Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
+3
kurgan
MargiJB
Flying Frog
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wheels :: Pompiers, Gendarmes, Police... :: Gendarmerie et Police :: Discussions relatives à la Gendarmerie et à la Police
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
Salut à tous !
Voici quelques voitures d'exeptions de la gendarmerie nationale Française, avec leur description bien sûr. ( description avant la photo ).
Matra Jet 6 (1966) : C'est la première sportive de la gendarmerie et la première de la Brigade Rapide d'Intervention (BRI). Son moteur était poussé à 1 300 cm3 et délivrait 95 ch (din) pour une vitesse maxi de 190 km/h. La BRI disposait de 3 modèles.
Alpine A110 (1967) : Pas assez puissante, car équipée de série d'un moteur de 1300 cm3, elle était livrée à la gendarmerie avec un moteur de 1 500 cm3 dans la teinte bleue Alpine. Vitesse maxi : 215 km/h.
Citroen SM : une Citroën à coeur Maserati Citroën SM (1973) : Le V6 Maserati offre à la Française des performances de GT et permet à la Citroën d'atteindre 220 km/h en vitesse de pointe. A l'époque, la SM se parait d'une teinte constructeur, le bleu de Brégançon.
L'Alpine A310 (1974) : A cette date, la BRI (Brigade d'Intervention Rapide) prend possession de cinq Alpine A 310 1 600 cm3 de couleur "bleu gendarmerie". Malgré ses 127 ch, le moteur manquait de brio et permettait tout juste à la voiture d'atteindre les 220 km/h.
Renault 30 TS (1976) : La gendarmerie a testé la Renault 30 TS mais sans succès, lui préférant la Citroën CX 2 400. Le premier V6 tout aluminium n'aura donc pas convaincu.
Renault 5 Alpine Lauréate (1983) : La bombinette de Renault permettait de flirter avec les 190 km/h.
Renault 18 Turbo (1984) : Le GIGN (Groupement de sécurité et d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) s'équipe cette année-là de R18 à moteur Turbo qui développait 125 ch pour une vitesse de pointe de 198 km/h. Le tout pour une consommation 10L à 130 km/h.
Citroën CX 25 GTi (1987) : Cette année-là, la gendarmerie a reçu quarante six CX 2 400 GTi et CX 25 GTi... de quoi refaire son parc de véhicules rapides d'intervention.
Alpine V6 GT (1987) : Alpine veut continuer à travailler en collaboration avec la gendarmerie. A ce titre la firme prête huit Alpine V6 GT pour une durée d'un an. Elles étaient équipées de gyrophares fixes. La gendarmerie ne donnera pas suite et les dernières Alpine seront restituées à la fin de l'année 1987.
Renault 25 V6 : Peu connue, elle reprend le moteur V6 PRV des Alpine. Le 2.5L sur lequel a été greffé un Turbo avec échangeur d'air, développe 182 ch... de quoi vous transporter dans un confort remarquable à plus de 230 km/h.
Renault 21 Turbo (1992) : La Renault 21 2L Turbo remplace progressivement la CX. Livrée à l'origine en bleu gendarmerie, elle se parera en 1993 d'une sérigraphie complète composée de zébras à l'avant. La voiture est une vraie sportive. 0 à 100 km/h en 7,9s et 230 km/h en vitesse de pointe.
Citroën XM V6 (1993) : Le GIGN recevra une XM break à moteur V6 qui sera rallongée de quelques centimètres à l'arrière. Indispensable pour transporter tout le matériel.
Peugeot 306 S16 (1998) : Elle vient remplacer la R21 Turbo et les quelques Peugeot 405 T16. Ce modèle renoue avec la tradition des coupés. Un peu moins puissante que ses devancières, elle pouvait emmener ses occupants à plus de 220 km/h mais surtout elle disposait d'un châssis exemplaire.
