJB)
Invité- Invité
Re: Dans quel ordre faire un montage?
bonjour Jean,
perso, je travaille toujours par sous-ensembles : caisse, tourelle et train de roulement que je peins en dernier avant collage
perso, je travaille toujours par sous-ensembles : caisse, tourelle et train de roulement que je peins en dernier avant collage
Invité- Invité
tu peint tout ton train de roulement (chenille, roue) et tout se qu'et a se niveaux la, puis tu masque et après tu continu ton montage. Mais fait toujours des sous ensemble (tourelle, lot de bord, etc...).
panzer- Caporal-Chef
Tout est toujours possible. Dans ces émissions japonaises, tout est monté puis peint. Sinon, par sous-ensemble comme Jimmy l'a mentionné, ça demeure l'idéal. Encore faut-il assembler le tout après sans que la colle ne paraisse trop. Pour ma part, l'intérieur, que je finis souvent par scratcher, est peint avant de passer à l'extérieur. Il suffit de fermer les ouvertures avec du papier au moment de passer à la peinture extérieure. Peindre avant (sur les cadres) et assembler ensuite: bof pour moi. Avec tout le nettoyage que certaines pièces nécessitent, c'est souvent à refaire.
Suggestion: Prends le temps d'examiner quelques montages passés sur le forum. Tu pourras voir comment se déroulent les choses.
Mais une chose demeure: un minimum de planification est nécessaire. Si tu es comme moi: avec le manque d'expérience, j'avance mon montage et parfois je dois faire marche arrière légèrement parce que j'avais oublié de considérer un truc. Un Two-step dance en quelque sorte.
Bon courage
Suggestion: Prends le temps d'examiner quelques montages passés sur le forum. Tu pourras voir comment se déroulent les choses.
Mais une chose demeure: un minimum de planification est nécessaire. Si tu es comme moi: avec le manque d'expérience, j'avance mon montage et parfois je dois faire marche arrière légèrement parce que j'avais oublié de considérer un truc. Un Two-step dance en quelque sorte.
Bon courage
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
+ 1 avec Jimmy
TOUJOURS PAR SOUS ENSEMBLES
TOUJOURS PAR SOUS ENSEMBLES
JEJE25- Capitaine
c'était aussi ma question. vais suivre vos conseils
jean77- Caporal
Ma Photo : [url=https://servimg.com/view/17476954/125][img]https://i.servimg.com/u/f84/17/47/69/54/logo_c10.jpg[/img][/url]