sherman MK III maj du 14/01
+2
Rusty
david sherman
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Combats dans le désert :: "Montages challenge en cours"
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: sherman MK III maj du 14/01
Voici la phase peinture.
D'abord une couche de vert,en bombe,puis masquage au maskol et pour finir une couche de jaune sable.
Il y a,bien sur,des retouches à effectuer mais je suis assez satisfait,esthétiquement parlant,du résultat.
voilà,à bientot pour la suite et merci de vos commentaires..........
D'abord une couche de vert,en bombe,puis masquage au maskol et pour finir une couche de jaune sable.
Il y a,bien sur,des retouches à effectuer mais je suis assez satisfait,esthétiquement parlant,du résultat.
voilà,à bientot pour la suite et merci de vos commentaires..........
david sherman- Sergent
Jolis montage et mise en peinture !
J'ai hâte de le voir terminé, ça promet !
Phil.
J'ai hâte de le voir terminé, ça promet !
Phil.
Invité- Invité
Beau montage,mais je trouve que les bords des bandes sombres sont un peu trop irréguliers.
A+ Lionel
lionel- Major
les couleurs du camo pour moi sont nickel!
par contre...je bloque toujours sur le rendu qui fait trop 'au pinceau' surtout sur du 1/35
bon,je sais que ce n est pas fini!
par contre...je bloque toujours sur le rendu qui fait trop 'au pinceau' surtout sur du 1/35
bon,je sais que ce n est pas fini!
kurgan- Colonel
Moi je trouve la couleur sable trop foncée ; et les bandes trop irrégulières !
Invité- Invité
Je peins majoritairement à la bombe,je n'ai pas d'aéro,mais à la patine,cet effet disparait.........
Pour les motifs,je me suis fié aux photos d'engins réels.
Pour les motifs,je me suis fié aux photos d'engins réels.
david sherman- Sergent
y'a pas , tu t'est peut etre embeté avec la pe mais avec la peinture, on voit bien que ca valait le coup , c'est tres fin
ton rendu de camo est sympa, ca va bien le faire avec le travail de vieillissement; bonne suite
ton rendu de camo est sympa, ca va bien le faire avec le travail de vieillissement; bonne suite
Invité- Invité
Oulaa, on s'absente à peine une journée ou deux et on se retrouve avec un montage vraiment très avancé... Très beau. Rien à ajouter sur les commentaires déjà dit. Bonne idée le maskol pour faire le camouflage.
Pour les forets, je les achète sur Eb... vraiment pas chers si ça t'intéresse.
Beau travail
Pour les forets, je les achète sur Eb... vraiment pas chers si ça t'intéresse.
Beau travail
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci à vous.
Voici les marquages,tirés d'une planche bison décals.A noter qu'apparemment,le blindé originel était chaussé de T51 que je n'ai pas donc,je laisserais,pour le moment,les chenilles de la boite.
J'ai également passé un jus avant de passer à la peinture des détails et à d'autres phases du vieillissement.
Voilà,à bientot pour la suite et merci de vos commentaires...........
Voici les marquages,tirés d'une planche bison décals.A noter qu'apparemment,le blindé originel était chaussé de T51 que je n'ai pas donc,je laisserais,pour le moment,les chenilles de la boite.
J'ai également passé un jus avant de passer à la peinture des détails et à d'autres phases du vieillissement.
Voilà,à bientot pour la suite et merci de vos commentaires...........
david sherman- Sergent
Ça avance rudement bien et le coup d'oeil est très agréable
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
David,
Ton Mk III à fière allure avec ce camo. Il me plaît beaucoup
Bonne continuation.
Ton Mk III à fière allure avec ce camo. Il me plaît beaucoup
Bonne continuation.
Invité- Invité
en fait,c est les 'dentelures' sur le gris du camo qui choque...
sinon,ça rend vraiment super bien!!!
sinon,ça rend vraiment super bien!!!
kurgan- Colonel
david sherman a écrit:Merci à vous.
.
Salut David
J'ai un jeu de T51 en DS en rab si tu veux.
Je te l'envoie ?
A+ eric
Invité- Invité
grumlyy a écrit:david sherman a écrit:Merci à vous.
.
Salut David
J'ai un jeu de T51 en DS en rab si tu veux.
Je te l'envoie ?
A+ eric
Salut Eric
D'abord,merci à tous de vos commentaires.