Renault Mégane 2L RXI (2001) : Elle vient remplacer la Peugeot 306 S16 et marque la fin du règne des voitures françaises puisque celle qui lui succédera n'est autre que la Subaru WRX apparue en 2006.
Subaru Impreza WRX (2006) : La gendarmerie rompt avec la tradition et décide de choisir une voiture étrangère pour équiper la brigade rapide d'intervention. C'est vrai que la Subaru ne manque pas d'arguments. 218 ch et 225 km/h en vitesse de pointe.
Autre question beaucoup posée :
Pourquoi les véhicules de la gendaremerie sont ils bleus ! Ha ha !!! Eh bien voici la réponse.
1969 constitue une année décisive pour la livrée des véhicules de la gendarmerie.
L’arme se dote en effet d’une couleur uniforme et spécifique, le bleu moyen ou bleu de France, qui rappelle le bleu des pantalons et son histoire avec la royauté.
Cette année-là, cette teinte est appliquée en premier aux Renault 4 et Estafette, puis s’étendra à l’ensemble de la flotte, y compris les véhicules de casernement et de servitude ainsi que les véhicules d’intervention de la gendarmerie mobile, les Berliet PLB 6 M et PHC 8 Escapade.
C’est en 1976 qu’apparaissent les premières motocyclettes de Gendarmerie avec un carénage intégral, ce sont les BMW R 60/7. Ces motos sont également les premières à être peintes d’origine avec la nouvelle couleur bleue. On note aussi l’adoption du bleu gendarmerie sur quelques motos BMW R 60/5 déjà en service.
Finalement, tout le parc auto arbore le même bleu au cours des années soixante-dix. Seuls quelques breaks des années cinquante et soixante (la Gendarmerie est conservatrice !) ne seront pas repeints et termineront leur carrière dans leur livrée d’origine.
Voilà !
Les commentaires sont les bienvenus !
@+
Cédric
Voici quelques voitures d'exeptions de la gendarmerie nationale Française, avec leur description bien sûr. ( description avant la photo ).
Matra Jet 6 (1966) : C'est la première sportive de la gendarmerie et la première de la Brigade Rapide d'Intervention (BRI). Son moteur était poussé à 1 300 cm3 et délivrait 95 ch (din) pour une vitesse maxi de 190 km/h. La BRI disposait de 3 modèles.
Alpine A110 (1967) : Pas assez puissante, car équipée de série d'un moteur de 1300 cm3, elle était livrée à la gendarmerie avec un moteur de 1 500 cm3 dans la teinte bleue Alpine. Vitesse maxi : 215 km/h.
Citroen SM : une Citroën à coeur Maserati Citroën SM (1973) : Le V6 Maserati offre à la Française des performances de GT et permet à la Citroën d'atteindre 220 km/h en vitesse de pointe. A l'époque, la SM se parait d'une teinte constructeur, le bleu de Brégançon.
L'Alpine A310 (1974) : A cette date, la BRI (Brigade d'Intervention Rapide) prend possession de cinq Alpine A 310 1 600 cm3 de couleur "bleu gendarmerie". Malgré ses 127 ch, le moteur manquait de brio et permettait tout juste à la voiture d'atteindre les 220 km/h.
Renault 30 TS (1976) : La gendarmerie a testé la Renault 30 TS mais sans succès, lui préférant la Citroën CX 2 400. Le premier V6 tout aluminium n'aura donc pas convaincu.
Renault 5 Alpine Lauréate (1983) : La bombinette de Renault permettait de flirter avec les 190 km/h.
Renault 18 Turbo (1984) : Le GIGN (Groupement de sécurité et d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) s'équipe cette année-là de R18 à moteur Turbo qui développait 125 ch pour une vitesse de pointe de 198 km/h. Le tout pour une consommation 10L à 130 km/h.
Citroën CX 25 GTi (1987) : Cette année-là, la gendarmerie a reçu quarante six CX 2 400 GTi et CX 25 GTi... de quoi refaire son parc de véhicules rapides d'intervention.
