SAINT CHAMOND 1/16 ème ( 1ère version à toit plat )
+2
JP54
kurgan
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Autres formes de maquettisme militaire :: Le matériel Radio-Commandé :: Echelle 1/16
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SAINT CHAMOND 1/16 ème ( 1ère version à toit plat )
Je me suis lancé dans un nouveau scratch intégral...!!!
Un char français SAINT CHAMOND...
Il existe des plans mais il faut mixer plusieurs sources afin d'avoir un plan vrai...
La construction est faite à l'aide de plaques de je ne sais trop quoi comme matière, mais hyper facile à découper, et le collage à la super glue est incroyablement résistant...!!!
La matière première est gratuite car le la récupère auprès de la maintenance au boulot...
A SUIVRE...
Un char français SAINT CHAMOND...
Il existe des plans mais il faut mixer plusieurs sources afin d'avoir un plan vrai...
La construction est faite à l'aide de plaques de je ne sais trop quoi comme matière, mais hyper facile à découper, et le collage à la super glue est incroyablement résistant...!!!
La matière première est gratuite car le la récupère auprès de la maintenance au boulot...
A SUIVRE...
Invité- Invité
Re: SAINT CHAMOND 1/16 ème ( 1ère version à toit plat )
Seule la plaque frontale n'est pas collée pour le moment car je dois travailler dessus...
A SUIVRE...
Invité- Invité
et voilà MERKAVA reparti dans un gros délire!!!
bonne suite et bon courage!
bonne suite et bon courage!
kurgan- Colonel
Bon courage. Un défit comme je les aime... ...
Cdt. JP.
Cdt. JP.
Voilà un magnifique projet de scratch. Original en plus ! À voir le début, ça promet !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
superbe!!!! un français en plus! nikel chrome!
Invité- Invité
Génial ! Un scratcheur "fou" qui se sert de récup' !
Vivement la suite !
Vivement la suite !
Invité- Invité
bon courage et felicitations pour ce debut de montage
Invité- Invité
Ce jour j'ai donc découpé des pièces et collé des éléments de charpente qui recevront le toit...
Les éléments avant et arrière du toit sont collés, la partie avec les 6 ouvertures étant pour le moment amovible...
Je continuerais les travaux sur le toit samedi...
Demain je pèserais cette ensemble...
A SUIVRE...
Les éléments avant et arrière du toit sont collés, la partie avec les 6 ouvertures étant pour le moment amovible...
Je continuerais les travaux sur le toit samedi...
Demain je pèserais cette ensemble...
A SUIVRE...
Invité- Invité
déjà pas mal de boulot de fait!
kurgan- Colonel
Ce matin j'ai pesé la carrosserie : 250 grammes...
Ca va, comparé avec le médium...
Samedi je m'apliquerais à bosser sur le toit ( non je ne suis pas couvreur...!!! )...
A SUIVRE...
Ca va, comparé avec le médium...
Samedi je m'apliquerais à bosser sur le toit ( non je ne suis pas couvreur...!!! )...
A SUIVRE...
Invité- Invité
gaff de pas glisser , tu comptes le motoriser?
Oui, c'est prévu...
Certainement en détournant des moteurs et engrenages et tout ce qu'il faudra d'un engin existant...
Je sais que chez ACADEMY il me semble ils ont sorti des MERKAVA et LECLERC prévu pour être filoguidés, avec 2 moteurs et des engrenages qui devraient bien aller...
Samedi, dans 10 jours, je vais me rendre à SAUMUR, au musée, afin de prendre plein de photos du ST CHAMOND qui s'y trouve ( entre autres... ), car sur les photos d'époque certains détails ne sont pas visibles...
Je prendrais aussi le diamètre des rivets, ce qui sera un plus appréciable d'avoir des rivets reproduits à l'échelle...!!!
Le SAINT CHAMOND du musée n'est pas de la bonne version, mais seule la partie haute et le canon sont différents ( les chenilles aussi certainement qui sont peut-être de la deuxième version à patins élargis )...
Et comme je suis grand je n'aurais pas de mal à prendre des photos du dessus, notamment de la structure qui recouvre l'arrière et qui s'apparente à une sorte de toit de maison...
Les charnières de la porte avant et de la porte à l'arrière droit de la caisse auront droit aussi à des photos...
Bon programme en perspective...
Certainement en détournant des moteurs et engrenages et tout ce qu'il faudra d'un engin existant...
Je sais que chez ACADEMY il me semble ils ont sorti des MERKAVA et LECLERC prévu pour être filoguidés, avec 2 moteurs et des engrenages qui devraient bien aller...
Samedi, dans 10 jours, je vais me rendre à SAUMUR, au musée, afin de prendre plein de photos du ST CHAMOND qui s'y trouve ( entre autres... ), car sur les photos d'époque certains détails ne sont pas visibles...
Je prendrais aussi le diamètre des rivets, ce qui sera un plus appréciable d'avoir des rivets reproduits à l'échelle...!!!
Le SAINT CHAMOND du musée n'est pas de la bonne version, mais seule la partie haute et le canon sont différents ( les chenilles aussi certainement qui sont peut-être de la deuxième version à patins élargis )...
Et comme je suis grand je n'aurais pas de mal à prendre des photos du dessus, notamment de la structure qui recouvre l'arrière et qui s'apparente à une sorte de toit de maison...
Les charnières de la porte avant et de la porte à l'arrière droit de la caisse auront droit aussi à des photos...
Bon programme en perspective...
Invité- Invité
bon mitraillage photos alors!
kurgan- Colonel
tu a des photos de st chamon sur les colleurs de plastique et sur http://france135.positifforum.com/portal a+
Invité- Invité
Bonne expédition photo !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Patience les ptits loups, c'est la semaine prochaine seulement...!!!
Je me suis trouvé un LECLERC ACADEMY au 1/35 tout monté qui fonctionne, et dont je prélèverais les organes de propulsion...sur Leboncoin...
A SUIVRE...
Je me suis trouvé un LECLERC ACADEMY au 1/35 tout monté qui fonctionne, et dont je prélèverais les organes de propulsion...sur Leboncoin...
A SUIVRE...
Invité- Invité
Le poids de la structure ne va pas etre un soucis pour le moteur?
Je ne pense pas car le char n'est pas prévu pour aller vite...
Au besoin je remplacerais les moteurs d'origine...
Au besoin je remplacerais les moteurs d'origine...
Invité- Invité
Ce jour j'ai fait l'espèce de structure avec un toit incliné située sur l'arrière du toit du char...
Finition demain au club...
A SUIVRE...
Finition demain au club...
A SUIVRE...
Invité- Invité
J'ai un très gros walkaround réalisé sur ce matériel à Saumur. Mon site n'étant pas encore rouvert je peux te le mettre en téléchargement si tu le souhaites.MERKAVA a écrit:Samedi, dans 10 jours, je vais me rendre à SAUMUR, au musée, afin de prendre plein de photos du ST CHAMOND qui s'y trouve ( entre autres... ), car sur les photos d'époque certains détails ne sont pas visibles...
Chris
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Merci quand même...
Merci quand même...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2