HMMWV Mine Roller [Scratch - 1/72ème]
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Le matériel et les uniformes - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
HMMWV Mine Roller [Scratch - 1/72ème]
bonsoir à tous,
je vous présente mon dernier délire "scratchistique" ... à savoir le système anti-mines que l'on peut voir actuellement sur certains Humvees déployés en Irak et en Afghanistan... Ce système est déjà distribué en résine au 35ème mais pas au 72ème... donc on fait encore appel à la bidouille...
Voilà où j'en suis ce soir c'est loin d'être fini et n'est pas excactement comme l'original mais bon...
j'utilise un humvee de chez Dragon Armor comme support en attendant...
40 pièces le constituent pour l'instant, il ne sera pas fixé directement sur le véhicule comme représenté, il manque le système hydraulique...
à bintôt pour le suite de ma nouvelle "aventure"
je vous présente mon dernier délire "scratchistique" ... à savoir le système anti-mines que l'on peut voir actuellement sur certains Humvees déployés en Irak et en Afghanistan... Ce système est déjà distribué en résine au 35ème mais pas au 72ème... donc on fait encore appel à la bidouille...
Voilà où j'en suis ce soir c'est loin d'être fini et n'est pas excactement comme l'original mais bon...
j'utilise un humvee de chez Dragon Armor comme support en attendant...
40 pièces le constituent pour l'instant, il ne sera pas fixé directement sur le véhicule comme représenté, il manque le système hydraulique...
à bintôt pour le suite de ma nouvelle "aventure"
Invité- Invité
Re: HMMWV Mine Roller [Scratch - 1/72ème]
Bon, Thierry, prends ta petite pillule verte à côté de ton vert, tu nous refais une "Scratchomania aigüe" !!!
Je connais pas ce matos, mais le travail est très bien réalisé, bravo
Remarque, on vient de me préter la série "Over There", je regarde si je vois ce matos
Bonne suite
Laurent
Je connais pas ce matos, mais le travail est très bien réalisé, bravo
Remarque, on vient de me préter la série "Over There", je regarde si je vois ce matos
Bonne suite
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Salut Laurent,
je ne pense pas que dans la série "Over there" ce type de véhicule y soit... (j'ai la série et je n'en ai pas le souvenir...)
ce sont le modèles exposés à Saumur qui m'ont inspirés et je me sert du SteelMaster "spécial moderne" pour m'en rapprocher autant que possible.
Ce système est aussi employé sur d'autres véhicules comme le LAV...
je ne pense pas que dans la série "Over there" ce type de véhicule y soit... (j'ai la série et je n'en ai pas le souvenir...)
ce sont le modèles exposés à Saumur qui m'ont inspirés et je me sert du SteelMaster "spécial moderne" pour m'en rapprocher autant que possible.
Ce système est aussi employé sur d'autres véhicules comme le LAV...
Invité- Invité
Pour donner une idée, c'est une photo de Saumur et c'est aussi le véhicule qui est dans le Steel Master en question.
voili voilou.
voili voilou.
Invité- Invité
Voilà un scratch à la hauteur de ton talent. Super montage. Tu devrais fournir les plans ! ils trouveraient certainement preneur chez les amateurs de moderne
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Jerry Can a écrit:Voilà un scratch à la hauteur de ton talent. Super montage. Tu devrais fournir les plans ! ils trouveraient certainement preneur chez les amateurs de moderne
Alors les plans... oui euh... comment dire... je me suis basé sur la largeur du véhicule pour débuter et après bah voilà quoi...
Invité- Invité
un bon délire comme je les aime!!
continu à nous régaler avec tes scratch de fou!!
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:un bon délire comme je les aime!!
+ 1 !
Invité- Invité
les amis!
J'y suis bien obligé de faire tout ça vu qu'il y en a que pour le 35ème et depuis quelques temps le 48...
J'y suis bien obligé de faire tout ça vu qu'il y en a que pour le 35ème et depuis quelques temps le 48...
Invité- Invité
C'est parce qu'à partir d'un certain âge, on a la vue qui s'embrouille et les doigts qui suivent moins... Toi, t'es encore jeune
Bonsoir les amis, ce soir j'ai fabriqué le système hydraulique avec le support machine/véhicule, j'ai aussi réajusté les plaques de protection de chaques côtés qui étaient trop relevées...
16 pièces de plus pour cette réalisation... l'éclate quoi... et c'est pas fini...
16 pièces de plus pour cette réalisation... l'éclate quoi... et c'est pas fini...
Invité- Invité
Après, il faut mettre en peinture !
Du scratch de haut niveau Thierry. Bravo !
Du scratch de haut niveau Thierry. Bravo !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Steeve et Démon!
Voilà la suite avec le rajout des bavettes derrière les rouleaux qu'il faudra mettre en forme après sèchage complet et réalisation du brouilleur d'EID de type "Rhino".
Il manquera tout les câbles nécessaires au bon fonctionnement de l'engin...
une vue d'ensemble pour mieux se rendre compte...
c'est tout pour ce soir...
Voilà la suite avec le rajout des bavettes derrière les rouleaux qu'il faudra mettre en forme après sèchage complet et réalisation du brouilleur d'EID de type "Rhino".
Il manquera tout les câbles nécessaires au bon fonctionnement de l'engin...
une vue d'ensemble pour mieux se rendre compte...
c'est tout pour ce soir...
Invité- Invité
Tu m'épates Thierry. Tout au 1/72e en plus !!!
C'est franchement du beau travail !
Jerry Can a écrit:Tu m'épates Thierry. Tout au 1/72e en plus !!!
+ 100 !
Invité- Invité