Alpine V6 GT (1987) : Alpine veut continuer à travailler en collaboration avec la gendarmerie. A ce titre la firme prête huit Alpine V6 GT pour une durée d'un an. Elles étaient équipées de gyrophares fixes. La gendarmerie ne donnera pas suite et les dernières Alpine seront restituées à la fin de l'année 1987.
Renault 25 V6 : Peu connue, elle reprend le moteur V6 PRV des Alpine. Le 2.5L sur lequel a été greffé un Turbo avec échangeur d'air, développe 182 ch... de quoi vous transporter dans un confort remarquable à plus de 230 km/h.
Renault 21 Turbo (1992) : La Renault 21 2L Turbo remplace progressivement la CX. Livrée à l'origine en bleu gendarmerie, elle se parera en 1993 d'une sérigraphie complète composée de zébras à l'avant. La voiture est une vraie sportive. 0 à 100 km/h en 7,9s et 230 km/h en vitesse de pointe.
Citroën XM V6 (1993) : Le GIGN recevra une XM break à moteur V6 qui sera rallongée de quelques centimètres à l'arrière. Indispensable pour transporter tout le matériel.
Peugeot 306 S16 (1998) : Elle vient remplacer la R21 Turbo et les quelques Peugeot 405 T16. Ce modèle renoue avec la tradition des coupés. Un peu moins puissante que ses devancières, elle pouvait emmener ses occupants à plus de 220 km/h mais surtout elle disposait d'un châssis exemplaire.
Renault Mégane 2L RXI (2001) : Elle vient remplacer la Peugeot 306 S16 et marque la fin du règne des voitures françaises puisque celle qui lui succédera n'est autre que la Subaru WRX apparue en 2006.
Subaru Impreza WRX (2006) : La gendarmerie rompt avec la tradition et décide de choisir une voiture étrangère pour équiper la brigade rapide d'intervention. C'est vrai que la Subaru ne manque pas d'arguments. 218 ch et 225 km/h en vitesse de pointe.
Autre question beaucoup posée :
Pourquoi les véhicules de la gendaremerie sont ils bleus ! Ha ha !!! Eh bien voici la réponse.
1969 constitue une année décisive pour la livrée des véhicules de la gendarmerie.
L’arme se dote en effet d’une couleur uniforme et spécifique, le bleu moyen ou bleu de France, qui rappelle le bleu des pantalons et son histoire avec la royauté.
Cette année-là, cette teinte est appliquée en premier aux Renault 4 et Estafette, puis s’étendra à l’ensemble de la flotte, y compris les véhicules de casernement et de servitude ainsi que les véhicules d’intervention de la gendarmerie mobile, les Berliet PLB 6 M et PHC 8 Escapade.
C’est en 1976 qu’apparaissent les premières motocyclettes de Gendarmerie avec un carénage intégral, ce sont les BMW R 60/7. Ces motos sont également les premières à être peintes d’origine avec la nouvelle couleur bleue. On note aussi l’adoption du bleu gendarmerie sur quelques motos BMW R 60/5 déjà en service.
Finalement, tout le parc auto arbore le même bleu au cours des années soixante-dix. Seuls quelques breaks des années cinquante et soixante (la Gendarmerie est conservatrice !) ne seront pas repeints et termineront leur carrière dans leur livrée d’origine.
Voilà !
Les commentaires sont les bienvenus !
@+
Cédric
Dernière édition par mini-tiger le Mar 24 Mar 2009 - 21:24, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
Kiki, tu en as oublié une mon bonhomme... tu ne te souviens pas dans quoi tu roulais ?
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
Si : Une Peugeot 605 V6 3.0 de 280 chevaux, 265 km/h en vitesse de pointe. Mais je n'ai pas de photos...
