Semovente M40-75/18 Tamiya 1/35
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Le Reste du Monde :: Véhicules du reste du monde - Montages pas-à-pas
Page 1 sur 1
Semovente M40-75/18 Tamiya 1/35
Voila mon nouveau projet et mon premier char. J'ai choisi, ds mon stock ,un petit char italien. Il s'agit du Semovente M40-75/18 je vous donne le visu de la boite et son contenu. Il y a un petit kit de photodecoupe , une grande premiere.
La boite et sa notice tres rapide (9etapes lol)
Une vue des grappes et du kit PE de chez Eduard.
Place aux grappes:
Juste un souci avec les chenilles en vinyl, il y en a une qui est un peu vrillée. je l'ai mis en position fermée comme montée, et tension légère traction elle a l'air de reprendre sa forme.
Je n'ai pas trop d'idee pour sa couleur, meme si je pense le faire comme sur la notice un fond sand brown et des zebrures très fines en Grey green. Les couleurs sont des melanges apparemment le Sand serait un melange de Dark yellow et de Red brown , pour le Grey green c'est du Dark green et Light grey. Bon reste a trouver les proportions. Meme si je pense qu i ly a juste une pointe de red brown et de light grey.
Je voulai le mettre en scene avec un petit canon anti char britannique est ce logique ??? possible?? Dans un decor de desertique.
Voila dc suis preneur de liens, photos et docs.
Merci d'avance.
La boite et sa notice tres rapide (9etapes lol)
Une vue des grappes et du kit PE de chez Eduard.
Place aux grappes:
Juste un souci avec les chenilles en vinyl, il y en a une qui est un peu vrillée. je l'ai mis en position fermée comme montée, et tension légère traction elle a l'air de reprendre sa forme.
Je n'ai pas trop d'idee pour sa couleur, meme si je pense le faire comme sur la notice un fond sand brown et des zebrures très fines en Grey green. Les couleurs sont des melanges apparemment le Sand serait un melange de Dark yellow et de Red brown , pour le Grey green c'est du Dark green et Light grey. Bon reste a trouver les proportions. Meme si je pense qu i ly a juste une pointe de red brown et de light grey.
Je voulai le mettre en scene avec un petit canon anti char britannique est ce logique ??? possible?? Dans un decor de desertique.
Voila dc suis preneur de liens, photos et docs.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Semovente M40-75/18 Tamiya 1/35
Effectivement, ça a l'air d'un petit kit sympa. Pour avoir déjà tâté de la photodécoupe avant, ça vaut la peine d'examiner les notices pour insérer au "meilleur" moment les pièces de PE en remplacement de celles en plastique. Parfois, il faut gratter et retirer certaines parties déjà moulées, et ça, il vaut mieux le planifier avant que tout ne soit collé, pour plus de facilité.
Bon montage à toi !
Bon montage à toi !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
une boite que j ai monté il y a 30 ans et que j ai apprécié
la PE devrait donner un plus au modèle
vivement le début du montage!
la PE devrait donner un plus au modèle
vivement le début du montage!
kurgan- Colonel
Bonjour,
je viens de finir mo premier Dio et je regarde celui la de plus pret.
Je suis un peu perdu sur les couleurs des interieurs des chers, j en vois des blancs casses, sont ils tous comme ca?? Mon semovente aussi??
merci
je viens de finir mo premier Dio et je regarde celui la de plus pret.
Je suis un peu perdu sur les couleurs des interieurs des chers, j en vois des blancs casses, sont ils tous comme ca?? Mon semovente aussi??
merci
Invité- Invité
Bon montage seby087, ce Semovente a servi sous les couleurs italiennes et alllemandes sur le front Méditerranée avec succès!
Invité- Invité