Pour les chenilles,merci,ne t'embètes pas,il sera temps quand on se verra.Et puis,je me pose quand meme la question des infos de Bison Décals,je n'ai pas réussi à mettre la main sur une photo de ce char et dans le dossier que tu m'a envoyé,on voit plusieurs types de chenilles sur les shermans en Afrique.........
david sherman- Sergent
david sherman a écrit:
Salut Eric
Pour les chenilles,merci,ne t'embètes pas,il sera temps quand on se verra.Et puis,je me pose quand meme la question des infos de Bison Décals,je n'ai pas réussi à mettre la main sur une photo de ce char et dans le dossier que tu m'a envoyé,on voit plusieurs types de chenilles sur les shermans en Afrique.........
Salut
Tu as raison de te poser des questions car si tu regardes attentivement le Cocky, tu verras qu'il a des bogies type M3.
De là à ce que ce soit un DV, il n'y a pas lourd. C'est pas bien sérieux ça.
Je regarde si je trouve une photo de ton Furious.
A+ eric
Invité- Invité
grumlyy a écrit:david sherman a écrit:
Salut Eric
Salut
Tu as raison de te poser des questions car si tu regardes attentivement le Cocky, tu verras qu'il a des bogies type M3.
De là à ce que ce soit un DV, il n'y a pas lourd. C'est pas bien sérieux ça.
Je regarde si je trouve une photo de ton Furious.
A+ eric
Merci.
J'ai déjà regarder dans les références que donnent Bison décals,britishpathé.com (trois films,on y voit nottamment le bacchus.),afrikakorps.org (site en refonte,donc,pas de shermans.).
Pour les autres infos,je n'ai pas pu vérifier,il s'agit de bouquins,notamment concord,que je n'ai pas.........
david sherman- Sergent
david sherman a écrit:
Merci.
J'ai déjà regarder dans les références que donnent Bison décals,britishpathé.com (trois films,on y voit nottamment le bacchus.),afrikakorps.org (site en refonte,donc,pas de shermans.).
Pour les autres infos,je n'ai pas pu vérifier,il s'agit de bouquins,notamment concord,que je n'ai pas.........
J'ai le concord à la maison, je regarderai ce soir.
A+ eric
Invité- Invité
J avais peur que le résultat du jus sur la couleur sable donne trop foncé ; mais cela le fait bien !
Invité- Invité
Merci à vous de vos commentaires.
Voiçi la suite,avec quelques salissures et la pose des chenilles.
Il manque l'enpoussièrage mais j'attends pour celui-çi car je ne me suis pas encore fixé pour un éventuel dio........donc,si vous avez des idées,n'hésitez pas surtout.........
(les trois premières photos sont prises sans flash.)
Voilà,merci de vos commentaires et avis..........
Voiçi la suite,avec quelques salissures et la pose des chenilles.
Il manque l'enpoussièrage mais j'attends pour celui-çi car je ne me suis pas encore fixé pour un éventuel dio........donc,si vous avez des idées,n'hésitez pas surtout.........
(les trois premières photos sont prises sans flash.)
Voilà,merci de vos commentaires et avis..........
david sherman- Sergent
le rendu est tres beau ,sans flash on a une impression de silvering sur les decalques sur les flancs du chassis.
j'ai la meme impression avec ce maudit Silvering.
Pourquoi les fabricants proposent toujours des décals traditionnels qui nous font ch... avec le silvering.
Pourquoi ils ne proposent pas directement des transferts à secs dans les kits ?
Pourquoi les fabricants proposent toujours des décals traditionnels qui nous font ch... avec le silvering.
Pourquoi ils ne proposent pas directement des transferts à secs dans les kits ?
Salut
Sympa ton sherman David.
Je n'ai rien trouvé sur ce modèle particulier dans ma doc.
J'ai commencé le mien. J'hésite encore sur la déco, mais je risque de m'orienté sur une de la boite, à moins de le faire polonais en Palestine.
A+ eric
Sympa ton sherman David.
Je n'ai rien trouvé sur ce modèle particulier dans ma doc.
J'ai commencé le mien. J'hésite encore sur la déco, mais je risque de m'orienté sur une de la boite, à moins de le faire polonais en Palestine.
A+ eric
Invité- Invité
il y a un léger silvering mais je ne le trouve pas trop visible...
c est vrai que les décalques qui foutent le paté quand on arrive en fin de peinture après tout le boulot sur le kit ça fait rager!!
c est vrai que les décalques qui foutent le paté quand on arrive en fin de peinture après tout le boulot sur le kit ça fait rager!!
kurgan- Colonel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3