Invité- Invité
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
Normal les photos ont brulé avec la maison... T'as oublié une autre spécificité : une balle dans la pare-choc avant récoltée pendant une poursuite sur autoroute ! C'étaut une voiture banalisée, reconnaissable uniquement à son surbaissement et à son aileron de coffre spécifique, étudié pour plaquer le train arrière au sol. Une pure merveille cette voiture.
Quand nous l'avons vendue, le crétin qui l'a achetée l'a prise pour sa femme.
"Vous n'avez pas peur de filer une telle bête à votre femme ?
- Nan, elle a l'hébitude de la 605, on a une 605.... diesel !!!!!"
Moralité, la voiture n'a même pas fait 50 bornes : elle a fini pulvérisée par cette abrutie qui connaissait si bien la 605 1/2 heure après être partis de chez nous !!!
Le pire c'est qu'ils voulaient m'attaquer pour avoir vendu une voiture dangereuse et que je les rembourse !!!!
Quand nous l'avons vendue, le crétin qui l'a achetée l'a prise pour sa femme.
"Vous n'avez pas peur de filer une telle bête à votre femme ?
- Nan, elle a l'hébitude de la 605, on a une 605.... diesel !!!!!"
Moralité, la voiture n'a même pas fait 50 bornes : elle a fini pulvérisée par cette abrutie qui connaissait si bien la 605 1/2 heure après être partis de chez nous !!!
Le pire c'est qu'ils voulaient m'attaquer pour avoir vendu une voiture dangereuse et que je les rembourse !!!!
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
Super boulot Minitiger,
Précisions sur la couleur des véhicules de gendarmerie, le bleu est de circonstance sauf dans la mobile où certains véhicules ont arborés le vert olive et l'arborent encore :
Peugeot P4
Auverland A312
Renault JP11 (Camion)
Brimont (Camion)
Tout ce petit monde est d'ailleurs mis en vente depuis quelques temps.
Merci pour les belles photos des véhicules spéciaux.
Luc
Précisions sur la couleur des véhicules de gendarmerie, le bleu est de circonstance sauf dans la mobile où certains véhicules ont arborés le vert olive et l'arborent encore :
Peugeot P4
Auverland A312
Renault JP11 (Camion)
Brimont (Camion)
Tout ce petit monde est d'ailleurs mis en vente depuis quelques temps.
Merci pour les belles photos des véhicules spéciaux.
Luc
Invité- Invité
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
il ne faut pas oublier que la gendarmerie est dotée des blindés aussi, tel que des AML 90, AMX 13, berlier VXB et 4 VAB.
Invité- Invité
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
lebouss36 a écrit:il ne faut pas oublier que la gendarmerie est dotée des blindés aussi, tel que des AML 90, AMX 13, berlier VXB et 4 VAB.
Il n'y a plus d'AML 60, d'AML 90, ni d'AMX 13 en dotation au Groupement Blindé de la Gendarmerie, ces blindés ont été remplacés par le VBC 90. De plus en blindés de gendarmerie, le VBG est peint en bleu.
Le VBRG et le VBC 90 vont être remplacés, un appel d'offres est en cours, Panhard avait remporté le marché, mais annulé par un juge des référés.
Affaire à suivre.
Luc
Invité- Invité
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
il y avait également la méhari, et plus prêt de notre époque le TRM.
A+
Cédric
A+
Cédric
Invité- Invité
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
encore un article parfait et tres instructif , j'en redemande !!!!
pourquoi pas un article sur nos cher pompiers ??
Dom
pourquoi pas un article sur nos cher pompiers ??
Dom
Invité- Invité
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
Petite précision, les VBC90 ont tous été remisés en 2005 avant ferraillage. A MILIPPOL 2006, Renault a présenté un prototype sur châssis VAB pour remplacer les VBRG, mais je sais pas où ça en est.
Côté camions, il y a effectivement le TRM 2000 mais en plus le Master Cargo.
Côté bus, la mobile est en train de tout remplacer par des Iris bus IVECO. Ils ont également les Ford Transit long et court.
Les brigades territoriales roulent en Peugeot Expert, 206, Renault Clio 2, Trafic, Kangoo, Citroën Berlingo 4x4, Ford Focus break, Mercedes Vito 4x4.
Les 306 et Laguna break ont été reversées aux garages en "volant" ou à des unités non opérationnelles.
Les divers niveaux de commandement ont le choix entre Laguna 2, C4 et C5 berlines.
Enfin côté motos, les premières Yamaha viennent d'arriver.
Je pense avoir fait le tour.
JB
Côté camions, il y a effectivement le TRM 2000 mais en plus le Master Cargo.
Côté bus, la mobile est en train de tout remplacer par des Iris bus IVECO. Ils ont également les Ford Transit long et court.
Les brigades territoriales roulent en Peugeot Expert, 206, Renault Clio 2, Trafic, Kangoo, Citroën Berlingo 4x4, Ford Focus break, Mercedes Vito 4x4.
Les 306 et Laguna break ont été reversées aux garages en "volant" ou à des unités non opérationnelles.
Les divers niveaux de commandement ont le choix entre Laguna 2, C4 et C5 berlines.
Enfin côté motos, les premières Yamaha viennent d'arriver.
Je pense avoir fait le tour.
JB
MargiJB- Major
- Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
bonsoir à tous
quelque véhicules que j'ai cotoyé et pour certains conduits quand j'ai fais mon service en 1980-81:
la 504 de la brigade et l'alpine de la BRI
la CX et la célébre Estafette
la bonne vieille 4L
pour l'alpine ont a eu droit de conduire qu'une seule fois ce petit bolide
C'etait à Chambery,au peloton autoroutier de Nances pres du lac d'Aiguebelle en 81.
dan
quelque véhicules que j'ai cotoyé et pour certains conduits quand j'ai fais mon service en 1980-81:
la 504 de la brigade et l'alpine de la BRI
la CX et la célébre Estafette
la bonne vieille 4L
pour l'alpine ont a eu droit de conduire qu'une seule fois ce petit bolide
C'etait à Chambery,au peloton autoroutier de Nances pres du lac d'Aiguebelle en 81.
dan
Invité- Invité
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
les photos rendent bien l époque,surtout la dernière!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28714
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
bonjour
vous souvenez vous (pour les plus anciens) , de ce "gros bébé joufflue" qui nous emmenait au terrain de manoeuvre d'Auxerre:
nous on l'appelaient le "tape-cul"
Miniature Norev bientot en vente .
http://cgi.ebay.fr/Citroen-T46-de-1962-Gendarmerie-1979-Norev-Nouveaute-/200494497371?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item2eae673e5b
@+dan
vous souvenez vous (pour les plus anciens) , de ce "gros bébé joufflue" qui nous emmenait au terrain de manoeuvre d'Auxerre:
nous on l'appelaient le "tape-cul"
Miniature Norev bientot en vente .
http://cgi.ebay.fr/Citroen-T46-de-1962-Gendarmerie-1979-Norev-Nouveaute-/200494497371?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item2eae673e5b
@+dan
Invité- Invité
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
C'est bien de penser aux anciens camions Français, mais il est hors de prix. 65 euros pour un U55, au 1/43eme fabriqué probablement par des esclaves en Chine, vive l'importateur !
A quand des kits de vieux bahuts Français au 1/24 ?
A quand des kits de vieux bahuts Français au 1/24 ?
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
mini-tiger a écrit:Si : Une Peugeot 605 V6 3.0 de 280 chevaux, 265 km/h en vitesse de pointe. Mais je n'ai pas de photos...
280 cv!!!!!!!!!!!!!!
Tu es sûr de la puissance? Les SV24 ne faisaient "que" 200cv.
La gendarmerie a aussi eu et a peut être toujours des 206 S16.
Pour la petite histoire
La BRB de Versailles ne passait pas la cinquième des 605 SV 3.0 en intervention, il paraît qu'elles n'avaient pas assez de reprise en cinq.
Il n'y a eu que quelques 405 T16 parce que les personnes chargées de la sélection des voitures n'étaient pas convaincues, ils ont donc été invités à un petit tour des pistes de Belchamps, il paraît qu'en descendant, ils étaient aussi bleus que leurs voitures de service. Avec un peu de chance, ce sont les mêmes qui ont choisis les sub.
Invité- Invité
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
oui oui, il n'y a eu que 6 je crois en tout et pour tout. Nous l'avions passée au banc pour connaitre la puissance. Je crois que c'était une préparation Danielson. La carte grise portait d'ailleurs une mention (je ne sais plus laquelle ) qui indiquait qu'il s'agissait d'un véhicule spécial.
Les SV24 ne faisaient que 200 cv mais le V6 PRV se prétait à des préparations très poussées puisqu'il en a été tiré près de 1000 cv à diverses occasions. En 12S il était d'ailleurs plus fiable qu'en 24.
Le jour où je suis allé en prendre livraison, je suis allé l'essayer en Allemagne, et là je me gondolais de voir la tronche des gus en grosses Porsche ou Merco qui se voyaient doublés par une "vulgaire" 605. J'ai vite réduit la cadence cependant parce que l'aiguille du niveau de carburant descendait à la même vitesse que montait celle du tachymètre. Un truc marrant (mais important) était que le compte-tours était bien au milieu du TdB à la place du tachymètre justement, rejeté sur la gauche parce que bien moins important... pour l'utilisation pour laquelle cette voiture avait été conçue. Sur la route il y avait intérêt à faire gaffe par contre, un simple effleurement de la pédale de droite et le fauve bondissait en se retrouvant très vite à des allures que ses anciens proprios n'auraient pas appréciées...
Elle était reconnaissable de l'extérieur par sa garde au sol réduite, des roues monstrueuses et un aileron arrière à trois pieds au lieu de deux. Il avait la forme d'une aile inclinée pour plaquer le cul au parquet. Lorsqu'on la eue il y avait encore les trous des matériels embarqués. Au fait elle n'était pas bleue mais... marron métal je crois (je suis daltonien, alors marron métal, vert métal... je ne sais plus).
Les SV24 ne faisaient que 200 cv mais le V6 PRV se prétait à des préparations très poussées puisqu'il en a été tiré près de 1000 cv à diverses occasions. En 12S il était d'ailleurs plus fiable qu'en 24.
Le jour où je suis allé en prendre livraison, je suis allé l'essayer en Allemagne, et là je me gondolais de voir la tronche des gus en grosses Porsche ou Merco qui se voyaient doublés par une "vulgaire" 605. J'ai vite réduit la cadence cependant parce que l'aiguille du niveau de carburant descendait à la même vitesse que montait celle du tachymètre. Un truc marrant (mais important) était que le compte-tours était bien au milieu du TdB à la place du tachymètre justement, rejeté sur la gauche parce que bien moins important... pour l'utilisation pour laquelle cette voiture avait été conçue. Sur la route il y avait intérêt à faire gaffe par contre, un simple effleurement de la pédale de droite et le fauve bondissait en se retrouvant très vite à des allures que ses anciens proprios n'auraient pas appréciées...
Elle était reconnaissable de l'extérieur par sa garde au sol réduite, des roues monstrueuses et un aileron arrière à trois pieds au lieu de deux. Il avait la forme d'une aile inclinée pour plaquer le cul au parquet. Lorsqu'on la eue il y avait encore les trous des matériels embarqués. Au fait elle n'était pas bleue mais... marron métal je crois (je suis daltonien, alors marron métal, vert métal... je ne sais plus).
Dernière édition par Flying Frog le Ven 16 Juil 2010 - 20:59, édité 1 fois
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
Merci pour la petite histoire Chris!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28714
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
Ok, merci du renseignement.
Ca confirme mes infos qui me disent que Peugeot n'a préparé aucune 605 pour la gendarmerie contrairement à quelques 205 un peu bizarres.
Ca confirme mes infos qui me disent que Peugeot n'a préparé aucune 605 pour la gendarmerie contrairement à quelques 205 un peu bizarres.
Invité- Invité
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
J'ai édité le message entre temps : elle était banalisée, pas bleue. Je pense qu'elle devait être utilisée dans des cas particuliers. Comme l'a dit Kiki, il y avait encore une balle de gros calibre logée dans le pare-choc avant ! Je pense que ce jour là, il y a du y avoir du sport !
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
Dans le genre 605 rabaissée, il y en avait d'autres, celles de la Banque de France, par contre côté perf, ça devait pas être terrible vu le poids éléphantesque mais par contre, tu pouvais, sans risque, traverser une banlieue pendant des émeutes.
A mon avis, plutôt vert metal
A mon avis, plutôt vert metal
Invité- Invité
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
Oui je crois pour la couleur. Par contre aucun blindage, bien au contraire, allégée de partout contrairement sans doute à celles de la BdF. Ah oui, le radiateur était plus gros que la normale (on a d'ailleurs été bien emmerdés le jour où il s'est mis à fuir et qu'il a fallu le refaire parce qu'on n'a jamais trouvé la référence) et 2 radiateurs d'huile : un pour le moteur et un pour la BdV.
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
Oui, celle de la BdF étaient tellement blindées de partout qu'il fallait se mettre à plusieurs pour les soulever par les ailes pour glisser un cric rouleur sous les appuis des bas de caisse.
Invité- Invité
Alpine Gendarmerie
Invité a écrit:Bonjour à tous.
Je "tombe" à l'instant sur ce post qui doit être … TRES ANCIEN… mais je tente !
Je suis depuis 15 ans l'heureux propriétaire de cette ALPINE A310 de la BRI de NANCES en photo ci-dessous et je suis à la recherche de son histoire, de militaires qui ont travaillé avec, d'anecdotes, de photos, de noms de pilotes de la BRI qui l'on conduite...etc
Je suis ouvert à toutes propositions merci d'avance
""""""""""""""""""""""""""""""""""""
bonsoir à tous
quelque véhicules que j'ai cotoyé et pour certains conduits quand j'ai fais mon service en 1980-81:
pour l'alpine ont a eu droit de conduire qu'une seule fois ce petit bolide
C'etait à Chambery,au peloton autoroutier de Nances pres du lac d'Aiguebelle en 81.
dan
Pascalpine-Dieppe- 2e classe
- Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2020
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
Bonjour pascalpine, ce serait sympa de te présenter dans la rubrique dédiée, ça nous permettra de faire plus ample connaissance et à toi de faire connaissance avec les membres du forum, et après tout (presque ) te sera permis ….
marcelscott- Aide de Camp
- Nombre de messages : 7536
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: Quelques véhicules d'exception de la Gendarmerie
Bonjour pascalpine, ce serait sympa de te présenter dans la rubrique dédiée, ça nous permettra de faire plus ample connaissance et à toi de faire connaissance avec les membres du forum, et après tout (presque ) te sera permis ….
marcelscott- Aide de Camp
- Nombre de messages : 7536
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Quelques descriptions des principaux véhicules de pompier
» Question sur les blindés de la Gendarmerie
» ec 145 gendarmerie 1/72 heller
» ALPINE Gendarmerie
» Histoire des motos / bicyclettes de gendarmerie
» Question sur les blindés de la Gendarmerie
» ec 145 gendarmerie 1/72 heller
» ALPINE Gendarmerie
» Histoire des motos / bicyclettes de gendarmerie
Small Tracks 3.0 :: Small Wheels :: Pompiers, Gendarmes, Police... :: Gendarmerie et Police :: Discussions relatives à la Gendarmerie et à la Police
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum